Coupure moteur en roulant
- Joasam
- Membre confirmé
- Messages : 1257
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Alpine A110
- Localisation : Loire Valley
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
Ca pourrait être la pompe de gavage HS, ou un filtre à gazole colmaté. Mais dans ce cas tu aurais de la peine à redémarrer. Ca ne te l'a fait qu'une seule fois ou bien c'est récurrent ? Toutes les pannes ne génèrent pas un message à l'ODB. Dans un cas comme celui-ci, je commencerais pas la passer au DIS chez BMW. Sinon tu risques de partir dans tous les sens.
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
En effet, a la valise, peut etre un code d erreur enregistré sera lu ?
Le debimetre, si hs, le calc fonctionne en mode degradé plus ou moins, mais ca fonctionne.
On pourrit penser a un pb de pompe bp ou hp .
Le debimetre, si hs, le calc fonctionne en mode degradé plus ou moins, mais ca fonctionne.
On pourrit penser a un pb de pompe bp ou hp .
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
Encrassee ou usee, je pense que oui.
-
- Membre
- Messages : 84
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X4 35D - fabia RS 180ch - bmw c600 sport
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
salut,
j'ai eu les mêmes symptômes sur le x1 23d Ba
Par 2 fois en entrant dans un rond point en laissant la voiture freiner, la voiture donne comme l'impression de caler sans aucune alarme obligé de m'arrêter d'attendre quelques secondes et de redémarrer
La seconde fois que ça s'est produit j'étais à 100 m d'une concession j'y suis allé directement ils ont lu la clé mais il n'y avait pas d'erreurs, le chef d atelier est venu faire un essai mais bien entendu impossible de reproduire la panne.
d'après lui c’était lié à un encrassement du moteur, l’électronique sentant un point de friction même minime , elle coupe automatiquement le moteur afin de ne pas engendrer de gros dégât.
Il m'a conseillé de le décrasser en sortie de péage et depuis je ne sais pas si c'est lié mais je n'ai plus eu la panne.
voila pour mon expérience
j'ai eu les mêmes symptômes sur le x1 23d Ba
Par 2 fois en entrant dans un rond point en laissant la voiture freiner, la voiture donne comme l'impression de caler sans aucune alarme obligé de m'arrêter d'attendre quelques secondes et de redémarrer
La seconde fois que ça s'est produit j'étais à 100 m d'une concession j'y suis allé directement ils ont lu la clé mais il n'y avait pas d'erreurs, le chef d atelier est venu faire un essai mais bien entendu impossible de reproduire la panne.
d'après lui c’était lié à un encrassement du moteur, l’électronique sentant un point de friction même minime , elle coupe automatiquement le moteur afin de ne pas engendrer de gros dégât.
Il m'a conseillé de le décrasser en sortie de péage et depuis je ne sais pas si c'est lié mais je n'ai plus eu la panne.
voila pour mon expérience
Parcours BMW : 2010 330XD E46 titansilber, 2011 x3 30D spacegrau, 2011 x1 23D spacegrau , 2012 x6 E71 40D spacegrau , 2015 X4 sophistograu
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
Sans etre parano, mais avec le connected drive, je suis sur que BMW peut, en appuyant sur un seul bouton , decider de mettre en panne toutes les BM en 5 secondes ! ....
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11329
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
Trés trés fort ce chef d'attelier :no:dentdelait a écrit :l’électronique sentant un point de friction même minime
-
- Membre
- Messages : 84
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X4 35D - fabia RS 180ch - bmw c600 sport
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
tu penses qu'il m'a sorti un défaut bidon?
Parcours BMW : 2010 330XD E46 titansilber, 2011 x3 30D spacegrau, 2011 x1 23D spacegrau , 2012 x6 E71 40D spacegrau , 2015 X4 sophistograu
- alb
- Membre confirmé
- Messages : 1122
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
Et refaire un plein complet, on ne sait jamais (puisque tu écris que tu n'as que peu de carburant restant)...
L'un de mes deux seuls souvenirs de moteur qui cale en roulant (pas du tout sur des BMW d'ailleurs), c'était le circuit filtre - pompe encrassé parce que le fond de mon réservoir contenait des impuretés et que j'avais roulé avec un réservoir presque vide.
L'un de mes deux seuls souvenirs de moteur qui cale en roulant (pas du tout sur des BMW d'ailleurs), c'était le circuit filtre - pompe encrassé parce que le fond de mon réservoir contenait des impuretés et que j'avais roulé avec un réservoir presque vide.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16204
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
.... et la crainte derrière que des impuretés soient passées dans les injecteurs si tel est le cas :no:
- alb
- Membre confirmé
- Messages : 1122
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
C'était une vieille R5 ( ) de quand j'étais étudiant - souvenirs, souvenirs... - et c'était une essence en plus. Changement du filtre à essence (et peut-être la pompe, je ne me souviens plus) chez un garagiste (moi pas mécano du tout...), plein complet fait, et roule ma poule
Cette vieille guimbarde m'a fait ensuite vailamment tout le reste de mes études, et si je m'en suis séparé ensuite, c'est parce qu'elle a fini à moitié écrasée par un bloc de béton tombé d'une grue alors que j'étais garé à proximité d'un chantier (sur une place parfaitement autorisée, je précise)
Faire un constat amiable d'accident avec une grue, je ne pense pas que nous soyons nombreux à en avoir fait... Malheureusement, fut déclarée épave donc...
Ouf, je n'étais pas dedans, c'est l'essentiel...
Cette vieille guimbarde m'a fait ensuite vailamment tout le reste de mes études, et si je m'en suis séparé ensuite, c'est parce qu'elle a fini à moitié écrasée par un bloc de béton tombé d'une grue alors que j'étais garé à proximité d'un chantier (sur une place parfaitement autorisée, je précise)
Faire un constat amiable d'accident avec une grue, je ne pense pas que nous soyons nombreux à en avoir fait... Malheureusement, fut déclarée épave donc...
Ouf, je n'étais pas dedans, c'est l'essentiel...
- ahvlanico
- Membre actif
- Messages : 404
- Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
- Voiture : X5 E53 2005 3.0D
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
Je me permet de relancer ce sujet.
J'ai un x5 E53 D et mes parents ont un E70D
Ils ont des coupures moteur en roulant (le moteur calle en roulant)
qu'il y ait le plein ou pas.
La vidange et filtre a huile sont récents
le filtre a GO a 25 000km
l'auto a 150 000km
a l'arret on retire la clef et on redemarre sans soucis
En panne pres d'un centre BMW ils ont fait faire un diag.
a premiere vue 50% des injecteurs ont une anormale de tension et ce serais du a un defaut de calculateur de pression d'injection.
Sur les 3 premiers injecteurs testés, seul 1 etait ok les autres ont des tensions anormales.
Je pensais au regulateur sur la rampe mais dans ce cas tous les injecteurs seraient en defaut.?
Qu'en pensez vous ? une reprog suffirait ? panne connue ?
Merci
Nico
J'ai un x5 E53 D et mes parents ont un E70D
Ils ont des coupures moteur en roulant (le moteur calle en roulant)
qu'il y ait le plein ou pas.
La vidange et filtre a huile sont récents
le filtre a GO a 25 000km
l'auto a 150 000km
a l'arret on retire la clef et on redemarre sans soucis
En panne pres d'un centre BMW ils ont fait faire un diag.
a premiere vue 50% des injecteurs ont une anormale de tension et ce serais du a un defaut de calculateur de pression d'injection.
Sur les 3 premiers injecteurs testés, seul 1 etait ok les autres ont des tensions anormales.
Je pensais au regulateur sur la rampe mais dans ce cas tous les injecteurs seraient en defaut.?
Qu'en pensez vous ? une reprog suffirait ? panne connue ?
Merci
Nico
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
lorsque la voiture coupe, elle redémare au quart de tour?
j'ai eu ce probléme mais pas sur un bm c'était le filtre de la pompe de réservoir qui était encrassé mais lorsque la voiture coupait , il fallait que je donne 3-4 coup de clé avant qu'elle redémarre
j'ai eu ce probléme mais pas sur un bm c'était le filtre de la pompe de réservoir qui était encrassé mais lorsque la voiture coupait , il fallait que je donne 3-4 coup de clé avant qu'elle redémarre
- ahvlanico
- Membre actif
- Messages : 404
- Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
- Voiture : X5 E53 2005 3.0D
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
Oui il me semble su il repart au quart de tour
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Coupure moteur en roulant
Ça ressemble à un défaut d'alimentation en carburant, mais de là à dire où est le soucis ?
je commencerai par le filtre surtout s'il a plus d'un an.
je commencerai par le filtre surtout s'il a plus d'un an.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- ahvlanico
- Membre actif
- Messages : 404
- Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
- Voiture : X5 E53 2005 3.0D
Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT
Les pannes sont de plus en plus frequentesyeedaki a écrit :Quelles sont les news de ton coté, injecteurs ou capteurs de pression carburant ?
Par contre pour répondre à ta question, si le régulateur (capteurs de pression, il y en a 2) sont en défaut les injecteurs peuvent être bons
aussi pour moi..donc comme c est dangereuxj ai pris rdv chez BMW. Ils vont déjà faire une reprog puis retester les injecteurs apres reprog. Si ok on en reste la.sinon remplacement du fameux boîtier de gestion.je vous dirais..le x ne coupe pas lors des fortes accélérations donc je pense que le filtre est ok.
- Boris
- Membre
- Messages : 82
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013
Re: Coupure moteur en roulant
J'ai eu un problème similaire avec une 530d il y a quelques années.
Le problème venait d'une pièce " vanne EGR" si mes souvenirs sont bons...
Ils l'on changé, la réparation a duré environ 15mm et je n'ai eu plus de coupures depuis.
Pose leur la question, on ne sait jamais !!!
Le problème venait d'une pièce " vanne EGR" si mes souvenirs sont bons...
Ils l'on changé, la réparation a duré environ 15mm et je n'ai eu plus de coupures depuis.
Pose leur la question, on ne sait jamais !!!
- ahvlanico
- Membre actif
- Messages : 404
- Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
- Voiture : X5 E53 2005 3.0D
Re: Coupure moteur en roulant
Le mien est en concessionje vous dirais
- Boris
- Membre
- Messages : 82
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013
Re: Coupure moteur en roulant
Je n'est pas souvenir de fumée noire, uniquement ces fameuses coupures.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute