Coupure moteur en roulant

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar du membre
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1257
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Message par Joasam »

Ca pourrait être la pompe de gavage HS, ou un filtre à gazole colmaté. Mais dans ce cas tu aurais de la peine à redémarrer. Ca ne te l'a fait qu'une seule fois ou bien c'est récurrent ? Toutes les pannes ne génèrent pas un message à l'ODB. Dans un cas comme celui-ci, je commencerais pas la passer au DIS chez BMW. Sinon tu risques de partir dans tous les sens.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Message par toby64 »

En effet, a la valise, peut etre un code d erreur enregistré sera lu ?
Le debimetre, si hs, le calc fonctionne en mode degradé plus ou moins, mais ca fonctionne.

On pourrit penser a un pb de pompe bp ou hp .
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Message par toby64 »

Encrassee ou usee, je pense que oui.
dentdelait
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 35D - fabia RS 180ch - bmw c600 sport

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Message par dentdelait »

salut,

j'ai eu les mêmes symptômes sur le x1 23d Ba


Par 2 fois en entrant dans un rond point en laissant la voiture freiner, la voiture donne comme l'impression de caler sans aucune alarme obligé de m'arrêter d'attendre quelques secondes et de redémarrer

La seconde fois que ça s'est produit j'étais à 100 m d'une concession j'y suis allé directement ils ont lu la clé mais il n'y avait pas d'erreurs, le chef d atelier est venu faire un essai mais bien entendu impossible de reproduire la panne.

d'après lui c’était lié à un encrassement du moteur, l’électronique sentant un point de friction même minime , elle coupe automatiquement le moteur afin de ne pas engendrer de gros dégât.

Il m'a conseillé de le décrasser en sortie de péage et depuis je ne sais pas si c'est lié mais je n'ai plus eu la panne.

voila pour mon expérience
Parcours BMW : 2010 330XD E46 titansilber, 2011 x3 30D spacegrau, 2011 x1 23D spacegrau , 2012 x6 E71 40D spacegrau , 2015 X4 sophistograu
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Message par toby64 »

Sans etre parano, mais avec le connected drive, je suis sur que BMW peut, en appuyant sur un seul bouton , decider de mettre en panne toutes les BM en 5 secondes ! .... : Mouhah: : Mouhah:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Message par TFA »

dentdelait a écrit :
l’électronique sentant un point de friction même minime
Trés trés fort ce chef d'attelier :no:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Message par toby64 »

+1 ! : Mouhah:
dentdelait
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 35D - fabia RS 180ch - bmw c600 sport

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Message par dentdelait »

tu penses qu'il m'a sorti un défaut bidon?
Parcours BMW : 2010 330XD E46 titansilber, 2011 x3 30D spacegrau, 2011 x1 23D spacegrau , 2012 x6 E71 40D spacegrau , 2015 X4 sophistograu
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Message par TFA »

:accord:
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Message par alb »

Et refaire un plein complet, on ne sait jamais (puisque tu écris que tu n'as que peu de carburant restant)...

L'un de mes deux seuls souvenirs de moteur qui cale en roulant (pas du tout sur des BMW d'ailleurs), c'était le circuit filtre - pompe encrassé parce que le fond de mon réservoir contenait des impuretés et que j'avais roulé avec un réservoir presque vide.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Message par callaway0409 »

.... et la crainte derrière que des impuretés soient passées dans les injecteurs si tel est le cas :no:
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Message par alb »

C'était une vieille R5 ( :shock: :shock: ) de quand j'étais étudiant - souvenirs, souvenirs... - et c'était une essence en plus. Changement du filtre à essence (et peut-être la pompe, je ne me souviens plus) chez un garagiste (moi pas mécano du tout...), plein complet fait, et roule ma poule ;)

Cette vieille guimbarde m'a fait ensuite vailamment tout le reste de mes études, et si je m'en suis séparé ensuite, c'est parce qu'elle a fini à moitié écrasée par un bloc de béton tombé d'une grue alors que j'étais garé à proximité d'un chantier (sur une place parfaitement autorisée, je précise) :(

Faire un constat amiable d'accident avec une grue, je ne pense pas que nous soyons nombreux à en avoir fait... Malheureusement, fut déclarée épave donc... :NonNon: :NonNon:

Ouf, je n'étais pas dedans, c'est l'essentiel... :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Message par ahvlanico »

Je me permet de relancer ce sujet.
J'ai un x5 E53 D et mes parents ont un E70D

Ils ont des coupures moteur en roulant (le moteur calle en roulant)
qu'il y ait le plein ou pas.
La vidange et filtre a huile sont récents
le filtre a GO a 25 000km
l'auto a 150 000km
a l'arret on retire la clef et on redemarre sans soucis

En panne pres d'un centre BMW ils ont fait faire un diag.
a premiere vue 50% des injecteurs ont une anormale de tension et ce serais du a un defaut de calculateur de pression d'injection.
Sur les 3 premiers injecteurs testés, seul 1 etait ok les autres ont des tensions anormales.
Je pensais au regulateur sur la rampe mais dans ce cas tous les injecteurs seraient en defaut.?
Qu'en pensez vous ? une reprog suffirait ? panne connue ?
Merci
Nico
kokoss39
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2013, 21:11
Voiture : audi A4

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Message par kokoss39 »

lorsque la voiture coupe, elle redémare au quart de tour?
j'ai eu ce probléme mais pas sur un bm c'était le filtre de la pompe de réservoir qui était encrassé mais lorsque la voiture coupait , il fallait que je donne 3-4 coup de clé avant qu'elle redémarre
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Message par ahvlanico »

Oui il me semble su il repart au quart de tour
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Coupure moteur en roulant

Message par grenox »

Ça ressemble à un défaut d'alimentation en carburant, mais de là à dire où est le soucis ?
je commencerai par le filtre surtout s'il a plus d'un an.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Message par ahvlanico »

yeedaki a écrit :
Quelles sont les news de ton coté, injecteurs ou capteurs de pression carburant ?
Par contre pour répondre à ta question, si le régulateur (capteurs de pression, il y en a 2) sont en défaut les injecteurs peuvent être bons
Les pannes sont de plus en plus frequentes
aussi pour moi..donc comme c est dangereuxj ai pris rdv chez BMW. Ils vont déjà faire une reprog puis retester les injecteurs apres reprog. Si ok on en reste la.sinon remplacement du fameux boîtier de gestion.je vous dirais..le x ne coupe pas lors des fortes accélérations donc je pense que le filtre est ok.
Avatar du membre
Boris
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Re: Coupure moteur en roulant

Message par Boris »

J'ai eu un problème similaire avec une 530d il y a quelques années.
Le problème venait d'une pièce " vanne EGR" si mes souvenirs sont bons...
Ils l'on changé, la réparation a duré environ 15mm et je n'ai eu plus de coupures depuis.
Pose leur la question, on ne sait jamais !!!
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: Coupure moteur en roulant

Message par ahvlanico »

Le mien est en concessionje vous dirais
Avatar du membre
Boris
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Re: Coupure moteur en roulant

Message par Boris »

Je n'est pas souvenir de fumée noire, uniquement ces fameuses coupures.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter