Coupure moteur en roulant

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: Coupure moteur en roulant

Message par ahvlanico »

Pour ma part c'est le calculateur...1300 euros...gloups..
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: Coupure moteur en roulant

Message par ahvlanico »

Non ils semblentdire que la valise confirme que ce boîtier est bien responsable
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: Coupure moteur en roulant

Message par ahvlanico »

Pour ma part , la panne a été plus compliquée que prévu..
remplacement calculateur 1300 euros
Mon père recup son auto et 10km apres elle plafonne a 40kmh tourne mal..
retour concession: diagnosique un injecteur HS..
Remplacement d'injecteur encours..
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Coupure moteur en roulant

Message par grenox »

D’après ce que je lis, le fait d'avoir changé le filtre aurait amplifié le défaut ?
As-tu respecté le sens de montage, je viens de regarder sur un que j'ai d'avance il y a un sens de passage. Étant neuf j'ai soufflé dedans dans les deux sens pour voir, je n'ai pas ressenti de résistance à l'air, il ne doit pas y avoir d'anti-retour.

Je lis aussi que les anomalies d' injecteurs se sont déplacées, deux mauvais sont redevenus bons et un est mauvais ? C'est pas plutôt un calculateur qui débloquerait ????

Pour la pompe c'est possible mais pourquoi "que" le 5 dans un common-rail la pression est commune justement.

Je serai tenté de te dire d'inverser le 5 avec un autre le 1 ou le 3 qui n'ont pas été signalés histoire de voir si le diag suit l'injecteur ou voit autre chose ...A propos quelle type de "valise" utilises-tu ?

Le diesel c'était simple avant la gestion electronique
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Coupure moteur en roulant

Message par toby64 »

Comment le fait d'acvoir un seul injecteur mort fait couper le moteur ? ton 6cyl est cappable de tourner ( mal certes) sur 3 ou 4 cylindres !
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: Coupure moteur en roulant

Message par ahvlanico »

c'est la même explication qui a été donnée a mes parents..ml'injecteur reçoit trop de jus et ça le tue..ils ont changé le calculateur..cette panne devrait faire l'objet d'une prise en charge partielle au moins je trouve..mais non.
gio vento
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 04 janv. 2013, 23:24
Voiture : BMW X5 E70

Re: Coupure moteur en roulant

Message par gio vento »

Moralité: X5 en panne direction la cc et cela évite le mal de tête !! :D
bn57
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2013, 12:13
Voiture : X5 2008 3l SD

Re: Coupure moteur en roulant

Message par bn57 »

Bonjour, c'est dommage, car j'ai eu cette panne en septembre ou octobre, et effectivement, mon garagiste à trouvé rapidement... Changement du 5 ou du 6, essai, puis lors de l'essai, un autre à "claqué", donc changement d'un second, mais depuis il tourne impeccable ( 25000 km depuis, et rien), 550 € chez mon garagiste...
Salutations
peuf
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2016, 16:52
Voiture : x5 E70 3.0d xdrive

Re: Coupure moteur en roulant

Message par peuf »

Bonjour à tous
J'ai exactement le même pb avec mon x5 ba xdrive E70 3.0d de 2009.
Je suis blasé que ça m'arrive pendant mes vacances avec le premier concessionnaire BMW à 1 heure de route ! Quelles ont été vos conclusions de votre côté ?! Peur de la facture...
Avatar du membre
AsterX
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:58
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Coupure moteur en roulant

Message par AsterX »

Bonjour
Je "déterre" ce sujet et, à priori, on n'est pas près de l'enterrer. Pas de hasard ou de mauvaise série à la fabrication, à suivre...

Donc coupures moteur sans prévenir, sans que quoi que ce soit ne soit indiqué au tableau de bord, la voiture se met au neutre ce qui permet de se garer tant bien que mal sur l'élan. Aucune fumée bizarre, aucune sensation de moteur qui fonctionnait moins bien.
Seul moyen de redémarrer, couper le contact et remettre en marche, et ça démarrait au 1/4 de tour.
Coup d'oeil sur le forum et sans attendre que le phénomène ne se multiplie à l'excès, direction un diéséliste bien connu qui commence par "B".
Diagnostic valise, correction de défauts électroniques.
On va déjà essayer ça (petite facture à 2 chiffres) avant d’envisager les grands chantiers. 30 km après re-coupure, donc retour au garage.
Re diagnostic et 5 :pale: injecteurs à changer !
A un peu moins de 400€ l'injecteur + la main d'oeuvre :( . Sans que le garage ne m'y ait poussé, j'ai pris sur moi de changer le 6ème injecteur. C'est peut-être inutile mais ça m'aurait gonflé de retrouver le même problème par la suite avec ce dernier.

La voiture à 160 000km, donc rien...
J'ai eu des Volvo, Peugeot, Toyota, Mercedes, toutes avaient dépassé les 250 000 km, une avait + de 360 000, et jamais aucun souci d'injecteur.

La raison de ces soucis en discutant avec le technicien: la rançon de la modernité.
- beaucoup d'électro-nique dans nos voitures (le moteur en lui-même est plus fiable qu'avant mais les périphériques autour ne le sont pas autant). AHMA faut aussi que les industriels se gavent
- la conception du circuit d'injection où les diamètres se sont réduits (consommation et performance) ce qui ne permet plus d'accepter la moindre poussière ou trace d'humidité.

Donc le kilométrage n'est pas le facteur primordial. Ca peut arriver sur tous les diésels récents. L'humidité ambiante est un facteur aggravant.

Il existe(rait) une solution!
L'utilisation d'un additif qui supprime les dépôts solides sur le nez de l'injecteur et qui supprime l'eau du gazole.
A mon avis on ne supprime pas l'eau, les molécules sont peut-être cassées ou je ne sais... si les chimistes ont un avis..?
A priori ça marche. C'est ce qu'utilise le technicien, qui possède également un X5 diesel.
Il m'a donné un flacon pour essayer. "Stanadyne" allez voir leur site et voyez par vous même...
Le flacon coute environ 15€. C'est à la fois pas très cher, surtout par rapport au coût d'un injecteur, mais ça fait quand même un coût du litre de GO plus élevé, le flacon étant donné pour 2 pleins.

J'aimerais être le dernier à évoquer cette panne, mais je crains quand même de voir la file de ce sujet se poursuivre.
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Avatar du membre
AsterX
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:58
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Coupure moteur en roulant

Message par AsterX »

Il y a une relative bonne nouvelle à cette affaire.
Il me semble que ma consommation a diminué d'environ 0.7l/100km suite aux changements des injecteurs.
Avec environ un peu moins d'1 € gagné au 100 km il me faudra encore rouler + 300 000km pour amortir cette réparation ! :D
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Yann66
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 déc. 2017, 18:01
Voiture : BMW x5 e70

Re: Coupure moteur en roulant

Message par Yann66 »

Bonsoir..
Je tenais à vous faire part de ma mésaventure qui ne date pas plus tard qu'hier sur l'autoroute exactement la même chose coupure de moteur résultats voiture en dépannage chez BMW à côté de Metz je suis dans l'attente d'un devis j'habite perpignan donc pas très rassurée de savoir ma BM aussi loin.
Quelqu'un a-t-il une idée du montant de réparation chez BM pour 6 injecteur svp
Yann66
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 déc. 2017, 18:01
Voiture : BMW x5 e70

Re: Coupure moteur en roulant

Message par Yann66 »

Mon X5 est de 2009 avec 97000 km est-ce normal que les 6injecteurs soit HS est-ce un problème reconnu et il y a t-il une prise en charge de BM France bref autant de questions que je me pose.

Image
Image
Image
frederic62118
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 21 nov. 2015, 00:38
Voiture : bmw X5

Re: Coupure moteur en roulant

Message par frederic62118 »

Bonjour à tous

Moi aussi mésaventure hier en roulant, coupure moteur .
Le diag annonce comme pour beaucoup code défaut 4450 DDE Injecteur cylindre 5.

Mais on a pu voir que lorsqu'il m'ont changé mon moteur ( échange standard , chaîne cassé )
les injecteurs ont été remontés sans prendre en compte leur numéro de série ( 7 chiffres et lettres ).
Sur le diag on a les numéros de série qui correspondent au cylindre mais les injecteurs ont été remonté sans prendre en compte leur emplacement d'origine.
je ne savais pas que lorsque on change les injecteurs pour du neuf ,il faut noté le numéro de série et le rentrer dans le Diag pour que le calculateur le reconnaisse.

je suis une bille en Electronique !!

Et pour éviter aussi encore de me faire " engueuler" ( lol ) j'ai fait reconnaître la batterie que j'avais changé il y a quelques mois.

Comme ça la voiture sait que la batterie est neuve...
J’espère que j'ai bien fait.
Maintenant si j'ai écrit des bêtises merci de me reprendre en expliquant simplement les choses.
Oliv06
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2018, 22:19
Voiture : X5 e70 3l d 235cv

Re: Coupure moteur en roulant

Message par Oliv06 »

Bonsoir,

Je me présente, je suis l'heureux possesseur d'un X5 e70 3l d 235cv et ce dernier ne fonctionne plus
J'ai lu sur le forum des problèmes identiques et malheureusement celui si ne fonctionne toujours pas
Je vous explique mon souci, le X a le moteur qui s'éteint tout seul et ce met au point mort, même syndrome que ce que j'ai pu lire sur le forum, du coup j'ai vérifié les injecteurs et c'est vrai que 1 ne fonctionné pas bien, j'avais beaucoup plus de gasoil qui refoulé, du coup changement de celui-ci et re contrôle avec des bouteilles et la les 6 sont identiques
Ce syndrome est arrivé peu après l'entretien de celui-ci ou j'ai effectuer le remplacement de tout les filtres et l'huile
Le moteur ce coupe quand il commance a être chaud, a froid au ralenti il tourne bien, mais il y a une odeur et de la fumé gris/blanche.
Quand le moteur coupe , je ne peu redémarré de suite, il faut que j'enlève la clef et que je la remette et la il démarre de suite et recoupe quasi aussi tôt .
Je viens vers vous car la malgré avoir fais tout les forums je sèche
Pompe à carburant testé et ce n'ai pas elle...
Dans l'attente de votre aide :)
Je vous remercie d'avance pour vos conseilles
Under06
Yann66
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 déc. 2017, 18:01
Voiture : BMW x5 e70

Re: Coupure moteur en roulant

Message par Yann66 »

Bonsoir d'après tes explications ce n'est pas vraiment un problème d'injecteur je pense pas je pense plutôt à un problème de FAP c'est tout à fait les symptômes avec la fumée blanche
Oliv06
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2018, 22:19
Voiture : X5 e70 3l d 235cv

Re: Coupure moteur en roulant

Message par Oliv06 »

Merci Yann66 de ta réponse,
Il ne fumé pas avant les coupures moteur et est-ce qu'un FAP défectueux provoquerait des coupures moteur ?
Je pensai peu être a la vanne EGR ou aussi au harnais d'injecteur, j'ai vu sur le forum que plusieurs l'on changé
Merci de votre aide Olivier
Yann66
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 déc. 2017, 18:01
Voiture : BMW x5 e70

Re: Coupure moteur en roulant

Message par Yann66 »

Bonjour normalement il se met à fumer au moment de la coupure moteur ça peut être une piste pour moi ça a été un injecteur défectueux et boîtier de prechauffage ainsi que les 6 bougies de préchauffage puisqu'il faut savoir que lorsqu'un injecteur ou plusieurs injecteurs sont défectueux c'est les bougies de préchauffage qui prennent le relais pour cramer en quelques sortes le surplus de gasoil.
Enfin pour moi c'est ce qu'il m'a été expliqué à la concession donc pour ma part j'ai eu un injecteur boîtier de préchauffage et 6 bougies de préchauffage plus main d'oeuvre calibration et essai route résultat 2300 €.
En ce qui concerne la vanne EGR en général c'est surtout perte de puissance.
En regardant sur plusieurs forum j'ai vu que c'était un cas régulier en ce qui concerne le FAP en général les gens essaient de pousser un petit peu le moteur se cale minimum 3000 tours sur plusieurs kilomètres ce qui descend crasse le FAP un peu comme un four à pyrolyse
Oliv06
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2018, 22:19
Voiture : X5 e70 3l d 235cv

Re: Coupure moteur en roulant

Message par Oliv06 »

Bonjour,
Merci de ta réponse
Le X je pense pas qu'il soit trop encrassé, j'appuie un peu avec ;)
Je vais changer les bougies de préchauffage, car je ne sais pas si elles ont déjà été changer, après a froid il démarre très bien, le x fume a froid, le moteur tourne bien au ralenti et monte dans les tours sur place, quand il est chaud il se coupe tout seul, redémarre et coupe au bout de 5 secondes
Quand le moteur coupe, la pompe de gavage coupe en même temps et si je veux redémarré de suite il ne démarre pas car la pompe est toujours pas alimenter, après coupure contact, la pompe est re alimenter et démarre immédiatement, j'ai raccorder la pompe en direct et le moteur coupe quand même
C'est la coupure moteur que je ne comprend pas, sonde, capteur ....
Ahhh l'électronique !!!
En tout cas merci de ton aide
Yann66
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 déc. 2017, 18:01
Voiture : BMW x5 e70

Re: Coupure moteur en roulant

Message par Yann66 »

C'est sûr ce sont de superbes machines bourré d'électronique c'est vraiment génial à conduire quand tout fonctionne bien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter