Coupure moteur en roulant

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Yann66
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 déc. 2017, 18:01
Voiture : BMW x5 e70

Re: Coupure moteur en roulant

Message par Yann66 »

C'est sûr ce sont de superbes machines bourré d'électronique c'est vraiment génial à conduire quand tout fonctionne bien.
Le plus simple quand même serait de passer la voiture à la valise diagnostic au moins tu seras fixée es-tu arrêterait de chercher pour rien quand je tourne trop en rond c'est ce que je fais.
Oliv06
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2018, 22:19
Voiture : X5 e70 3l d 235cv

Re: Coupure moteur en roulant

Message par Oliv06 »

Oui a conduire c'est vraiment sympa et on sent pas les kilomètres défilés, même en route de montagne j'ai été bluffer par la tenu de route, on ne sent quasiment pas le poids du x et pas de roulis, bon certes manque de puissance c'est sur il est pas léger
Oui je pense que je vais l'amené a la concession, mais sur plateau
il coupe toute les 5 secondes ....
En tout cas merci de ton aide
Je vais quand même changer les bougies de préchauffage et voir pour remplacer le harnais des injecteurs et je ferais un retour d'expérience
Apparemment la c'est plus une fumée grise qui indict une mauvaise combustion de gasoil
Affaire à suivre ....
Carl.S
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2018, 11:26
Voiture : X1 20D Xdrive 2014

Re: Coupure moteur en roulant

Message par Carl.S »

Bonjour à tous,

Même problème que le premier post dans cette discussion,

J'ai un X1 20D xdrive de 2014 avec 82'000km boite man. J'ai acheté cette voiture dans un garage la semaine dernière.

Jeudi ça se passe bien et samedi le moteur cale, je n'arrive plus a accélérer et la voiture s’arrête (avec la direction).

J'appuie sur Start le moteur ne démarre pas malgré que le démarreur se mette en route. J’éteins complétement le véhicule et la voiture repart.

Dimanche c'est arrivé 3 fois. Les pannes se produisent pour le moment lorsque j'ai peu de vitesse (heureusement).

Avez vous une idée du problème ?

Merci :D
Oliv06
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2018, 22:19
Voiture : X5 e70 3l d 235cv

Re: Coupure moteur en roulant

Message par Oliv06 »

Bonjour,
Si vous avez acheté la voiture en garage elle est garantie et je vous conseil de la ramené et qu'il la répare ou vous rembourse
Il y a beaucoup d'électronique et de possibilités de pannes...
Passé chez BMW pour effectuer un diagnostic, mais il sera payant
Pour ma part j'ai remplacer un injecteur et toujours pareil, la j'attends le capteur de pression de gasoil
Affaire à suivre...
Bonne journée
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: Coupure moteur en roulant

Message par polarrys »

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le sujet parce que je pense avoir subit le meme problème que vous.
J'étais en train de doubler sur une route départementale (vitesse environ 110Km/h) quand j'ai ressenti un acoup au niveau du moteur. A ce moment-là, le moteur tournait toujours mais l'accélérateur ne répondait plus. La boite auto rétrogradé tranquillement et le moteur s'est arrêté quand la voiture n'était plus mobile. En ce moment-là, la boite est passé en mode N mais aucune alerte ne s'est affichait. Je retire la clé, la remet et le voiture est repartie normalement.
D'après vos dires, je devrais faire contrôler les injecteurs ?

Quand vous dites que votre moteur cale en roulant cela veut-il dire que le moteur se coupe ? Dans mon cas, le moteur ne s'est pas coupé,et la boite rétrogradé normalement. Seul l'accélérateur ne répondait plus.

Merci pour votre aide.
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Re: Coupure moteur en roulant

Message par EYESLIKE »

Salut à tous
Bon je sais pas si c'est pire ou pas mais ce soir idem que polaryss je roulais a 80/90 sur dept
quand j'ai ressenti un accoup moteur ou peut être un passage boîte a neutre ... Difficile à dire
puis plus d'accélérateur ou si peu de quoi aller me tanker dans un coin... 100/200 mètres max plus loin
Impossible de redémarrer et pim fin du trajet en plateau :vroum:
X5 e70 250mkm
Obligé de déverrouiller la boîte pour la mise sur plateau car impossible de passer en neutre après avoir éteint et remis la clé
Le démarreur se lance mais on l'entend mais no démarrage
Une idée ?
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Re: Coupure moteur en roulant

Message par EYESLIKE »

bon suite coupure moteur totale d'il y a deux jours dans la pampa
passage à la valise j'ai quelque codes rerour
3EC0 capteur arbre à cames
-permanent fréquence 3 242 448 km
3EC1 capteur arbre à cames
-permanent fréquence 73 242 768 km
41E7
sonde oxygène signal courant de pompe
- permanent fréquence 1 249 464 KM
4590 surveillance pression de rampe écart d'alimentation
- intermittent 249 464 KM
452A inconnues
4BF3 inconnues
4560 surveillance pression de rampe écart d'alimentation
fréquence 16 249 464 KM
4590 surveillance pression de rampe écart d'alimentation
fréquence 16 249 464 KM
et a 249 467 KM blackout

voilà pensez vous que cela soit uniquement le capteur d' arbre à cames qui étant hs empèche le démarrage du moteur et le fonctionnement de la pompe à gasoil ( car elle le peut pas être testée via la valise et ne génère aucun bruit au test de démarrage)
ou et j'espère pas que ce soit la chaine de distrib qui aie tout flingué ? et donc que le capteur soit hs
j'ai commandé le capteur d' arbre à cames dans un premier temps pour voir si c'est lui qui est le coupable
moteur M47 N2

auriez vous une idée ? ceux qui ont eu des casse chaine distrib ont ils eu au départ une signalement du capteur arbre à cames ?
je croise les doigts les orteils TOUT ce que je peux croiser
merci d'avance de vos retours
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Coupure moteur en roulant

Message par biff31 »

D'après tes défauts c'est plus le capteur de pression sur la rampe comon rail.
Ton moteur ne peux être le m47 , ça c'est le 4 cylindre 2l , c'est forcément soit un m57 soit n57 en 3.0d
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Re: Coupure moteur en roulant

Message par EYESLIKE »

Merci pour ton retour Biff et j'espère que tu as raison pour le capteur :bounce:
sinon :affraid:
pour le moteur yep c'est une faute de frappe M57 N2
et ce capteur c'est le capteur de position de l'arbre à cames? ou un autre ?
cela explique t'il que la pompe à gasoil ne s'actionne pas à la tentative ko de démarrage ?
s'il est hs il met le moteur en sécurité et empèche qu'il ne puisse démarrer selon toi ?
Modifié en dernier par EYESLIKE le 04 juin 2019, 19:52, modifié 1 fois.
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Coupure moteur en roulant

Message par biff31 »

Le capteur arbre à came est à proximité de l'arbre à came .
Le capteur de pression de rail est lui sur le comonrail.
Ce sont 2 capteurs différents.
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Re: Coupure moteur en roulant

Message par EYESLIKE »

ah ok car j'ai aussi
3EC0 capteur arbre à cames
-permanent fréquence 3 242 448 km
3EC1 capteur arbre à cames
-permanent fréquence 73 242 768 km
les deux ou l'un des deux hs expliquerait il impossibilité totale de démarrer ?
aurais tu les ref bm du capteur dont tu parles je n'arrive pas à déterminer celui dont il s'agit
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Re: Coupure moteur en roulant

Message par EYESLIKE »

ET BIIIMMM
tentative de changement de capteur arbre à came et test visuel de rotation de l'arbre à came lors du démarrage par l'orifice du capteur
verdict arbre à came qui ne tourne pas = DISTRIB :affraid:
Moteur M57N2 3.0 D 250MKM
j'vais pleurer :(
si quelqu'un a un contact hors reseau BM sérieux du côté de clermont ferrand/Aurillacce serait le top
merci à vous de vos retours
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Re: Coupure moteur en roulant

Message par EYESLIKE »

Bingooooo chaîne distribution basse
Et allezzz j'avais pourtant bien pris le soin d'acheter un modèle disposant d'un moteur m57n2 mais visiblement c'est TOUS les moteurs m57 et n57
Alors diagnostic 4 linguets 2 poussoirs un guide une chaîne et un pignon qui ont cassé...
Réponse chez BM quand j'y étais allé ..alors pour le diagnostic ce sera entre 1000 et 1500 euros mais de toute manière si c'est la chaîne nous on ne repére pas on remet un moteur a 12000 sans la main d'oeuvre
Nan mais franchement c'est quoi ca ?
La le diagnostic m'a coûté 150€ 10 fois moins :affraid:
Alors bmeur bmeuse n'allez jamais chez BMW saint flour 15100 Cantal
Personnellement je suis a deux doigts d'aller a la gendarmerie c'est a la limite de l'escroquerie selon moi.
J' ai trouvé pour ceux que ça intéresse un passionné en région parisienne c'est garage BM SERVICES on trouve facilement sur youtube moi par tel il m'a annoncé 3600 pour remettre le moteur a neuf sous couvert que le bloc et la culasse ne soient pas HS
mais dans mon cas avec le coût du rapatriement du véhicule sur Paris il valait mieux que je passe par un local qui après avoir ouvert le moteur m'a dit que pour 1500/2000 on devrait arriver a ressusciter mon e70
Voilà en espérant que vous ne vivrer pas l'expérience du blackout total a 22h45 en pleine campagne un samedi soir...
Si quelqu'un peut me donner l'information selon laquelle un x5e70 m57n2 produit en août 2007 aurait du avoir un rappel pour chaîne de distribution je suis preneur
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Re: Coupure moteur en roulant

Message par EYESLIKE »

Salut à tous alors voici le resultat d'une chaine qui casse sur M57N2 ( survenue en roulage normal 80 km/h sans accelerer)

Image
Image
Image

Donc ce qui a cassé : chaine, 6 linguets, dent pignon, guide chaine, et des visses tordues.... un bon bordel
j'ai trouvé un petit garagiste a saint flour dans le cantal oui ici c'est chaud à par des vaches ....
il m'a refait le moteur quasi à neuf pour 840€ de main d'oeuvre + 1980 € de pièces
la culasse a été rectifiée les soupapes toutes changées + linguets poussoirs + visserie + joints + courroies + pompe à eau+ joint de culasse + filtre à huile + filtre air + filtre essence.
en gros un super taf en 12 jours .....
le garage est le garage AVININ à Saint flour je fais pas de la pub je donne un tuyau en or ...
suis trop fan :bounce:
comparé au devis de 1500 € de diag chez BM + rempacement moteur 12500 € +MO
c'est juste 5 fois moins cher cherchez l'erreur.
kris_996
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 15 août 2016, 22:11
Voiture : X5 E53

Re: Coupure moteur en roulant

Message par kris_996 »

il faut faire des vidanges plus frequemment que les 30000 kms préconisés qui sont une pure connerie mécanique pour faire changer des moteurs
15000 kms grand max et tu n'auras plus de casse de chaine de distri :accord: ( pression d'huile sur le tendeur de chaine de distri qui diminue avec l'usure de l'huile et qui détend la chaine )
Jeanchristophe
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2019, 08:44
Voiture : BMW X5 E70 2007
Localisation : Istres (13)

Re: Coupure moteur en roulant

Message par Jeanchristophe »

Bonjour à tous
je me joints à la troupe des malheureuses victimes de la coupure moteur.
Le vaisseau amiral de ma flotte automobile (un véhicule) m'a lâché sur l'autoroute A8 à la sortie d'Aix en Provence direction Lyon.
Coupure moteur, boite qui bascule en N, warning et sur l'élan j'arrive jusqu'à la borne d'assistance.
Remorquage, transfert dans l'atelier de mon mécano, passage à la valise et... défaut de capteur d'arbre à came, ainsi que quelques défauts mineurs (en cette saison) comme les bougies de préchauffage.
Les pièces sont commandées, une fois mises en place et la voiture, en principe réparée, je vous informerai.
Jeanchristophe
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2019, 08:44
Voiture : BMW X5 E70 2007
Localisation : Istres (13)

Re: Coupure moteur en roulant

Message par Jeanchristophe »

Bonjour à tous
C'est réparé et, jusqu'à présent ça fonctionne, le problème est résolu, moyennant un peu plus d'une centaine d'euros pour le prix du capteur.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter