Problème avec l'adaptative drive

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
C
Caro
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2013, 13:03
Voiture : BMW X5 2010

Problème avec l'adaptative drive

Message par Caro »

Bonjour,

Ce que j'appelle "adaptative drive" ce sont les amortisseurs hydrauliques permettant le mode normal ou sport. Juste par précision.

Véhicule X5 de JUIL-2010 avec +-75,000 km au compteur.

Indicateur de stabilité s'allume et en route vers le garage BMW d'où elle provient. Après une re-programmation et un changement de câbles, ils détectent que les valves des deux "satellites" côté passager sont HS. Bilan, remplacement des pièces à charge de BMW mais MO à ma charge soit 650€.
Ils me disent que les pièces coûteraient normalement plus de 3,000€ mais moi perso je ne vois qu'une chose ... une suspension telle que celle là ne devrait pas casser après 2 ans et le kilométrage n'est pas excessif => je pense que BMW devrait tout prendre en charge. D'autant que cette réparation ne m'est en rien profitable. Une suspension hydraulique ne s'use pas ?

2 questions : Est ce quelqu'un a rencontré ce problème ou a entendu parler d'un tel problème et pensez vous que j'exagère en demandant la réparation totalement couverte par BMW ?

La voiture est toujours chez BM. En principe elle est de retour mercredi.

Merci,

SC
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Problème avec l'adaptative drive

Message par cityzen60 »

Bonjour,

:Moderateurs:
C
Caro
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2013, 13:03
Voiture : BMW X5 2010

Re: Problème avec l'adaptative drive

Message par Caro »

Voilà c'est fait :D
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Problème avec l'adaptative drive

Message par cityzen60 »

:Top: :Merci:

Tu peux toujours tenter de demander une prise en charge totale en effet, mais je doute que tu y arrives :scratch:

Je ne sais pas si d'autres propriétaires d'E70 avec cet équipement ont déjà eu ce souci :?:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter