Premier besoin d'infos concernant les jantes (j'ai fait une recherche sur le forum et rien trouvé... mais désolé d'avance si un topic existe déjà...).
Mon X5 est équipé de serie de jantes de 20 pouces (LM RAEDER Y-SPEICHE 214 M. MISCH.) et les deux avants ont eu des "contacts" avec des bordures de trottoir...
1) Malgrès la différence de largeur des pneumatiques Avants/ Arrières (275 / 315), est-ce que les 4 jantes sont identiques ou ... ?
2) Je suis à la recherche d'un bon professionnel qui pourrait me les reprendre... Etant localisé dans l'Oise, avez-vous des adresses à me conseiller et allez j'abuse... une idée des tarifs proposés ?
Sinon, après 3 semaines d'appartenance au Club des Bmistes, toujours autant de plaisir de conduite... Je commence à "chatouiller" le mode DS et manuel, ce qui rend la voiture très réactive et joueuse malgrès le gabarit...
J'ai également commandé des angel eyes LED en 32 W (les plus puissantes sur le marché)... Je vous tiens au courant du résultat après récéption et montage (des tuyaux ou astuces pour démontage et remontage ..?) et j'essaye de vous faire un "Avant / Après" photographique.
impossible d'échanger les jantes, de croiser les pneus, d'avoir une roue de secours (ou alors il en faut 2), sans compter les coups de trottoir, les entrées de parking.
moi aussi mes 20" sont éraflés. Je n'ai trouvé personne pour les refaire - a prix raisonnable.
Chez nous le tarif pour reprendre les jantes est de 50€/ roue , je l'avais fait faire sur notre RS4 , travail impeccable et la je l'ai refais faire sur les 21' de mon ex X5 et c'est pareil , invisible a voir que ca a été repris
Bonsoir Seb13,
Qu'entends-tu par chez nous ?
Connais-tu le process de retouche (faut-il démonter les pneus ? si oui , quelle est la durée d'immobilisation du véhicule, ou se trouve l'atelier ?)
50,00 € par roue est envisageable ... sachant que je ferais refaire seulement les deux avants...
En tout merci encore de votre intèrêt à mon pb (qui peut paraitre dérisoire, j'en conviens...).
impossible d'échanger les jantes, de croiser les pneus, d'avoir une roue de secours (ou alors il en faut 2),
Certes, mais tu peux avoir la plus petite des 2 en secours, meme si tu creve de l arriere, ca sera mieux qu une galette.
J ai une rds en 17 pour mes roues hivers en 17, mais si long voyage, je la prends quand meme malgré mes roues ete en 18 ( le diametre reste le meme )
C est peut etre moyen, mais mieux que la galette.
impossible d'échanger les jantes, de croiser les pneus, d'avoir une roue de secours (ou alors il en faut 2), sans compter les coups de trottoir, les entrées de parking.
moi aussi mes 20" sont éraflés. Je n'ai trouvé personne pour les refaire - a prix raisonnable.
moi sur mon x5e70 j'avais une roue de secours en 18 (alors que j'avais des 20) mais en cas de crevaison ça dépanne....
Bonsoir Seb13,
Qu'entends-tu par chez nous ?
Connais-tu le process de retouche (faut-il démonter les pneus ? si oui , quelle est la durée d'immobilisation du véhicule, ou se trouve l'atelier ?)
50,00 € par roue est envisageable ... sachant que je ferais refaire seulement les deux avants...
En tout merci encore de votre intèrêt à mon pb (qui peut paraitre dérisoire, j'en conviens...).
Dans la region Marseillaise , c'est faisable sans demonter les pneus mais bcp moins pratique pour le carrossier.
3 jours suffisent, ils poncent, bouches les "trous" avec de genre "d'appret d'aluminium" et repeigne , c'est invisible a l'oeil
En cherchant sur le net réparation jante alu , tu vas en trouver en RP d ailleurs il n y a pas longtemps il y a eu un post sur le sujet car un forum eut avait pris un nid de poule et abîmer une jante.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute