Raccrocher le "filet anti-remous" du top sur X5 e70 ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Raccrocher le "filet anti-remous" du top sur X5 e70 ?

Message par Guillaume66 »

Bonjour à tous,

Je profitais hier d'une belle après-midi ensoleillée à 20° grâce à mon Toit Ouvrant Panoramique (T.O.P.).
Mais environ à 140Km/h, le petit filet qui se lève tout seul à partir d'une certaine vitesse s'est décroché.
J'ai du m'arrêter immédiatement tellement le bruit du filet et les turbulences engendrées étaient insupportables.

Le filet ne semble pas abîmé, mais simplement declipsé.

1- Est-ce un problème connu ou déjà renconté par l'un de vous ?
2- Existe-t-il une vitesse à ne pas dépasser top ouvert ?

Je précise que le top n'était pas grand ouvert mais en "1ère position", seule qui pour moi reste confortable dès que le rythme s'accélère.

De plus, je vois pas bien où étaient fixés les clips du filet...

3- existe t-il un tuto photo pour les nuls ?
4- Faut-il changer les clips ou bien peut-on conserver ceux s'étant décrochés ?

Ayant deux mains gauches, j'ai déjà Rdv Lundi chez mon cc... Mais j'aimerai pouvoir m'en occuper si ça recommence car, un jour, la voiture ne sera plus garantie et ça m'aurait permis de continuer à rouler cheveux au vent 8)
Avatar de l’utilisateur
Yusuf
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 févr. 2013, 16:37
Voiture : X6M Hamann, X5 40d M, 330d e90 M, ex 120d, ex 330d e46

Re: Raccrocher le "filet anti-remous" du top sur X5 e70 ?

Message par Yusuf »

Moi je ne sais pas du tout, mais bon dans tout les cas tu demande à ton garagiste comment il faut faire, Je pense pas que sa doit être quelques chose de compliquer
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Raccrocher le "filet anti-remous" du top sur X5 e70 ?

Message par Doug »

Ca m'est arrivé au début, je l'ai raccroché sur le bord de la route également, je sais plus comment, ca ne m'a pas paru compliqué
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Raccrocher le "filet anti-remous" du top sur X5 e70 ?

Message par Guillaume66 »

Je ne suis vraiment pas doué...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter