Train avant bruyant sur X5 de 2007

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 15:20
Voiture : 320 CI cab
Localisation : Bordeaux

Train avant bruyant sur X5 de 2007

Message par fabwallace »

Bonjour à tous,
J'ai depuis un mois un X5sd de 2007 comptabilisant 105 000 km. Il est nickel de chez nickel (je prendrai bientôt de belles photos) mais dès 70km/h un grondement se fait entendre, un grondement qui s'intensifie avec la vitesse. A tel point qu'il faut hausser le ton pour se parler dans la voiture et pour tout dire, ça gâche vraiment le plaisir d'une telle merveille. Ca vient de l'avant, pas d'uncoté en particulier...

Je l'ai déposée chez mon CC, horizon à Courbevoie et ils ne trouvent pas. Ils ont même fait une demande aux services techniques BMW pour savoir si un tel problème avait déjà été signalé et traité. Ce n'est pas un petit bruit de rien du tout, c'est un bruit de roulement VRAIMENT très présent.
Mes pneus, des RFT bridgestone d-sport 255/50 19' 107 W, ils sont quasi-neufs (achetés le 3 mars 2013, à peu près 2 ou 3.000 bornes). Est-ce que ça peut venir de là?? J'ai lu ça et là que des RFT pouvaient être bruyants mais mon CC me dit qu'ils ne le deviennent en général qu'en fin de vie. Pour l'instant , elle est toujours là-bas.


Je prends toutes les pistes (pneus, train roulant, susp, aérodynamisme, et.), tous les témoignages de telles mésaventures qui pourraient correspondre. Je suis désespéré. :no: :x :evil:
Merci le forum!

Image
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: TRAIN AVANT BRUYANT :((

Message par grenox »

Attends un peu la réponse de BMW , sinon va prendre un autre avis. Si tu penses à un bruit de roulement c'est peut-être tout simplement les roulements qui sont en cause ....
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 15:20
Voiture : 320 CI cab
Localisation : Bordeaux

Re: TRAIN AVANT BRUYANT :((

Message par fabwallace »

Ils ont vérifié, les roulements ne sont pas en cause... Ils ont checké les trucs habituels je pense.
La transmission peut-être... Ou les pneus?
En dernier ressort, on essaiera avec un train de pneus différents.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: TRAIN AVANT BRUYANT :((

Message par toby64 »

Oui, c est le premier truc a faire , ou au pire, inverser av ar , ou si c est pas les memes, inverser droite gauche.
J en entends deja hurler que les pneus ont surement un sens de roulement, mais pour faire un essis un jour de beau temps , il y a zero pb ! Et ca permet de lever le doute rapidement sur les pneus .
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 15:20
Voiture : 320 CI cab
Localisation : Bordeaux

Re: TRAIN AVANT BRUYANT :((

Message par fabwallace »

Argh les pneus! Ce sont des asymétriques donc pas de sens de rotation je crois. Si ce sont les pneus effectivement, aïe aïe aïe... Un billet de 1.200€ mini!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: TRAIN AVANT BRUYANT :((

Message par toby64 »

Au contraire, si c est les pneus, c est bien !
Tu laisses comme ca et t attends leur usure !
Et si pas de sens de rouleme,t, encore mieux ! :)
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 15:20
Voiture : 320 CI cab
Localisation : Bordeaux

Re: TRAIN AVANT BRUYANT :((

Message par fabwallace »

Et j'achète un jeu de boules quiès?? : Mouhah:

Je me connais, si je peux règler le blème, je le fais!!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Train avant bruyant sur X5 de 2007

Message par toby64 »

Deja fais la manip d inverser les pneu et tu verras, c est pas sur que ce soit ca !
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 15:20
Voiture : 320 CI cab
Localisation : Bordeaux

Re: Train avant bruyant sur X5 de 2007

Message par fabwallace »

Ça me soulagerait que ce soit ça, au moins le souci serait identifié. Mais je ne vois pas comment procéder. Demander à la cc de procéder à la permutation? Auront-ils des trains de pneus autres pour un essai. Sinon je ne vois pas comment faire ça moi même!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Train avant bruyant sur X5 de 2007

Message par toby64 »

Heu, ne me dis pas que tu ne vois pas comment inverser tes pneus av ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : Cayenne Turbo 2008
Localisation : Limoges

Re: Train avant bruyant sur X5 de 2007

Message par Tacosse »

Sur mon A5 quattro j'ai eu un souci similaire c'était les pneus.
Tourne les jantes avant, mais si c'est cela le bruit devrait persister.

Ta CC doit avoir des pneus facilement car tu as une taille courante.

Tiens nous informé
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 15:20
Voiture : 320 CI cab
Localisation : Bordeaux

Re: Train avant bruyant sur X5 de 2007

Message par fabwallace »

@Tacosse: Tes pneus étaient-ils neufs?
Et qu'entends tu par "tourner" mes jantes? Inverser droite et gauche?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Train avant bruyant sur X5 de 2007

Message par toby64 »

oui, c'est ce que je te dis depuis le debut !
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : Cayenne Turbo 2008
Localisation : Limoges

Re: Train avant bruyant sur X5 de 2007

Message par Tacosse »

Oui c'est bien ça, comme le dis toby64. Mais bon, va dans un centre de montage de pneus ils en ont pour 15 minutes.

Pour l'A5, oui les pneus étaient neufs, il sont donc restés sur la voiture...
Le bruit était légèrement plus accentué quand je freinais et quand je tournais.

Audi n'avait rien trouvé... alors que la piste principale était aussi le roulement car c'est la maladie des Quattro.

Je regarderai à midi, mais il me semble que j'ai la même référence de pneus, et je n'ai pas ce souci. As tu remarqué le bruit plus d'un côté?
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 15:20
Voiture : 320 CI cab
Localisation : Bordeaux

Re: Train avant bruyant sur X5 de 2007

Message par fabwallace »

@Tacosse: pas de bruit plus d'un coté que de l'autre, par contre ça se passe à l'avant! Du moins c'est ce que mes oreilles me disent...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Train avant bruyant sur X5 de 2007

Message par toby64 »

Allez pour te guider vers la manip, t'as une roue de secours sur le x5 ?
si oui, t'as donc aussi un cric .

Sers toi de la roue de secours pour faire la manip : t'enleves uen roue, mets la rds, enleve l'autre roue, mets la premiere et reviens changer la rds par la deuxieme !
si tu veux gagner du temps : ne te sers pas de la rds, mets une cale en bois ou un parpaing sous le premier coté que tu ataque et va changer l'autre roue puis reviens a la premiere ( enleves le parpaing a la fin :) )

t'en a pour 30 mn et tu seras fixé !
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : Cayenne Turbo 2008
Localisation : Limoges

Re: Train avant bruyant sur X5 de 2007

Message par Tacosse »

fabwallace a écrit :
@Tacosse: pas de bruit plus d'un coté que de l'autre, par contre ça se passe à l'avant! Du moins c'est ce que mes oreilles me disent...
Attention à ce que les oreilles dises... :bounce:
Parfois ça résonne et le bruit est ailleurs. ;)
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 15:20
Voiture : 320 CI cab
Localisation : Bordeaux

Re: Train avant bruyant sur X5 de 2007

Message par fabwallace »

GRAND JEU CONCOURS!
Ma cc m'a laissé un message ce soir, ils ont identifié l'origine du bruit. Ils ont besoin de mon accord pour les travaux. Alors de quoi s'agit-il???
A gagner ma considération eternelle :)



Ceci dit je vais peut-être vite redescendre quand je connaitrais le montant des réparations :shock:
w
whatelse
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 07 oct. 2012, 12:26
Voiture : BMW X5

Re: Train avant bruyant sur X5 de 2007

Message par whatelse »

:coucou: ,

j'ai pas d'idée pour ton bruit, mais t'aurais pas oublié de griser ton N° de chassis là ? :
fabwallace a écrit :
Il te faut aller dans le catalogue BMW pièces détachées sur le site https://www.parts.bmwgroup.com/tetis/in ... bETK_START

Id: eu111111
mdp:bmwetk1

Puis tu rentres les 7 derniers caractères de ton num de série. Après onglet "options" et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "données véhicule" tu auras un truc comme ça:
.....
m'enfin tu fais comme tu veux hein ?
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 15:20
Voiture : 320 CI cab
Localisation : Bordeaux

Re: Train avant bruyant sur X5 de 2007

Message par fabwallace »

Ooops! :Merci:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter