Ventilateur qui se met en route après petit trajet

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
Marc63
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 févr. 2012, 15:56
Voiture : BMW X5 4.0D

Ventilateur qui se met en route après petit trajet

Message par Marc63 »

Bonsoir,

bizarre, un problème qui s'était révélé il y a un an recommence : après un petit trajet (4 à 6 km) et retour vers mon domicile (certes en haut d'une côte), le ventilo se met en route pour s'éteindre 10 mn après l'arrêt du véhicule dans mon garage.
Ça me l'a fait hier soir en rentrant vers 1h du mat. Ce n'était pourtant pas la canicule ...
Il y un an, j'avais fait tester le véhicule auprès du concessionnaire et le banc électronique n'avait rien révélé d'anormal.

Je ne comprends pas trop. Cela ne me semble pas normal. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ventilateur qui se met en route après petit trajet

Message par toby64 »

Il y a pas mal de voiture ou le ventilateur tourne encore moteur coupé.
Par contre, ce qui semble peut etre annormal, c'est pourquoi il s'allume si le moteur n'est pas tres chaud ( si ca ne le faisait pas avant ?)
il y a un vu-metre de temperature d'eau sur le tdb ?
Avatar de l’utilisateur
Marc63
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 févr. 2012, 15:56
Voiture : BMW X5 4.0D

Re: Ventilateur qui se met en route après petit trajet

Message par Marc63 »

Ben non, je ne vois aucun témoin de température d'eau sur le TDB. Peut-être en fouillant sur l'ODB ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ventilateur qui se met en route après petit trajet

Message par toby64 »

si tu bricoles tes voiture, tu peux investir dans un lecteur de code a environ 100€ qui en plus des codes d'erreur donne des infos sur lemoteur comme la temperature de l'eau entres autres.
ou simplement un convertisseur prise ODB > Bt et le soft qui va bien sur ton pc.

as tu verifié niveau d'eau , tronche de l'huile ( maillonaise ? ) etc ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter