ESSAI ET PROJET ACHAT X5 DE 2008

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Y
Yan98mc
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E70 3.0sd Exclusive

ESSAI ET PROJET ACHAT X5 DE 2008

Message par Yan98mc »

Bonjour à tous,

J'ai en projet l'achat d'un X5 et pour la première fois aujourd'hui, j'ai pu faire un essai routier d'un véhicule d'occasion proposé par un concessionnaire.

le véhicule a 80000 kms, de juillet 2008, finition Exclusive.

J'ai remarqué que sur le bas des 2 portes avant il était bien indiqué "3.0 d" mais en dessous il n'y a pas le logo "Xdrive".
Existe-t-il des versions sans xdrive ou est-ce seulement un logo manquant ou qui aurait été apposé plus tard, après les versions 2008?

En approfondissant les détails, le véhicule a été acheté par un italien venu s'installer en France, c'est assez courant ici du côté de Nice, le carnet est à jour et tamponné par divers concessionnaires italiens. Mais il n'y a pas de factures d'entretien avec des détails.
Le manuel et tout le dossier du véhicule est en italien.

Le véhicule est propre, semble avoir été soigné. Il est livré avec des pneus hiver 18" Khumo.

J'ai quelques questions svp :
-le xdrive est-il d'origine sur les véhicules 2008 ou bien existe-t-il des versions sans le Xdrive?
-Avec le numéro de série, y-a-t-il un lien pour contrôler les caractéristiques du véhicule et ses options?
-une version exclusive pour la France est-elle la même que pour l'Italie ou bien des options peuvent-elles différer?
-quels seraient les points à bien contrôler lors de cet achat sachant que le carnet est fourni et à jour, mais sans factures détaillées.

Je compte garder ce prochain véhicule plusieurs années donc la difficulté éventuelle lors de la revente d'une origine italienne ne me dérange pas à ce stade.

Merci d'avance pour tous vos conseils
Yves
s
slag78
Membre
Membre
Voiture : Piaggio 250 MP3, Ducati 1098S, BMW X5 3.0 SD Luxe

Re: ESSAI ET PROJET ACHAT X5 DE 2008

Message par slag78 »

L'appelation Xdrive est intervenue en 2009 à l'arrivée des X1 dont certains étaient en 2 roues motrice (SDrive).

Les modèles 2007 et 2008 avaient pour appelation 3.0d et 3.0sd remplacés en 2009 par Xdrive30d et Xdrive35d

Les X5 E70 sont tous des Xdrive :D
Répondre