Fuite d'huile de direction

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
p
philam
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 20 nov. 2010, 00:00

Fuite d'huile de direction

Message par philam »

bonjour

suite à des sifflements suspects ( sifflements de la pompe :( ) lors de manoeuvres à l'arret je constate une fuite d'huile du coté passager de mon X5 de 2007.
pas facile de situer cette fuite car l huile est eparpillée un peu partout du fait de la vitesse.

par retour d'expérience , auriez vous des pistes à suivre en priorité ???

merci par avance .

philippe :)
p
philam
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 20 nov. 2010, 00:00

Re: fuite d'huile de direction

Message par philam »

bonjour

apres recherches , ma fuite provient de deux trous dans le soufflet de la cremaillière coté passager
ne maitrisant pas le sujet , j'ai quelques questions et j aimerais des réponse ..... :D

est il normal de trouver de l'huile dans les soufflets ? a priori il y en a dans les deux ....
cela implique t'il que la cremaillière est hs ?
problème connu ou non ?
est il possible de changer uniquement ce soufflet ?

nb: X5 de 2007 , 85500 KIL

merci
p
philam
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 20 nov. 2010, 00:00

Re: fuite d'huile de direction

Message par philam »

up !!

pas d'idées ?
pas de remarques??
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: fuite d'huile de direction

Message par yopsolo »

Là on sèche, un petit tour au garage s'impose ;)
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: fuite d'huile de direction

Message par sandra.m »

Comme j'ai dit une bétise, je retire ma question ...
Dernière modification par sandra.m le 25 sept. 2013, 21:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: fuite d'huile de direction

Message par yopsolo »

philam a écrit :
bonjour

apres recherches , ma fuite provient de deux trous dans le soufflet de la cremaillière coté passager
ne maitrisant pas le sujet , j'ai quelques questions et j aimerais des réponse ..... :D

est il normal de trouver de l'huile dans les soufflets ? a priori il y en a dans les deux ....
cela implique t'il que la cremaillière est hs ?
problème connu ou non ?
est il possible de changer uniquement ce soufflet ?

nb: X5 de 2007 , 85500 KIL

merci
Il n'est pas normal d'avoir de l'huile dans les soufflets. Un peu de graisse: oui. Si tu observes de l'huile c'est qu'il y a une fuite sur le circuit d'asservissement de la direction en amont. Puisque la fuite est à ce niveau là il doit s'agir du ou des joints entre le boitier (crémaillère ou circuit de bille) et le 1/2 cardan.
Changer le soufflet ne suffit pas puisque tu n'auras pas réglé la cause de la fuite. Pour changer les joints de boitier il faut déposer au moins le 1/2 cardan et peut-être le boitier aussi

Je pense sincèrement que tu dois aller voir un garage (BMW ou autre).
p
philam
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 20 nov. 2010, 00:00

Re: fuite d'huile de direction

Message par philam »

apres avoir fouillé un peu sur le web ,j'ai trouvé un rappel pour des millésime 2012 rappelé pour des soucis de crémaillière.
j ai contacté BMW france et exposé mon problème :à leur demande j'ai renvoyé divers doucuments afin qu'ils statuent sur mon cas.

affaire a suivre donc!
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: fuite d'huile de direction

Message par yopsolo »

Le rappel porte sur des modèles de 2012 et le tien est de 2007. Il y a peu de chances qu'il y ait un lien et ce d'autant plus qu'aucune information (forum, presse ou autre ) ne fait état de problèmes récurrents pour 2007.
Je soupçonne donc que ton problème soit isolé et par conséquent non pris en considération par BMW au titre de vice caché :roll:
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Fuite d'huile de direction

Message par cacane34 »

c'est un joint spi qui à laché , et souvent on peut le ou les changer
Pascal
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Fuite d'huile de direction

Message par yopsolo »

Il n'y a pas de joints spy sur les boitiers de direction mais des joints toriques de section circulaire ou à lobes. Les joints spy se montent sur des applications dynamiques radiales et non axiales ;) . C'st par contre effectivement assez facile à réparer moyennant de déposer le boîtier pour changer le joint.
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Fuite d'huile de direction

Message par cacane34 »

je tout à fait d'accord il y a plus de joints toriques que de spi mais il y a les deux http://img101.imageshack.us/img101/3075/79851959.jpg ethttp://img9.imageshack.us/img9/5717/33694120.jpg photos tirées du forum club911.net
Pascal
p
philam
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 20 nov. 2010, 00:00

Re: Fuite d'huile de direction

Message par philam »

effectivement pas impossible à faire , il faut juste :
- du temps
- du matériel
- une fosse ou un pont
- les pièces de rechange
- ne pas avoir besoin de sa voiture

et en fait , il me maque pas mal de choses de cette liste !!!
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Fuite d'huile de direction

Message par yopsolo »

cacane34 a écrit :
je tout à fait d'accord il y a plus de joints toriques que de spi mais il y a les deux http://img101.imageshack.us/img101/3075/79851959.jpg ethttp://img9.imageshack.us/img9/5717/33694120.jpg photos tirées du forum club911.net
Aucun joint spy sur la photo jointe. Ils seraient de toute façon complètement inutiles dans une étanchéité à translation axiale et non radiale.
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Fuite d'huile de direction

Message par cacane34 »

Pascal
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Fuite d'huile de direction

Message par yopsolo »

Mais si tu peux mettre des commentaires. Je fais amende honorable, je me suis trompé :roll:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Fuite d'huile de direction

Message par toby64 »

yopsolo a écrit :
Les joints spy se montent sur des applications dynamiques radiales et non axiales ;) . .
Pourtant, il y a systematiquement 2 joints spy Sur les fourches av de chaque motos ( je connais bien ca pour en avoir changé sur plusieurs motos ! )
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Fuite d'huile de direction

Message par yopsolo »

Oui c'est vrai. J'avoue avoir manqué de modération sur ce coup là ! En plus en tant qu'ancien motard j'aurais pu y penser.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter