sur mon X5 acheté d'occasion en octobre 2013 , et totalisant 75538 kms , les voyants DTC et 4x4! apparaissent de temps en temps avec le message DEFAUT SYSTEME 4X4 sur l'ordinateur de bord !
Cela c'est produit deux fois alors que je roulais cool et sans qu'il se passe quoi que ce soit d'inhabituel !
Avez-vous dèjà eu ce type de défaut ?
Est ce grave ?
Si vous avez des infos , je suis prenneur .
Non , pas à ma connaissance .
Cela s'est produit deux fois .
La première fois : je roulais à 50 km/h en ligne droite en ville et là surprise . Je me suis arrété et une fois redémarrer le message n'est pas réapparu .
La seconde fois , je venais de passer un pont , sans dénivellé de chaussée en entrée ou sortie et je roulais à 45 km/h environ juste après un feux tricolore en ville aussi . Là je me suis rangé sur le coté et j'ai pris les deux photos posté plus haut ...
Le véhicule est à la concession depuis ce matin , j'ai pas eu d'infos aujourd'hui , je les appelle demain .
Je suis étonné de pas avoir eu plus d'info sur le forum . Peut être que ce n'est arrivé à personne d'autre ...
On verra bien demain ce que dis le garage .
des messages d'erreur qui apparaissent et disparaissent, ça ne me semble pas surprenant...
moi j'ai très souvent "frein de parking en panne" quand je m'arrête à un feu, je mets au point mort et je garde la pédale de frein enfoncée... alors que je n'utilise jamais le frein de partking électrique... ... mais je sais qu'il fonctionne parfaitement
... et j'ai eu une fois "forte décharge de la batterie" lorsque j'avais laissé la voiture coucher dehors par 0°C... défaut jamais réapparu...
C'est quand même un peu abérant selon moi , d'avoir des "faux messages " .
Nous sommes en 2013 et l'électronique et l'informatique sont en mesure de gérer les messages importants et ceux qui ne sont pas crédiblent ....
Apparemment BMW se contente de dire aux clients qu'il s'agit de baisse momentané de tension ...
La batterie va bien et l'heure ne s'est pas initialisé .
Je récupére mon X5 , samedi . Ils en profitent pour faire une retouche peinture qu'ils auraient du faire avant la livraison .
Bonsoir, ce message s'est affiché quelque fois aussi apres un demarrage un peu "rapide" à un stop les roues braquées, ou sur revêtement tres inégal, "syst 4x4 defaillant, vitesse reduite....", mais ça n'est jamais allé plus loin. J'ai coupé et remis le contact puis disparu. Lors de la derniere visite en concession le chef d'atelier m'a dit de ne pas s'en inquieter car sûrement du à des "petits" bugs du boitier calculateur 4x4 de la transmission et que ce symptôme était "courant". L'electronique......nos X5 en sont truffés !