X5 3.0sd casse chaîne

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
mk15
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:51
Voiture : bmw x5 3.0sd

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par mk15 »

salut, moi je prefere le dire apres chacun fais ce qu'il veux.

J'aurai préféré le savoir, plutot que de casser.

J'aurai remplacé ma chaine en preventif
Avatar du membre
ao mahoru
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 déc. 2012, 15:03
Voiture : Bmw 530ia Lci Luxe

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par ao mahoru »

Combien avait de kilomètres ton 3.0sd au moment de la casse ?
Bmw 530ia luxe Lci
Image
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1027
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par X3dsr »

1. Grand respect à MK15 pour nous avoir fait suivre sa réparation.
2. Je ne comprends pas bien la réflexion de Corpas quand il écrit :
Ah c'est ça la chaîne de distribution,on dirait une chaîne mobylette pas étonnant qu'elle casse!
3. J'ai fouillé un peu, et entre une chaine de M30 des années 70/80 et celle d'un M57 actuel je ne trouve pas la différence criante, à part que l'ancienne est double (?):

Image

Image

Amha la faiblesse de la chaine 30sd / 35 d est ailleurs, mais je conviens qu'elle surprend et n'est pas acceptable pour une marque qui revendique un héritage "motoriste" jusque dans son nom.

4. J'aimerais bien que le post perfuse jusque dans les concessions BMW et que leurs mécanos, qui s'ils ne sont pas aussi nuls que certains l'écrivent, doivent être sacrément frustrés de ne pas pouvoir faire ce genre de réparation, simplement pour des calculs de rentabilité et d'exposition qui font (presque) toujourss préférer l'E/S.

@+
Modifié en dernier par X3dsr le 06 janv. 2014, 15:33, modifié 1 fois.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Yan98mc
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 sept. 2013, 16:15
Voiture : X5 E70 3.0sd Exclusive

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par Yan98mc »

gio vento a écrit :
Beau boulot, mais suivant tes dires cela va faire flipper pas mal de possesseur de 3.0sd !!

Il risque d' y en avoir à vendre :!: :!:
Bonjour
Je crois qu'il ne faut pas généraliser la casse à tous les 3.0 sd ou 35d ni dramatiser au point de mettre en vente son véhicule dans l'urgence, ceux qui n'ont jamais cassé ne postent pas sur le forum

Mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, ça serait bien utile de recenser dans un post ou un sondage spécial pour savoir quels sont les types de moteurs les plus sujets à cette casse, leur âge, vers quel kilométrage, les recours de prise en charge par BMW etc...si certains ont changé leur chaine à titre préventif et vers quel kilométrage, et essayer de savoir quel % cela représente sur un parc de X5 en circulation.

De même Mk15 relance le sujet de l'entretien de la boite auto vers 100.000 kms.
Avatar du membre
Tonybot
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 01 janv. 2014, 17:19
Voiture : E70 LCI 50i exclusive sparkling bronze

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par Tonybot »

Amha la faiblesse de la chaine 30sd / 35 d est ailleurs, mais je conviens qu'elle surprend et n'est pas acceptable pour une marque qui revendique un héritage "motoriste" jusque dans son nom.

4. J'aimerais bien que le post perfuse jusque dans les concessions BMW et que leurs mécanos, qui s'ils ne sont pas aussi nuls que certains l'écrivent, doivent être sacrément frustrés de ne pas pouvoir faire ce genre de réparation, simplement pour des calculs de rentabilité et d'exposition qui font (presque) toujourss préférer l'E/S.

@+
Salut. :study:
je pense que BMW n'a pas à rougir de la fiabilité de ses moteurs 30sd /35d les casses de chaines sont peu nombreuses,et beaucoup d'entre eux ont dépassé les 250.000 Kms c'est vrai que l'on a du mal à comprendre quand ça nous tombe dessus, mais dans cette mésaventure "mk15" a pu se dépanner tout seul :Top:
et si par malheur il avait eu un 30d du groupe VAG, même avec de l'aide ce n'était pas possible sans matériel :evil: car il faut mettre le véhicule sur un pont pour désaccoupler le groupe motopropulseur (moteur boite), le récupérer par en dessous avec un châssis berceau sur vérin pour le descendre à hauteur de travail pour pouvoir faire sa réparation et ensuite tout remonter.
ce problème de chaîne qui se détend avec voyant moteur allumé et très fréquent et ça à partir de 110.000 / 120.000 Kms :affraid:
la facture pour un TOUAREG et de l'ordre de 4000€ et 5000€ pour Q5 et CAYENNE :sexe: (ne jamais acheter un 30d VAG avec voyant allumé :NonNon: même si on vous dit qu'au prochain entretien tout rentrera dans l'ordre :sexe: encore une fois)
motoriste BMW :Top: Volkswagen AG :Nul:
"Prenons le temps de bien faire, car il faudra bien prendre le temps de refaire"
Yan98mc
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 sept. 2013, 16:15
Voiture : X5 E70 3.0sd Exclusive

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par Yan98mc »

Salut

Sur leboncoin une annonce d'un X5 286ch pack M de 2008 qui semble avoir eu des soucis moteur à 90000 kms :pale:
http://www.leboncoin.fr/voitures/597967642.htm?ca=21_s

La voiture semble très belle, avec un moteur neuf c'est peut-être une bonne affaire :D
mk15
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:51
Voiture : bmw x5 3.0sd

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par mk15 »

Pour faire une comparaison ça serai pas mal de recenser, car j'en ai vu cassé vers 60 000km et 91 000km. demain je vais acheter un moteur de x6 qui a cassé à 91 000km.

il me semble qu'il y a un post ou le gars avait 6800km oui oui je ne me suis pas trompé à cassé le moteur et bmw lui a mis un E/S avec au moins 50 000km qui avait sûrement cassé aussi.

Donc je pense qu'il n'y a pas de kilométrage

+1 pour recenser les X moteur cassé.
mk15
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:51
Voiture : bmw x5 3.0sd

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par mk15 »

Il y a une chose qui me fait rire sur l'annonce, je site:

à vendre X5 finition rare 3.5L X-drive mieux que sd.... : Mouhah:

il faudrait me donner la différence. Le mien est de 04/2009 et c'est un sd 286cv aussi.

facture de plus de 10 000€ avec remplacement culasse et turbo??
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par Corpas »

X3dsr a écrit :
1. Grand respect à MK15 pour nous avoir fait suivre sa réparation.
2. Je ne comprends pas bien la réflexion de Corpas quand il écrit : 3. J'ai fouillé un peu, et entre une chaine de M30 des années 70/80 et celle d'un M57 actuel je ne trouve pas la différence criante, à part que l'ancienne est double (?):

Image

Image

Amha la faiblesse de la chaine 30sd / 35 d est ailleurs, mais je conviens qu'elle surprend et n'est pas acceptable pour une marque qui revendique un héritage "motoriste" jusque dans son nom.

4. J'aimerais bien que le post perfuse jusque dans les concessions BMW et que leurs mécanos, qui s'ils ne sont pas aussi nuls que certains l'écrivent, doivent être sacrément frustrés de ne pas pouvoir faire ce genre de réparation, simplement pour des calculs de rentabilité et d'exposition qui font (presque) toujourss préférer l'E/S.

@+
C'était de l'humour rien de plus... :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
mk15
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:51
Voiture : bmw x5 3.0sd

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par mk15 »

Avatar du membre
Tonybot
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 01 janv. 2014, 17:19
Voiture : E70 LCI 50i exclusive sparkling bronze

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par Tonybot »

"Mais même avant la casse l'opération est extrêmement onéreuse car BMW a eu la bonne idée sur ces moteurs de mettre la distribution côté boite de vitesse. Il faut donc sortir le moteur pour la faire" copier/coller du post de ton lien. : Mouhah:

d'après t'es photos toute la réparation c'est faites en déposant uniquement la face avant :?: tu confirmes :?:
dans le cas d'un "oui" c'est la preuve qu'il ne faut jamais croire le dernier qui à parlé :NonNon:
il n'a servi qu'à instaurer une psychose :affraid: à voir la réaction des commentaires suivants (cqfd)
"Prenons le temps de bien faire, car il faudra bien prendre le temps de refaire"
mk15
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:51
Voiture : bmw x5 3.0sd

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par mk15 »

Oui je confirme, il faut déposer l'avant. Les distribution arrière il me semble que c'est sur les Non et Non.
Le 3.0sd et le 35d est un M47

En tout cas moi je le conseille en préventif, maintenant ça n'engage que moi
Avatar du membre
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par Lor@n »

La distribution arrière est sur les 2.0d N47, ou les chaines cassent à la chaine justement... :evil:
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par X5-E70sd »

Bravo pour cette réparation
Je suis épaté !!
Mais tu es garagiste à la base, ou très bon bricoleur ?
mk15
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:51
Voiture : bmw x5 3.0sd

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par mk15 »

Je suis carrossier peintre de métier et mécano sur mes caisses par passion, mais aucune formation
Tjp88
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 06 févr. 2012, 11:42
Voiture : bmw X3 3.0D LUXE DE 2007, Boite Manu

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par Tjp88 »

Tien ça ressemble à la même chose que moi , il y a 1 ans 1/2 , :coucou: :

Image


, j'ai tous démonté aussi , sur un x3 3.0d de 2007, 127000km , c'est le même type de moteur que toi, moi c'est un m57tu2 en version 306d3 et toi un 306d5 ... , pour moi, c'est pas de bol, la chaine devait être de mauvaise qualité, ou l'entretien BMW tous les 30000 km c'est trop...

résultat , 5 linguets éclaté, 6 soupapes tordu (légèrement),poussoir, etc ...

Image

Image
mk15
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:51
Voiture : bmw x5 3.0sd

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par mk15 »

oh la. ah oui c'est pas la joie.

comment as tu eu des soupapes tordu?? avec les linguets qui font fusibles. bizarre

dit moi en plus, es ce que c'est les soupapes tordu se trouvent ou il y a des linguets de cassés :bounce:

merci
Tjp88
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 06 févr. 2012, 11:42
Voiture : bmw X3 3.0D LUXE DE 2007, Boite Manu

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par Tjp88 »

les soupapes tordue ne ce sont pas toutes retrouvé sur des linguets hs, pas possible de voir les soupapes tordus sans les démonter, 2 visibles les autres vraiements legérement...
le prolème en laissant une soupape hs, c'est d'avoir le guide de la soupape qui va s'usé très rapidement et provoqué une fuite...

ps: par contre linguet hs correspondait à une soupape tordue..., j'ai cassé sur une voie d'acceleration...
mk15
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:51
Voiture : bmw x5 3.0sd

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par mk15 »

OK d'accord, mais avec une soupape tordu le moteur boîte. il n'est pas stable.

en plus sur les Peugeot 2.0hdi et 2.2 hdi des 607 c'est pareil avec Linguets et j'en ai vu faire distribution cassé et remplacement juste des Linguets et impeccable.

de toute façon simple à voir si la soupape est tordu quand les arbres à cames sont démontés, regarde la hauteur des soupapes. Si elle est tordu ne rentre plus dans le guide et la forcément elle est tordu.
Tjp88
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 06 févr. 2012, 11:42
Voiture : bmw X3 3.0D LUXE DE 2007, Boite Manu

Re: X5 3.0sd casse chaîne

Message par Tjp88 »

oui, j'ai vu ça aussi dans une concession peugeot, mais sur la mienne j'ai pas voulu prendre de risque.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter