Rétroviseur intérieur electrochrome

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
L
Laquiche
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2014, 09:17
Voiture : BMW X5 3.0D Pack FUTURA
Localisation : CASTELNAUDARY

Rétroviseur intérieur electrochrome

Message par Laquiche »

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un BMW X5 e70 de janvier 2008 je ne comprends pas le fonctionnement de mon rétroviseur intérieur électrochrome.

J'ai un pack lumière (éclairage intérieur au niveau des pieds à l'arrière, leds sur les poignées extérieures...)

Mon rétroviseur à une petite forme ovale, un genre du capteur sur son miroir.

Lorsque je roule de nuit, il n'y a aucun modification de l'éblouissement quand je suis suivi par un autre véhicule.

J'en prends plein la poire !!

Ceci doit être activé via le iDrive ??

Où ai je un problème à ce niveau là ?

Merci à vous

Damien
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Rétroviseur intérieur electrochrome

Message par cityzen60 »

le rétro électrochrome ne se désactive pas dans l'iDrive, il reste actif en permanence. tu as peut être un problème de cellule ?

et peux tu être plus précis sur la forme ovale :scratch:
L
Laquiche
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2014, 09:17
Voiture : BMW X5 3.0D Pack FUTURA
Localisation : CASTELNAUDARY

Re: Rétroviseur intérieur electrochrome

Message par Laquiche »

Ce que je dois appeler la forme ovale doit correspondre à la lentille ou le capteur qui détecte la luminosité des phares des véhicules me suivant.
C'est un petit rond ou ovale noir sur le miroir du rétroviseur central.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Rétroviseur intérieur electrochrome

Message par Corpas »

Ton capteur doit avoir un problème,normalement avec un rétroviseur électrochrome tu ne subit aucun éblouissement...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
L
Laquiche
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2014, 09:17
Voiture : BMW X5 3.0D Pack FUTURA
Localisation : CASTELNAUDARY

Re: Rétroviseur intérieur electrochrome

Message par Laquiche »

Effectivement, j'ai les vitres arrières et le bandeau de parebrise sur teinté.
Ceci serait le problème ?
Est ce que cela peut jouer sur le fonctionnement des essuies glaces automatiques ?

Merci

Damien
L
Laquiche
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2014, 09:17
Voiture : BMW X5 3.0D Pack FUTURA
Localisation : CASTELNAUDARY

Re: Rétroviseur intérieur electrochrome

Message par Laquiche »

Mes vitres sont teintés noires
Ce n'est pas un noir très foncé, c'est une option d'origine BMW, ça apparait dans ma liste dans options par rapport au n° de chassis
L
Laquiche
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2014, 09:17
Voiture : BMW X5 3.0D Pack FUTURA
Localisation : CASTELNAUDARY

Re: Rétroviseur intérieur electrochrome

Message par Laquiche »

Je m'intéresse pas mal au coding, je vais essayer d'activer cette action.
Si quelqu'un a des infos la dessus qu'il n'hésite pas je suis preneur !!


Damien
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter