
Tiens! tiens!!! c'est bizard ça!Ralphy a écrit :Bonsoir,
Je viens récemment d’acquérir un X5 M de 2011 avec 38K kms, 1ere main, en concession bref normalement un véhicule secure. Sachant que j’en suis à ma 5 bmw et donc plutôt conquis par l’hélice.
Ayant déjà plusieurs fois parcouru votre site très bien documenté et par conséquent très instructif. je me permets de solliciter votre connaissance car j’ai un vrai souci sur mon truck.
A savoir j’ai pris possession de mon engin courant décembre à calais ou au retour j’ai tout de suite eu des soucis, bien qu'ayant eu la liberté de l'essayer seul quelques semaine au paravant l'acquisiton sans que rien d'anormal n'apparaisse.
Depuis il est chez BMW pour trouver son problème moteur. Une vrai galère !! Pas que la joie comme ils le prétendent dans leur pub...
Le problème est le suivant dès que je roule sur autoroute et que j’engage les rapports au-delà de 130, il se met en mode dégradé et donc plus de puissance moteur.
De plus, je constate qu’elle consomme beaucoup trop (plus de 25 en ville) et jamais en dessous de 20 sur route en mode dégradé (Soit 120 maxi).
Ils viennent de changer les 8 injecteurs selon le diag de leur valise (heureusement pris en charge par BMW France) , mais cela n’a rien changé. Semaine dernière, ils me disent qu’il faut encore remplacer 1 injecteur (A priori le numéro 4) qui ferait défaut malgré le changement récent.
Evidement ils me disent que un ou plusieurs injecteurs défectueux agissent sur la consommation, c’est certain mais à ce point j’ai des doutes.
Finalement, après un nouvel essai suite au remplacement de l'injecteur n°4 que j'ai fait avec eux, nous sommes rentrés directement au garage car de nouveau, le problème est apparu.
Je résume, en ville pas de souci, la voiture roule parfaitement, le moteur tourne bien rond, juste elle consomme plus qu'il ne faut. Normalement c'est 19 litres en mode cool et là elle tourne davantage à 23/24 litres.
Ensuite dès que l'on attaque une voie rapide, à 80/90 pas de soucis, la voiture accélère franchement.
En revanche, dès que l'on la sollicite au délà de 130 en mode cool ou en mode fort, la panne réaparrait.
Dès qu'elle passe ce seuil, le moteur donne des accoups et se met tout de suite en sécurité (Donc plus de pèche et bloqué à bas régime).
Idem la conso devrait être au tour de 11 litres sur vois rapide en mode cool, alors qu'elle ne descend jamais sous les 19 litres.
Ils dont donc actuellement en attente d'un retour de BMW France pour les aider dans leur diagnostic, car la valise leur précise de changer de nouveau l'injecteur 4. mais là de ce coté, ils sont certain (8 neufs + 1 reneuf c'est plus ici qu'il faut chercher...).
Il m'expose ne pas avoir fait de reprogrammation complète (Sachant qu'ils en font une mini sur chaque injecteur lors du remplacement) car le logiciel actuel est peu fiable et devrait avoir une nouvelle version d'ici 4/5 semaine mais pour le moment ne souhaite pas s'orienter dans cette direction.
Auriez vous des idées, un avis, une réponse, des éléments concrets sachant que je vais leur demander de regarder le filtre à air suite à la lecture des précédents messages.
Un grand merci à vous. Ralphy


Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute