Perte de puissance X5 M

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
R
Ralphy
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2014, 21:03
Voiture : BMW X5 M

Perte de puissance X5 M

Message par Ralphy »

Bonsoir,

Je viens récemment d’acquérir un X5 M de 2011 avec 38K kms, 1ere main, en concession bref normalement un véhicule secure. Sachant que j’en suis à ma 5 bmw et donc plutôt conquis par l’hélice.
Ayant déjà plusieurs fois parcouru votre site très bien documenté et par conséquent très instructif. je me permets de solliciter votre connaissance car j’ai un vrai souci sur mon truck.
A savoir j’ai pris possession de mon engin courant décembre à calais ou au retour j’ai tout de suite eu des soucis, bien qu'ayant eu la liberté de l'essayer seul quelques semaine au paravant l'acquisiton sans que rien d'anormal n'apparaisse.
Depuis il est chez BMW pour trouver son problème moteur. Une vrai galère !! Pas que la joie comme ils le prétendent dans leur pub...
Le problème est le suivant dès que je roule sur autoroute et que j’engage les rapports au-delà de 130, il se met en mode dégradé et donc plus de puissance moteur.
De plus, je constate qu’elle consomme beaucoup trop (plus de 25 en ville) et jamais en dessous de 20 sur route en mode dégradé (Soit 120 maxi).
Ils viennent de changer les 8 injecteurs selon le diag de leur valise (heureusement pris en charge par BMW France) , mais cela n’a rien changé. Semaine dernière, ils me disent qu’il faut encore remplacer 1 injecteur (A priori le numéro 4) qui ferait défaut malgré le changement récent.
Evidement ils me disent que un ou plusieurs injecteurs défectueux agissent sur la consommation, c’est certain mais à ce point j’ai des doutes.
Finalement, après un nouvel essai suite au remplacement de l'injecteur n°4 que j'ai fait avec eux, nous sommes rentrés directement au garage car de nouveau, le problème est apparu.

Je résume, en ville pas de souci, la voiture roule parfaitement, le moteur tourne bien rond, juste elle consomme plus qu'il ne faut. Normalement c'est 19 litres en mode cool et là elle tourne davantage à 23/24 litres.
Ensuite dès que l'on attaque une voie rapide, à 80/90 pas de soucis, la voiture accélère franchement.
En revanche, dès que l'on la sollicite au délà de 130 en mode cool ou en mode fort, la panne réaparrait.
Dès qu'elle passe ce seuil, le moteur donne des accoups et se met tout de suite en sécurité (Donc plus de pèche et bloqué à bas régime).
Idem la conso devrait être au tour de 11 litres sur vois rapide en mode cool, alors qu'elle ne descend jamais sous les 19 litres.

Ils dont donc actuellement en attente d'un retour de BMW France pour les aider dans leur diagnostic, car la valise leur précise de changer de nouveau l'injecteur 4. mais là de ce coté, ils sont certain (8 neufs + 1 reneuf c'est plus ici qu'il faut chercher...).
Il m'expose ne pas avoir fait de reprogrammation complète (Sachant qu'ils en font une mini sur chaque injecteur lors du remplacement) car le logiciel actuel est peu fiable et devrait avoir une nouvelle version d'ici 4/5 semaine mais pour le moment ne souhaite pas s'orienter dans cette direction.

Auriez vous des idées, un avis, une réponse, des éléments concrets sachant que je vais leur demander de regarder le filtre à air suite à la lecture des précédents messages.
Un grand merci à vous. Ralphy
Avatar de l’utilisateur
Tonybot
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2014, 17:19
Voiture : E70 LCI 50i exclusive sparkling bronze

Re: Perte de puissance X5 M

Message par Tonybot »

Ralphy a écrit :
Bonsoir,

Je viens récemment d’acquérir un X5 M de 2011 avec 38K kms, 1ere main, en concession bref normalement un véhicule secure. Sachant que j’en suis à ma 5 bmw et donc plutôt conquis par l’hélice.
Ayant déjà plusieurs fois parcouru votre site très bien documenté et par conséquent très instructif. je me permets de solliciter votre connaissance car j’ai un vrai souci sur mon truck.
A savoir j’ai pris possession de mon engin courant décembre à calais ou au retour j’ai tout de suite eu des soucis, bien qu'ayant eu la liberté de l'essayer seul quelques semaine au paravant l'acquisiton sans que rien d'anormal n'apparaisse.
Depuis il est chez BMW pour trouver son problème moteur. Une vrai galère !! Pas que la joie comme ils le prétendent dans leur pub...
Le problème est le suivant dès que je roule sur autoroute et que j’engage les rapports au-delà de 130, il se met en mode dégradé et donc plus de puissance moteur.
De plus, je constate qu’elle consomme beaucoup trop (plus de 25 en ville) et jamais en dessous de 20 sur route en mode dégradé (Soit 120 maxi).
Ils viennent de changer les 8 injecteurs selon le diag de leur valise (heureusement pris en charge par BMW France) , mais cela n’a rien changé. Semaine dernière, ils me disent qu’il faut encore remplacer 1 injecteur (A priori le numéro 4) qui ferait défaut malgré le changement récent.
Evidement ils me disent que un ou plusieurs injecteurs défectueux agissent sur la consommation, c’est certain mais à ce point j’ai des doutes.
Finalement, après un nouvel essai suite au remplacement de l'injecteur n°4 que j'ai fait avec eux, nous sommes rentrés directement au garage car de nouveau, le problème est apparu.

Je résume, en ville pas de souci, la voiture roule parfaitement, le moteur tourne bien rond, juste elle consomme plus qu'il ne faut. Normalement c'est 19 litres en mode cool et là elle tourne davantage à 23/24 litres.
Ensuite dès que l'on attaque une voie rapide, à 80/90 pas de soucis, la voiture accélère franchement.
En revanche, dès que l'on la sollicite au délà de 130 en mode cool ou en mode fort, la panne réaparrait.
Dès qu'elle passe ce seuil, le moteur donne des accoups et se met tout de suite en sécurité (Donc plus de pèche et bloqué à bas régime).
Idem la conso devrait être au tour de 11 litres sur vois rapide en mode cool, alors qu'elle ne descend jamais sous les 19 litres.

Ils dont donc actuellement en attente d'un retour de BMW France pour les aider dans leur diagnostic, car la valise leur précise de changer de nouveau l'injecteur 4. mais là de ce coté, ils sont certain (8 neufs + 1 reneuf c'est plus ici qu'il faut chercher...).
Il m'expose ne pas avoir fait de reprogrammation complète (Sachant qu'ils en font une mini sur chaque injecteur lors du remplacement) car le logiciel actuel est peu fiable et devrait avoir une nouvelle version d'ici 4/5 semaine mais pour le moment ne souhaite pas s'orienter dans cette direction.

Auriez vous des idées, un avis, une réponse, des éléments concrets sachant que je vais leur demander de regarder le filtre à air suite à la lecture des précédents messages.
Un grand merci à vous. Ralphy
Tiens! tiens!!! c'est bizard ça! :scratch: si çà marche fort sur tous les rapports jusqu'à 130, et passer se cap elle à un acoups puis cafouille et le moteur passe en sécurité :study:
je ne vois qu'un coupable, à mon avis c'est le régulateur de vitesse :Rouge: qui a eu un bug alors qu'il était programmé à 130 et depuis même sur off il tourne en fond de système et viens perturber le bon fonctionnement du calculateur jusqu'à la mise en sécurité du moteur :geek:

le problème reste t'il une fois revenu en dessous de 130 ??? et faut t'il redémarrer le système (le véhicule) pour que tout remarche bien jusqu'à 130 ???
je penche plus pour un problème informatique :geek: que mécanique du genre "injecteur" :accord:
"Prenons le temps de bien faire, car il faudra bien prendre le temps de refaire"
Avatar de l’utilisateur
Tonybot
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2014, 17:19
Voiture : E70 LCI 50i exclusive sparkling bronze

Re: Perte de puissance X5 M

Message par Tonybot »

Désolé!!! :pale: double post! vas savoir pourquoi :scratch:
peut'être bien que oui, j'ai dû cliquer deux fois sur envoyer :oops: Sorry
"Prenons le temps de bien faire, car il faudra bien prendre le temps de refaire"
m
mk15
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 03 oct. 2013, 21:51
Voiture : bmw x5 3.0sd

Re: Perte de puissance X5 M

Message par mk15 »

salut, je viens de lire ton post et si le 4ème injecteurs reviens sans cesse, ils devraient regarder la continuité des fils de l'injecteur.
Et malheureusement si pas fils coupés, ils peuvent remplacé ton calculateur moteur. Car c'est lui qui commande l'injecteur :coucou:

Si tu as besoin n’hésites :bounce:
R
Ralphy
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2014, 21:03
Voiture : BMW X5 M

Re: Perte de puissance X5 M

Message par Ralphy »

Merci à vous de vos retours.
Mon épouse a recupéré l'engin hier soir et dixit le garage tout serait dans l'ordre.
Ont fait une reprog intégrale + Changer toutes les bougies, don une était dans un sale état à priori.
Donc je vais aller tester cela dans la matinée mais je sais pas pourquoi j'ai encore des doutes.
Je vous tiens au courant. Merci
m
mk15
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 03 oct. 2013, 21:51
Voiture : bmw x5 3.0sd

Re: Perte de puissance X5 M

Message par mk15 »

avec 38 000km les bougies abîmées. ça m'étonnes . une mise à jour calculateur oui.

tiens nous au courant et après l'avoir fait chauffé, de coince lui les bronches. :twisted:
R
Ralphy
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2014, 21:03
Voiture : BMW X5 M

Re: Perte de puissance X5 M

Message par Ralphy »

Alors nouveau verdict après de nombreux essais et surtout un long parcours sur autoroute hier.
Enfin elle fonctionne mais et oui il fallait un mais.
Plus aucun probleme de défaut moteur donc cela pousse très fort quand on lache la cavalerie mais en revanche je trouve qu'elle consomme pas normalement.
En vitesse de croissière stabilisée (140-145) , elle ne descends jamais sous les 17-18 litres ce qui n'est pas normal car elle devrait se situer autour des 12-13 litres, le construteur parle m^me de 10l mais là j'y crois pas.
C'est assez penible car j'arrive pas à faire 400 kms sans refaire un plein intégral.
Je l'ai redéposé ce matin, ils vont regarder peut être le filtre à air et refaire un check-up complet pour voir si la valise leur dit quelque chose.
Voilà les dernières news. Un avis sur la conso ?
R
Ralphy
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2014, 21:03
Voiture : BMW X5 M

Re: Perte de puissance X5 M

Message par Ralphy »

Pas de réponse sur la conso.
Personne ne possède un modèle similaire ou proche la Nouvelle M5 (C'est le même moteur mais encore optimisé).
Merci de vos retours
m
mk15
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 03 oct. 2013, 21:51
Voiture : bmw x5 3.0sd

Re: Perte de puissance X5 M

Message par mk15 »

Si le constructeur parle de 10 et que tu es à 17L ce n'est pas normal.
et il a combien de kilomètre en ce moment?
s
shark
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 M40i

Re: Perte de puissance X5 M

Message par shark »

J'ai un X6M et voici ce qu'il consomme : viewtopic.php?f=74&t=11683&start=20
R
Ralphy
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2014, 21:03
Voiture : BMW X5 M

Re: Perte de puissance X5 M

Message par Ralphy »

Merci de ton retour donc effectivement cela me parrait pleinement satisfaisant tes conso et du coup là il y a plaisir
Pour ma part, comme évoqué après nouveau test ce weekend, si je roule cool, je suis toujours à 17-18, même au régulateur. C'est vraiment bizarre. De plus
nouveau souci ce matin à froid, elle s'est mis à déconner, elle ne tenait plus du tout le ralenti, plein d'à coups et s'etouffait toute seule. Donc je l'ai laissé tranquille toute la journée et ce soir, je l'ai reprise en pensant que le problème allait réapparaitre et là parfait tout fonctionné à merveilles.
J'ai fait quelques pointes une fois bien chaude, elle répondait au quart de tour aucun soucis exclu une conso réellement excessive.
Mais avec l'ensemble de mes soucis, je commence à perdre confiance dans la voiture.
Test de nouveau demain matin et direction BMW si de nouveau problème le réapparait. Des avis ???? Merci
Rappel ; Véhicule de 38000 k€ et un peu plus de 2 ans.
m
mk15
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 03 oct. 2013, 21:51
Voiture : bmw x5 3.0sd

Re: Perte de puissance X5 M

Message par mk15 »

à mon avis change de garage bmw. Car pour moi le technicien n'est pas assez bien formé sur la voiture.
et n'hésite pas à envoyer un courrier à bmw France
R
Ralphy
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2014, 21:03
Voiture : BMW X5 M

Re: Perte de puissance X5 M

Message par Ralphy »

Merci effectivement je vais aller faire un tour chez Bmw Vellizy
m
mk15
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 03 oct. 2013, 21:51
Voiture : bmw x5 3.0sd

Re: Perte de puissance X5 M

Message par mk15 »

Alors des news de ta machine?? :vroum:
R
Ralphy
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2014, 21:03
Voiture : BMW X5 M

Re: Perte de puissance X5 M

Message par Ralphy »

Bonsoir

Alors pas de retour de ma part car elle est depuis début de semaine de nouveau chez BMW car la c était la cata totale. Des calages à répétition impossible de tenir le ralenti et au final en rade intégrale donc remorqueuse et direction BMW
Et après de multiples tests et envoi des résultats à BMW france il semblerait que cela soit le boîtier électronique. BMW france demande le changement ce que va faire la concession cette semaine et de multiples essais je croise les doigts et vous tient au courant
Merci
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Perte de puissance X5 M

Message par Epicure »

Je prends connaissance de ton problème ce jour.
Il me parait en effet évident qu'il s'agit d'un problème électronique.
A voir maintenant l'origine.
Carpe Diem
H
HAMANN
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 40D

Re: Perte de puissance X5 M

Message par HAMANN »

Vraiment desolé pour toi Ralphy que les problémes s'enchainent. C'est tellement une voiture exceptionnelle quand tout va bien.
R
Ralphy
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2014, 21:03
Voiture : BMW X5 M

Re: Perte de puissance X5 M

Message par Ralphy »

Bonsoir,

Alors je reviens vers votre soutien et peut être des options de réponses. Merci par avance
Donc cette semaine ils ont changé le boitier électronique (Qui vient d'Allemagne sur ce type de véhicule donc plus d'une semaine) ainsi que l'alternateur et également une pompe à eau qui avaient des retours d'information au diag et plus par précaution s'emble t'il, mais rien n'y fait. la voiture est toujours en rade.
Maintenant ils pensent que c'est le faisceau du moteur (sachant qu'il y en 2 sur la bête). Bref une vrai galère.
Ils attendent les confirmations de BMW France suite à l'envoi d'un nouveau diag.
Les pièces sont pour le moment prise en charge par BMW France (On avisera sur la prestation lorsqu'ils auront réglé le vrai problème).
Des infos à ce sujet : Un faisceau défectueux sur un véhicule de 2 ans avec 38 kms c'est tout de même peu rassurant car le boitier lui n'est pas en cause.

Et je me pause toujours des question sur cette consommation extravagante.

Je commence aussi à douter sérieusement de la compétence de la concession mais c'est l'une des premières d'ile de France donc surprenant.
Des avis...
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Perte de puissance X5 M

Message par cityzen60 »

Fffffffff, la vache c'est toujours pourri les soucis d'électronique/faisceau :affraid:

Désolé pour toi que ta belle acquisition soit pour l'instant inutilisable :Nul:

Je ne peux t'aider, mais je croise les doigts pour toi :Alcooliques:
j
jd_ricco
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2014, 06:54
Voiture : X5 M

Re: Perte de puissance X5 M

Message par jd_ricco »

Salut Ralfy,

je viens de lire ton post. Je suis désolé pour toi et espère que ça va vite s'arranger.
Par contre en ce qui concerne la conso...je te rassure (ou pas d'ailleurs) je ne suis jamais descendu en dessous de 15l.
A 130km/h sur autoroute au régulateur sur le plat, tu fais du 15l mini, si tu commences à monter à 145, la conso monte vers 16-17l. Et enfin, si tu commences à taper dedans, là c'est carrément stratosphérique avec plus de 20l.
BMW annonce 13.9l en conso mini régularisé norme euro machinchouette, bref ce n'est jamais la réalité.
En fait, je suis à 17.5l de moyenne sur les 10000 derniers kms.
bon courage.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter