Suivant vos conseils, j'ai donc pris contact avec le concessionnaire local pour faire un essai. Au-delà de la découverte de la conduite avec BA, j'ai eu donc l'occasion de rouler pour la première fois en X5. Au début en passager et le retour comme conducteur pour environ une quarantaine de minutes d'éssai.
Premier contact : Oulala ... on est pas dans une clio !
Explications et demo tout en roulant du fonctionnement de la BA ... une première impréssion plutôt convaincante et, au retour, à moi de jouer !
Même si le temps de conduite a été court, effectivement, l'essayer c'est l'adopter
Fin de parcours avec une marche arrière pour se garer qui m'a confirmé qu'un temps d'adaptation me sera necessaire afin de me mettre ce gabarit dans l'oeil.
La première étape est donc franchie, le boite auto n'est plus un problème. Je peux donc désormais commencer à regarder de plus près les annonces afin d'affiner mon projet.
Je continuerai bien sur à vous tenir au courant de l'avancée de celui-ci et ne manquerai pas de vous solliciter si nécessaire.
Merci en tout cas pour votre acceuil et la qualité de votre apport d'experience.
Bien cordialement à tous et toutes.