Mon "aventure" X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
T
Tof35
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 janv. 2010, 00:00

Mon "aventure" X5

Message par Tof35 »

Comme je l'avais expliqué dans mon post de présentation, j'envisage l'achat d'un X5 dans le courant de cette année et une de mes premières intérrogations concernait la boite auto.
Suivant vos conseils, j'ai donc pris contact avec le concessionnaire local pour faire un essai. Au-delà de la découverte de la conduite avec BA, j'ai eu donc l'occasion de rouler pour la première fois en X5. Au début en passager et le retour comme conducteur pour environ une quarantaine de minutes d'éssai.
Premier contact : Oulala ... on est pas dans une clio ! :lol: Sacré gabarit ! Position haute qui change la vision, confortable pour ce qui est du siège, silence à bord et un environnement intérieur d'une finition très sympa (pack luxe).
Explications et demo tout en roulant du fonctionnement de la BA ... une première impréssion plutôt convaincante et, au retour, à moi de jouer !
Même si le temps de conduite a été court, effectivement, l'essayer c'est l'adopter :) Agréable à conduire et les sensations sont bien au rendez-vous malgré l'absence de levier de vitesse. Le module sequentiel permet, pour sa part, de se rapprocher d'une boite manuelle même si, assez rapidement, je pense que c'est un mode de conduite que je n'utiliserai que pour faire un peu 'mumuse" ou en situation de circulation particulière type montagne.
Fin de parcours avec une marche arrière pour se garer qui m'a confirmé qu'un temps d'adaptation me sera necessaire afin de me mettre ce gabarit dans l'oeil.
La première étape est donc franchie, le boite auto n'est plus un problème. Je peux donc désormais commencer à regarder de plus près les annonces afin d'affiner mon projet.
Je continuerai bien sur à vous tenir au courant de l'avancée de celui-ci et ne manquerai pas de vous solliciter si nécessaire.
Merci en tout cas pour votre acceuil et la qualité de votre apport d'experience. ;)
Bien cordialement à tous et toutes. :)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Mon "aventure" X5

Message par finger »

Comme tu dis l'essayer c'est l'adopter, content de ce petit essai à ce que je vois, donc bonnes recherches et tiens nous au courant dès que tu as trouvé ton bonheur !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
T
Tof35
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 janv. 2010, 00:00

Re: Mon "aventure" X5

Message par Tof35 »

Dans mon post je parlais de gabarit (c'est pourquoi je n'ouvre pas de sujet nouveau à ce propos) et une chtite question me taraude.
Ayant passé une semaine au ski en janvier et bénéficié d'une place de parking couverte, j'ai remarqué que la hauteur maxi d'accès était de 1m80.
1- C'est juste pour un X5 non ? (qq centimetres d'écart si on se base sur les dimensions données sur le site BMW)
2- Peu utilisateur de parking sous-terrain habituellement, quelle est la hauteur maxi la plus fréquement rencontrée et (les utilisateurs que vous êtes) avez vous un retour d'expérience sur cet aspect X5/parking sous-terrain ?
PS : en lisant les post j'ai déja enregistré le coté jantes larges qui peut être problématique.
Bien cordialement à tous et toutes :)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon "aventure" X5

Message par klawal »

Pour l'instant, j'ai pu rentrer dans tous les parkings souterrains, même si parfois, on a tendance à rentrer instinctivement la tête...
N
Nadxdrive
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 05 févr. 2010, 00:00

Re: Mon "aventure" X5

Message par Nadxdrive »

Pour les parkings, prend l'option toit ouvrant et avant de rentrer dedans, demande à ta femme de verifier en
sortant la tete! lol c'est du vecu c'est pour ce que je rigole!
c'est pas tant la hauteur dont tu devrais te mefier mais la grosseur de l'engin!!!
Et la c'est toi et ton compas dans l'oeil qu'il faudra mettre à l'oeuvre!
T
Tof35
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 janv. 2010, 00:00

Re: Mon "aventure" X5

Message par Tof35 »

:D nadxdrive !
pour le compas j'avais saisi en effet.
Pour la hauteur, de mémoire, c'est tt de même 2 à 3 cm de différence avec les 1m80 . C'est trés court !
La remarque de klawal de, des fois, rentrer la tête instinctivement me parle bien. :)
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Mon "aventure" X5

Message par oxtwo »

c'est souvent 1m90 donc ca passe facile.
faut quand même faire gaffe lors de la descente; on se demande parfois comme ils prennent les côtes.
Avatar de l’utilisateur
mulenragée
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 05 déc. 2009, 00:00
Voiture : X5 E70 40d ex:M3 E90 ex:X5 sd E70 ex:135i

Re: Mon "aventure" X5

Message par mulenragée »

Salut, j'ai eu chaud lors de ma première incursion avec mon X5 dans un parking souterain. En effet le parking principal (hauteur normale à 1.90m), étant plein, ils avaient ouvert le parking de service de la mairie (hauteur 1.80m), avec bien sûr l'impossibilité de faire demi tour. :evil:
J'y suis donc allé, pas confiant du tout, surtout que dans le parking il y avait pas mal de tuyaux très bas, mais c'est passé, et ca devait être très juste.
Pour moi c'est le plus bas possible qu'on puisse trouver dans un parking public, car après même des utilitaires style kangoo ne passerait pas.
Pour conclure je rejoindrais les autres, ce n'est pas tellement la hauteur qui gêne, c'est l'encombrement général. Après pour l'instant en faisant attention, il n'y a pas d'endroit où je me suis retrouvé coincé à ne pas pouvoir passer. ;)
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Mon "aventure" X5

Message par CHRIS 6913 »

mulenragée a écrit :
Pour conclure je rejoindrais les autres, ce n'est pas tellement la hauteur qui gêne, c'est l'encombrement général. Après pour l'instant en faisant attention, il n'y a pas d'endroit où je me suis retrouvé coincé à ne pas pouvoir passer. ;)
C'est en grande partie la raison pour laquelle je me suis séparé de mon E70 :(
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon "aventure" X5

Message par Epicure »

Ca existe un 4.0d sur le E70 :shock: ?
Les sièges "confort" sont en effet vraiment supérieurs au modèle d'origine.
Pour le tableau de bord en cuir, prends toi donc un Range :lol: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Mon "aventure" X5

Message par CHRIS 6913 »

tty13 a écrit :
A part Chris qui, pour raison professionnelle, passe sa vie dans les parkings sous-terrains ( ImageImage ), l'encombrement n'est pas forcément un problème insurmontable ... pour peu que son propre garage soit suffisement spacieux, parce que sinon, c'est trop de stress (et j'en sais quelque chose).
Je n'avais pas de problème pour le garer dans mon garage moiiiiiiiiiiiiiii :lol:

Beaucoup de mes clients se trouvent effectivement dans les grandes villes.....et exploitent des parkings payants donc c'est effectivement le lieu où je me gare le plus souvent ;) et il n'y a pas à dire, l'encombrement d'un E70 (largeur et longueur) est un réel problème pour entrer et sortir de beaucoup de parkings :oops:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Mon "aventure" X5

Message par PDD »

Il vous suffit de dégonfler les pneus quand vous entrez dans un parking (ou achetez, comme moi, une X3)... Amicalement à tous.
k
kerwenn
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW M3 E46 Cab Rhd, LAND ROVER Discovery 3
Localisation : 08

Re: Mon "aventure" X5

Message par kerwenn »

CHRIS 6913 a écrit :
Je n'avais pas de problème pour le garer dans mon garage moiiiiiiiiiiiiiii :lol:

Beaucoup de mes clients se trouvent effectivement dans les grandes villes.....et exploitent des parkings payants donc c'est effectivement le lieu où je me gare le plus souvent ;) et il n'y a pas à dire, l'encombrement d'un E70 (largeur et longueur) est un réel problème pour entrer et sortir de beaucoup de parkings :oops:
Arrêtez de tendre le bâton, un gros 4x4 polluant n'a rien à faire en ville :lol!:

désolé, c'était plus fort que moi. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Mon "aventure" X5

Message par seb13 »

PDD a écrit :
Il vous suffit de dégonfler les pneus quand vous entrez dans un parking (ou achetez, comme moi, une X3)... Amicalement à tous.
C'est pas une question de hauteur mais plutot de largeur , les parking europeens sont aps trop etudiés pour ce genre d'empattement helas, mes jantes en savent quelques choses :twisted:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Mon "aventure" X5

Message par alb »

Epicure a écrit :
Ca existe un 4.0d sur le E70 :shock: ?
Oui, à partir de juin, sur le modèle LCI.

On en parle .
T
Tof35
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 janv. 2010, 00:00

Re: Mon "aventure" X5

Message par Tof35 »

Etape DEVIS ASSURANCE X5-E70 modele 2007 - moins de 100000 km :

Je commence actuellement à faire un point de situation "assurance" :

Pour la MAAF, mon assureur actuel, un tout risque annuel m'est proposé à 842 euros avec franchise 696€ sur les dommages accident (rien sur bris de glace), capital 660000€ conducteur, assistance panne 0 km et défense juridique (dans le cadre d'options incluses).
J'ai posé la question pour une option "panne mécanique" mais celle-ci n'est valable que pour un véhicule max 46000 euros (valeur du neuf) donc niet pour mon projet.

Pour la GMF, contactée car je savais que l'option panne mécanique était possible, le résultat est le suivant : 845€ annuel avec franchise 213€ (782€ avec franchise 426€), capital 1000000€ et options idem que MAAF. Si option "panne méca", 1445€ (franchise 213) ou 1327€ (franchise 426€).

Un retour d'experience de votre part sur le sujet serait le bienvenu.
Merci d'avance :)
T
Tof35
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 janv. 2010, 00:00

Re: Mon "aventure" X5

Message par Tof35 »

Oupssss ! Element important pour une meilleure compréhension : ces montant sont basés sur un bonus de 50 % :)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Mon "aventure" X5

Message par frizou »

AMAGUIZ.COM

devis fait pour mon nouveau vehicule...beaucoupmpin scher que mon assureur actuel
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Mon "aventure" X5

Message par laurent07 »

Vu que ca fait un an que j'ai mon X5, j'ai recu la facture AMAGUIZ, 532 €uro ttc, Tout risque.
T
Tof35
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 janv. 2010, 00:00

Re: Mon "aventure" X5

Message par Tof35 »

effectivement ... bien moins cher :)
Suis peut-être de la vieille ecole mais le côté "tout" internet, sans agence où pouvoir râler si le besoin s'en fait sentir, ça me fait un peu flipper ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter