Avis adaptive drive

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
nico_cannes
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 35D PACK M IDRIVE2

Avis adaptive drive

Message par nico_cannes »

J'ai trouvé pleins de commentaires dans le forum sur de nombreux topics concernant l'Adaptive Drive et ses bienfaits, surtout associé à des jantes 20' et plus.

Quand je regarde le peu de véhicule qui en sont équipé sur le marché de l'occasion j'en viens à me poser une question: l'adaptive drive est-il vraiment si bon si on le voit si peu? Je veux bien comprendre qu'une option à 3.5 k€ puisse être un frein sur un véhicule neuf mais quand je vois nombre de X5 dont la config leur faisait dépasser les 85/90 k€ et qui n'en sont pas équipés je me demande pourquoi si c'est si bien ?

Autrement, dit l'Adaptive Drive est il un Must Have ou un Nice to Have comme disent nos amis d'outre manche et d'outre atlantique ?

A prix égal et historique comparable privilégieriez vous un modèle avec Adapative Drive à un sans beaucoup moins kilométré ?

Par avance merci pour vos retours, soit parce que vous l'avez eu ou essayé, soit parce que en tant qu'acheteur vous vous êtes posé la question, ou en tant que vendeur vous avez mesuré son attraction !
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
t
tualenn35
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw x6 activehybrid

Re: Avis adaptive drive

Message par tualenn35 »

Indispensable!! Surtout si tu es monté en 20 pouces
Sinon bonjour les bras!! :)
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

Pourquoi les bras ? Le dos je comprendrais mais les bras ?
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Message par j-philippe57 »

sur mon x5e70 pack sport en 20 je n'avais pas l'adaptive drive et il étais très dur!! sur mon x6 en 20 toujours je l'ai et je peux te dire qu'il n'y a pas photo la voiture est beaucoup plus confortable !!! si tu peux essaye les deux modèle et tu comprendra !!! adaptive drive :Top:
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

Merci pour ce retour !

La touche sport sert elle réellement à quelque chose ou la voiture fait tout tout de seule ?

Je me pose aussi la question du coût du remplacement d'amortisseurs Adaptive Drive versus des standards car les véhicules que je cible sont des occasions avec 100 000 km et +, théoriquement autoroutières mais on ne sait jamais. Des idées sur ce sujet ?
Tonybot
Membre actif
Membre actif
Voiture : E70 LCI 50i exclusive sparkling bronze

Message par Tonybot »

tualenn35 a écrit :
Indispensable!! Surtout si tu es monté en 20 pouces
Sinon bonjour les bras!! :)
:coucou: Tu doit confondre avec la direction AFS (direction adaptative à la vitesse) :NonNon:
"Prenons le temps de bien faire, car il faudra bien prendre le temps de refaire"
Tonybot
Membre actif
Membre actif

Message par Tonybot »

nico_cannes a écrit :
Merci pour ce retour !

La touche sport sert elle réellement à quelque chose ou la voiture fait tout tout de seule ?

Je me pose aussi la question du coût du remplacement d'amortisseurs Adaptive Drive versus des standards car les véhicules que je cible sont des occasions avec 100 000 km et +, théoriquement autoroutières mais on ne sait jamais. Des idées sur ce sujet ?
:coucou: Nico, si tu veux plus de confort avec des 20" vires les "run flat" passe sur des enveloppes classique,c'est le jour et la nuit (meilleur remontées dans le volant/maniabilités surtout sans AFS) :Top:
"Prenons le temps de bien faire, car il faudra bien prendre le temps de refaire"
j-philippe57
Membre actif
Membre actif

nico_cannes a écrit :
Merci pour ce retour !

la touche sport permet de durcir les suspensions et la direction pour que la voiture colle à la route !!!!

Bonne question sur les amortisseurs je ne sais pas s'ils sont spécifiques ou si c'est un système annexe qui gère cela !
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

Tonybot a écrit :
:coucou: Nico, si tu veux plus de confort avec des 20" vires les "run flat" passe sur des enveloppes classique,c'est le jour et la nuit (meilleur remontées dans le volant/maniabilités surtout sans AFS) :Top:

+1.

sur celui que j'ai acheté, lors de l'essai, il était monté en 19', non rft.Le confort était bon.
Quand je l'ai reçu, il m'ont mis les roues hivers en 18' rft....quel tape cul maintenant....vivement le printemps.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Tonybot
Membre actif
Membre actif

Message par Tonybot »

:coucou: Oui Bob :Top: surtout avec le pack Sport à moins d'avoir le pack sport avec omission suspension sport (P330A + S225A)
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

Nico_cannes,

L'adaptative drive, c'est à dire le pilotage pneumatique des suspensions, est vraiment bien, j'ai eu un X6 sans et mon nouveau X5 en est équipé, la différence de confort (en mode confort) est réel.
De plus quand tu enclenche le mode sport, là ça devient franchement sportif... ça vire à plat !

Par contre cela n'a rien à voir avec la direction lourde ou pas....ce n'est pas de la même option dont on parle !

PS : Je ne comprends pas trop ton raisonnement, "....l'adaptive drive est-il vraiment si bon si on le voit si peu? ...."
Dans le même ordre d'idée, on pourrait se demander pourquoi si peu de gens ne roulent pas en Lamborghini Aventador LP 700-4 si c'est si bien ? non ? :clown:
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

@krys : la question pour l'aventador ne se pose pas on sait tous que la boite simple embrayage n'est pas au niveau ;-)

Plus sérieusement ce qui m'intrigue c'est de voir la faible proportion de X5/X6 qui sont doté de cette option alors que les avis son unanimes à son sujet et que d'autres options bien moins reconnues sont plus représentées. C'était comme cela qu'il fallait comprendre mon propos !

Pour le sujet de la direction j'ai compris que cela fait référence à l'AFS.

En tout cas merci pour ton retour !
maillekeul
Membre
Membre
Voiture : X5 3.0sd Exclu. 2009 et...Supermot 640 KTM

Message par maillekeul »

Sur ma Golf 6 R, j'ai l'option régulation adaptative du chassis... DCC... voilà ce qui est dit :

Avec la régulation adaptative du châssis DCC, le train de roulement peut être réglé sur normal, sportif ou confortable. La suspension à réglage électrique s'adapte automatiquement, tout comme la direction assistée électromécanique.
DCC réagit en permanence aux différentes situations de conduite et tient compte des actions de freinage, de braquage et d'accélération.
La régulation adaptative du châssis DCC améliore considérablement le comportement routier. Le conducteur n'est plus fixé sur un type précis de train de roulement, mais il peut ajuster son véhicule personnellement. La sélection se fait facilement par pression sur un bouton dans la console centrale.

Franchement j'en suis complètement satisfait surtout sur une voiture comme ça plutôt typé sport... en mode sport (attaque :D ), vous êtes sur une planche et le volant est raide (un kart) et en mode confort, la voiture est plus pompeuse et le volant est "mou"

Après, sur un X5, j'en vois peut-être pas trop l'intérêt...
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Le principal intérêt de l'adaptive drive sur les véhicules de grand gabarit, lourd ou hauts sur pattes (les X, les 5, 6 ou 7, les modèles GT), c'est la présence des barres anti-roulis actives => virage à plat, même en conduite franchement dynamique.

Ensuite, cerise sur la gâteau, la faculté (=option EDC, incluse dans l'adaptive drive mais qui peut aussi se prendre à part) de régler spécifiquement les amortisseurs, la direction et le comportement moteur (sport +, sport, confort, confort +), qui est potentiellement intéressante sur tous les véhicules (et peut-être encore plus sur ceux chaussés grand, pour les conducteurs qui veulent quand même du confort), est quant à elle plus une affaire de goût, il y a ceux qui trouvent ça très bien (comme Callaway, moi, et d'autres) et ceux qui n'aiment pas. Difficile de faire des statistiques, mais il semble que le nombre d'amateurs dépasse celui des détracteurs sur le forum.

Personnellement, si j'ai pris l'adaptrive drive (sans hésitation d'ailleurs), c'est parce que je craignais le comportement de la 5GT en virage sans cette option. Et je suis ultra-satisfait de son comportement avec cette option, justement, c'est excellent. Ensuite, j'apprécie aussi beaucoup l'EDC, mais ça a plus été pour moi la bonne surprise que ce que je recherchais en 1er.

Ma conclusion en tout cas, c'est que l'adaptive drive est un must-have (pour ses barres anti-roulis), sur les gros véhicules.

:coucou:
j-philippe57
Membre actif
Membre actif

nico_cannes a écrit :
@krys : la question pour l'aventador ne se pose pas on sait tous que la boite simple embrayage n'est pas au niveau ;-)

Plus sérieusement ce qui m'intrigue c'est de voir la faible proportion de X5/X6 qui sont doté de cette option alors que les avis son unanimes à son sujet et que d'autres options bien moins reconnues sont plus représentées. C'était comme cela qu'il fallait comprendre mon propos !

Pour le sujet de la direction j'ai compris que cela fait référence à l'AFS.

En tout cas merci pour ton retour !
Peut être que l'on en trouve aussi peu équiper de cette option car les vendeurs n'argumentent pas assez sur le plus de cette option.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

absolument :Top:
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

La must have list s'est encore allongée ...
Répondre