Salut! Non, rien avoir avec le chauffage individuelle habitacle! C est le réchauffeur de gazol qui se trouve en amont du filtre. Il y a eu des soucis avec celui ci qui restait en position allume constamment et du coup risque de casse!
C est une toute petite pièce, rien de bien méchant.
C est triste de voir à quelle vitesse réagit bmw pour gérer ce genre de problème connu depuis 2006!
Savez-vous comment ils font-pour contacter les clients en cas de rappel, même urgent, ou comment peut-on savoir si son véhicule fait l'objet d'un rappel lorsque le véhicule a changé de propriétaire et qu'il n'est pas encore enregistré chez un concessionnaire?
Par exemple j'ai acheté un véhicule d'occasion et il n'y a rien à faire au niveau maintenance avant au moins 18 mois.
Tout tout le monde ne va pas non plus chez BM faire ses entretiens et le nouveau propriétaire peut rester inconnu du réseau.
Malheureusement pour nous, ces petits malins de constructeur ne se tracassent pas, si pas de dossier chez eux, pas de rappel. Donc à moins de se déplacer chez le constructeur pour demander, rien ne se fait. Mais le pire est que souvent ils font les campagnes de rappel sans prévenir le client durant un entretient par exemple. Pour Audi par exemple pour leur problème de boîte de vitesse ils ne font pas de campagne de rappel, si quelqu un vient dans le réseau ils font la réparation mais ils ne l appellent pas même si il a un dossier chez eux...
Vu le coup d une campagne de rappel pour un constructeur se doute de la raison...
Pour bmw par rapport aux chaînes de distribution ( mini aussi) il est absolument inconcevable qu il n y ai pas eu de rappel mais on imagine bien pourquoi. C est une honte, mais c est comme ça. A priorit selon les différents forum que je lis c est beaucoup plus le cas en France que dans le pays constructeur.
J'ai acheté la voiture dans une CC Mercedes et j'ai reçu le courrier pour le rappel concernant un "écrou" alors que je n'étais jamais allé chez BM pour un entretien. Donc lorsqu'un modèle est concerné par un rappel, même si tu n'es jamais passé en CC, tu reçois quand même le courrier de rappel. Par le biais des cartes grises j'imagine que c'est assez simple de contacter tous les propriétaires.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute