Problème DTC

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
G
Gazoline01
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x5

Problème DTC

Message par Gazoline01 »

Hello tout le monde!!!!!
Voici mon petit problème mais qui me prends la tête:

Je suis allé faire changer mes pneus arrière (315/35/20 run flat)
Au bout de 200kms dès que j'accélère franchement le voyant DTC s'allume et coupe plus ou moins l'accélération.
J'ai donc appelé bmw auto76 au havre ils me me disent que c'est à parce que je n'est pas mis la même marque de pneus à l'avant et à l'arrière (à l'avant brigestone usé à 20% et à l'arrière dunlop neuf).
Je sais pas trop quoi faire si il faut que change les pneus avant il y en a pour quand même 500€ minimum et si ce n'est pas ça ça va me piquer les yeux!!!!!!
Je voulais aller chez auto76 passer la voiture au diag mais ils n'ont pas de place à me proposer avant 3 semaines (ils sont vraiment pas aimable du tout au havre et je suis très très poli).
Donc si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Problème DTC

Message par toby64 »

Attends un peu que tes nouveaux pneus soient faits , quelques centaines de km et re essaye .
On dit toujours qu'avec des pneus neufs, il faut faire attention au freinage au debut, ca doit etre aussi vrai pour les accelerations !

Quand au fait que tu n'as pas changé tes pneus av en meme temps .... Change de concession !
Ca peut etre conseillé pour une question de bt, et encore vu le epu de cas sur x5 de pb de bt ...
Mais pour cette raison .... :scratch:
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Comme toby64 je suis très sceptique. Je n'ai jamais changé mes pneus AV et AR en même temps et la BT ne s'en est jamais plaint non plus... La marque n'y est pour rien non plus car elle n'impacte pas le périmètre de roulage.
G
Gazoline01
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x5

Message par Gazoline01 »

Entièrement d'accord avec toi c'est pas la marque qui fait le diamètre de roulage donc toujours au même point. :scratch:
Répondre