Besoin de conseil

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
S
Seb68
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 22 févr. 2014, 23:42
Voiture : BMW x5/SD

Besoin de conseil

Message par Seb68 »

Bonsoir, toujours à la recherche d'un x5 on viens de me proposer un x5 3 35 d de 2009 finition exclusive avec 125000 km c est un garage avec garantie y a pas énormément d option il y a démarrage sans clé, direction active pneu neuf garantie 1 ans pouvez vous me donne votre avis merci d avance
S
Seb68
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 22 févr. 2014, 23:42
Voiture : BMW x5/SD

Re: Besoin de conseil

Message par Seb68 »

J'ai oublier le prix 30 000€
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Besoin de conseil

Message par Corpas »

Déjà il manque un élément très important c'est le prix...

Sinon la finition exclusive est la plus haute et intègre déjà beaucoup d'équipements.

As tu des photos,un idée de ce que vaut le garage vendeur et sa garantie?

As tu vérifié le kilométrage ainsi que les options de la voiture avec le VIN?
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Besoin de conseil

Message par yopsolo »

Vu la description du X5 et s'il est très propre le prix est tout a fait correct. Pour "l'exclusive" je confirme ce qu'a dit corpras c'est la version la plus optionnée.
S
Seb68
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 22 févr. 2014, 23:42
Voiture : BMW x5/SD

Re: Besoin de conseil

Message par Seb68 »

C'est un garage BMW qui me le propose et c'est une première main il refont les quelques bobos de la carrosserie j attend une réponse pour les 4 roues neige . Pour moi il me manquerais les marchés pieds alu vitre tinter et caméra merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Besoin de conseil

Message par Corpas »

Si c'est un achat en CC alors pas de souci cela me parait tout à fait correct... :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
S
Seb68
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 22 févr. 2014, 23:42
Voiture : BMW x5/SD

Re: Besoin de conseil

Message par Seb68 »

Merci c'est pas évident suis novice en x5 et connut une énorme galère avec une grande marque américaine
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Besoin de conseil

Message par yopsolo »

En CC BMW tu as une garantie sur ce que tu achetes et une garantie tout court sur le X5.
A propos de tes questions:
- la caméra de recul elle n'est pas de base sur l'exclusive ?
- faire teinter des vitres est un jeu d'enfant pour des pro comme glasstint. Compte 500-600€
- les marchepieds peuvent se rajouter sans problème. Je ne suis plus sur du prix...entrte 500 et 700€.
S
Seb68
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 22 févr. 2014, 23:42
Voiture : BMW x5/SD

Re: Besoin de conseil

Message par Seb68 »

Non la camera est en option ok merci pour l'info et vos conseils
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Besoin de conseil

Message par yopsolo »

You are welcome !
Avatar de l’utilisateur
hetienn
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 30 juil. 2011, 01:00

Re: Besoin de conseil

Message par hetienn »

Mieux que la caméra de recul, il y a aussi le HCE-500 d'Alpine (http://www.youtube.com/watch?v=UZNw8kEgq7M) qui ajoute le Topview aux X5 qui en sont dépourvus.
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Besoin de conseil

Message par alainneau »

Oh que voilà un système qui va en intéresser plus d'un(e) ! Mais QUI l'installe… et Où ?

J'ai bien trouvé le manuel d'installation (en anglais) mais là… c'est du très lourd:
http://www.alpine-electronics.fr/filead ... 500_EN.pdf

Ce HCE-C500 Alpine mériterait un topic à lui tout seul !!

http://www.alpine-electronics.fr/p/Prod ... 8/hce-c500

Bon 1er mai :coucou: :welcom: :flower:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: Besoin de conseil

Message par thierry91 »

Oui,pas mal,la pose,je pense que j'en suis capable mais ily en a quand même pour +de1000euros!
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Besoin de conseil

Message par alainneau »

1.000 euros ? je n'avais pas réussi à trouver le prix !

Cela dit, sur le catalogue des options BMW X5 E70 LCI: Caméra de recul-top view (800 euros) + caméras de franchissement de lignes (500 euros) = 1.350 euros… les 350 euros d'écart, c'est ton savoir faire ! :Top:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: Besoin de conseil

Message par thierry91 »

Oui,mais lors de l'achat du véhicule ça fait moins mal dans la note global (et entre nous à l'achat j'arrive à convaincre ma femme mais la lui expliquer que j'ai un gadget de 1000euros a monter dans la voiture ça va être chaud c'est pas comme ça chez vous? )
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Besoin de conseil

Message par alainneau »

il ne faut pas raisonner en "demandeur" !

Voici ma technique: "Chérie, toi qui n'osais pas conduire le X 5… de peur de l'abîmer, je t'ai trouvé mieux qu'un brin de muguet: des caméras qui te permettront de te garer sans aucune crainte" !!

Bon, d'accord, ma femme saura très vite que je me f… d'elle ! : Mouhah: :flower:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: Besoin de conseil

Message par thierry91 »

Effectivement,la mienne a déjà eu cette réaction ,il est vrai que j'ai du exploiter toutes les techniques,on va pas trop se plaindre!
Avatar de l’utilisateur
hetienn
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 30 juil. 2011, 01:00

Re: Besoin de conseil

Message par hetienn »

alainneau a écrit :
1.000 euros ? je n'avais pas réussi à trouver le prix !

Cela dit, sur le catalogue des options BMW X5 E70 LCI: Caméra de recul-top view (800 euros) + caméras de franchissement de lignes (500 euros) = 1.350 euros… les 350 euros d'écart, c'est ton savoir faire ! :Top:
Moi non plus je n'ai pas trouvé le prix. Où t'es-tu renseigné ?

Je n'ai que le PDC et la caméra de recul sur mon X5. Or pour entrer chez moi c'est très très chaud. Je dois entrer sous un porche très étroit (16). L'avenue dans lequel j'habite a quatre voies de circulation, deux dans chaque sens. Il faut que je mette sur la voie de gauche de mon sens pour tourner à droite sous le porche, en abordant le porche à pile 90°. Sans compter que la manœuvre n'est pas facile à faire comprendre aux véhicules qui arrivent de tous les côté je dois me concentrer pour ne pas louper mon coup... Bref 3 semaines après l'achat de mon X, ça n'a pas loupé j'ai fini par frotter le coin de l'aile avant gauche. Je suis allé chez BMW le lendemain pour demander combien coûterait de faire refaire l'aile... verdict : 1000€ ! Vu le risque de récidive et le prix je n'ai rien fait. Grand bien m'en a pris puisque 15 jours après j'ai fait plus que râper au même endroit. Depuis que j'ai enlevé deux millimètres ça passe mieux :roll:
Bref parfois mieux vaux prévenir que guérir.
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Besoin de conseil

Message par alainneau »

C'est exactement ce que je voulais expliquer (mais avec humour): parfois, il vaut mieux investir "un peu" afin d'éviter d'être obligé de dépenser "beaucoup" ! :clown:

C'est sûr que 1.000 euros… c'est 1.000 euros… mais quelle tranquillité ensuite ! :sleep:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Besoin de conseil

Message par yopsolo »

C'est sur qu'il vaut mieux prévenir que guérir, surtout que dans le cas d'hetienn cela peut recommencer souvent.
Ceci dit ce système top view est-il assez précis pour nous guider au centimètre près. J'imagine qu'il donne une information globale mais de là à visionner avec précision les quatre coins du X5 ??

NB: je trouve la réparation de l'aile salée. C'est sans doute en RP. Pour 600€ j'ai fait refaire le capot, les deux ailes et le masque avant de mon X5.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter