lave glace avant et arriere ne fonctionne pas

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
luludodo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2013, 21:51
Voiture : BMW X5 E 70 SD

lave glace avant et arriere ne fonctionne pas

Message par luludodo »

Bonjour ,

j'ai un souci avec mon lave glace avant et arriere qui ne fonctionne pas , le lave phare lui fonctionne .

une petite idée ou quelqu'un a deja eu ce souci ??

d'avance merci . :D
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: lave glace avant et arriere ne fonctionne pas

Message par X3dsr »

Pompes lave glace et pompe lave phare différentes ?
LG ok , LP hs ?
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
luludodo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2013, 21:51
Voiture : BMW X5 E 70 SD

Re: lave glace avant et arriere ne fonctionne pas

Message par luludodo »

bonjour ,

oui ce n'est pas la meme pompe qui fait les phares et le pare brise .

d'apres ce que j'ai vue sur une vue éclatée il y aurais trois pompes , une lave phares , une pare-brise et une lunette arriere.

pour info je n'entends meme pas la pompe tournée .

les fusibles sont ok , n'y aurais t'il pas un relai ??
Avatar de l’utilisateur
luludodo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2013, 21:51
Voiture : BMW X5 E 70 SD

Re: lave glace avant et arriere ne fonctionne pas

Message par luludodo »

bonjour ,

personne n'a une petite idée ?? :)
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: lave glace avant et arriere ne fonctionne pas

Message par X3dsr »

Apparemment
- tes deux pompes jumelles LG avant et LG arrière ne sont plus alimentées
- car il est peu probable que les deux soient HS simultanément (mais tu pourrais les tester l'une après l'autre avec un plus repiqué ailleurs).

C'est le même commodo qui commande LG AV et LG ARR. Rare mais possible.
Tout le reste fonctionne à bord, pas d'humidité, d'accumulation d'eau ?
On est donc plutôt sur un pb électrique.
Fusibles (plusieurs), Relais , câblage.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
luludodo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2013, 21:51
Voiture : BMW X5 E 70 SD

Re: lave glace avant et arriere ne fonctionne pas

Message par luludodo »

oui le meme commode qui commande avant et arrière .

le reste fonctionne , sauf peut être le dégivrage de la glace de rétro chauffeur , par contre il y a les gicleurs chauffants , d'ou je pense fusible , j'ai trouvé les fusibles pour le moteur d'essuies glace avant et arrière mais rien sur les pompes de lave glace .

cordialement ,
Avatar de l’utilisateur
luludodo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2013, 21:51
Voiture : BMW X5 E 70 SD

Re: lave glace avant et arriere ne fonctionne pas

Message par luludodo »

Pour donner suite au sujet ,

aprés démontage avec un collégue , ( je vous dit pas le b.....l pour avoir la vis avant du bidon lave glace ) , verdict les deux pompes HS, grippées par une entrée d'eau au niveau du moteur ( joint ).

Pour info , le changement des pompes peut se faire sans démonter le bidon lave glace , a l'aveugle et savoir bien se servir de ses dix doigts . :D
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: lave glace avant et arriere ne fonctionne pas

Message par X3dsr »

:cheers: :cheers:

Ton cas doit être le 1 pct des cas ou les deux pompes sont mortes en même temps …
Comme quoi…

Merci pour le retour final, ils ne sont assez systématiques une fois le pb résolu.
:coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter