Bonjour tout le monde,fortes chaleurs oblige clim à toutes épreuve,hors je m'aperçois que le côté passager est totalement dépourvu d'air froid alors que le côté conducteur fonctionne parfaitement. J'ai d'abord pensé à différent réglages mais rien à faire. Je pense éventuellement à un manque de gaz!!!!!
Bonsoir, thierry13, pour aider tous les membres de notre forum, te serait-il possible de nous donner l'âge de ton X5 afin de savoir au bout de combien de temps cette panne peut nous arriver ?
Personnellement, je me suis séparé de mon précédent E53 au bout de 11 ans de bons et loyaux services sans avoir fait (honte à moi) le moindre entretien de la climatisation...
Amitiés
Mon x5 est de 2007, au bout de 7 ans, il n'est pas anormal qu 'une micro fuite puisse nécessiter la recharge en R134a au bout de quelques années.
Pour tout dire, je suis frigoriste et travaillé plus jeune dans le froid roulant ( auto camion).
Bien entendu j'ai réalisé la recharge moi même 700 g de R134 A et quelques centilitres d'huile frigorifique.
Dans la rubrique conseil, ne jamais faire de recharge de clim si celle ci fonctionne correctement et faite fonctionner votre clim de temps en temps même en hiver car le joint de l'arbre du compresseur a tendance a sécher si le compresseur reste longtemps sans fonctionner.
En espérant que ces quelques précisions te seront utiles .
Bien cordialement
Bjr flagada il est de 2008 avec 97000km je devrai peut être utiliser la clim l'hiver aussi car il est vrai que je ne m'en sers pas du tout sauf par temps de pluie pour la buée !!!
Effectivement, ça fait "jeune" pour avoir déjà ces ennuis. Tu as raison, il faut utiliser la clim régulièrement pour en assurer un fonctionnement optimal. Je n'ai pas l'impression que cela fasse consommer plus ...
Amitiés
Bonjour à tous et désolé pour le retard de ma réponse (boulot et vacances sont passés par là)donc il s'agissait bien d'un manque important de gaz et la clim est repartie de plus belle comme au premier jour un vrai frigo. Voilà bonne soirée je vous laisse l'apéro m'attend!!!!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute