Problème clim côté passager

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
t
thierry13
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 oct. 2011, 14:39
Voiture : bmw x5

Problème clim côté passager

Message par thierry13 »

Bonjour tout le monde,fortes chaleurs oblige clim à toutes épreuve,hors je m'aperçois que le côté passager est totalement dépourvu d'air froid alors que le côté conducteur fonctionne parfaitement. J'ai d'abord pensé à différent réglages mais rien à faire. :shock: Je pense éventuellement à un manque de gaz!!!!! :(
Avatar de l’utilisateur
ramiro1180
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 25 janv. 2013, 11:23
Voiture : X6 40D

Re: Problème clim côté passager

Message par ramiro1180 »

salut thierry

je te confirme que c'est bien un manque de gaz, puisque j'avais ce symptôme sur mon x5, j'ai fais une recharge gaz chez spedd...et ça roule !

A+
t
thierry13
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 oct. 2011, 14:39
Voiture : bmw x5

Re: Problème clim côté passager

Message par thierry13 »

Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide,je vais m'y attarder rapidement et ne manquerai pas de vous tenir au courant :welcom:
R
RADMAX
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 04 janv. 2013, 00:20
Voiture : BMW X5 E70 235cv

Re: Problème clim côté passager

Message par RADMAX »

Je confirme aussi je pensais que ca venait du réglage de ventilation dans l'idrive peu pratique je trouve ne l'utilisant pas tous les jours.
t
thierry13
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 oct. 2011, 14:39
Voiture : bmw x5

Re: Problème clim côté passager

Message par thierry13 »

Donc comme convenu et promis,il s'agissait bien d'un manque important de gaz frehon,la clim remarche comme au premier jour de chaque côté :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Problème clim côté passager

Message par Flagada »

Bonsoir,
thierry13, pour aider tous les membres de notre forum, te serait-il possible de nous donner l'âge de ton X5 afin de savoir au bout de combien de temps cette panne peut nous arriver ?
Personnellement, je me suis séparé de mon précédent E53 au bout de 11 ans de bons et loyaux services sans avoir fait (honte à moi) le moindre entretien de la climatisation...
Amitiés
Flagada
R
RADMAX
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 04 janv. 2013, 00:20
Voiture : BMW X5 E70 235cv

Re: Problème clim côté passager

Message par RADMAX »

Bonsoir,

Mon x5 est de 2007, au bout de 7 ans, il n'est pas anormal qu 'une micro fuite puisse nécessiter la recharge en R134a au bout de quelques années.
Pour tout dire, je suis frigoriste et travaillé plus jeune dans le froid roulant ( auto camion).
Bien entendu j'ai réalisé la recharge moi même 700 g de R134 A et quelques centilitres d'huile frigorifique.
Dans la rubrique conseil, ne jamais faire de recharge de clim si celle ci fonctionne correctement et faite fonctionner votre clim de temps en temps même en hiver car le joint de l'arbre du compresseur a tendance a sécher si le compresseur reste longtemps sans fonctionner.
En espérant que ces quelques précisions te seront utiles .
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Problème clim côté passager

Message par Flagada »

Merci pour ce message très clair !
Amitiés
Flagada
t
thierry13
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 oct. 2011, 14:39
Voiture : bmw x5

Re: Problème clim côté passager

Message par thierry13 »

Bjr flagada il est de 2008 avec 97000km je devrai peut être utiliser la clim l'hiver aussi car il est vrai que je ne m'en sers pas du tout sauf par temps de pluie pour la buée !!!
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Problème clim côté passager

Message par Flagada »

Effectivement, ça fait "jeune" pour avoir déjà ces ennuis. Tu as raison, il faut utiliser la clim régulièrement pour en assurer un fonctionnement optimal. Je n'ai pas l'impression que cela fasse consommer plus ...
Amitiés
Flagada
t
thierry13
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 oct. 2011, 14:39
Voiture : bmw x5

Re: Problème clim côté passager

Message par thierry13 »

Bonjour à tous et désolé pour le retard de ma réponse (boulot et vacances sont passés par là)donc il s'agissait bien d'un manque important de gaz et la clim est repartie de plus belle comme au premier jour un vrai frigo. Voilà bonne soirée je vous laisse l'apéro m'attend!!!! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Problème clim côté passager

Message par Flagada »

Comme quoi, un minimum d'entretien raisonnable, et tout fonctionne comme sur des roulettes ... C'est rassurant vu le prix de l'engin !
Amitiés
Flagada
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Problème clim côté passager

Message par sandra.m »

Flagada,
Il s'agit bien d'un entretien de la clim
Et pas d'un ennu i ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter