BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
j
juls78
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2014, 21:54
Voiture : BMW X5 E70 4.8i + Porsche 964 C4

BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par juls78 »

Bonsoir à tous,

Présentation faite, je vais vous soumettre un de mes problèmes, que personne n'arrive à solutionner et qui commence à me coûter cher en recherche de panne :twisted:

Je suis possesseur d'un BMW X5 E70 de 2007 4.8i noir contenant les options suivantes :
- navigation pro
- bluetooth
- câble iphone dans la boîte à gant
- affichage tête haute
- régulateur de vitesse
- sièges chauffants av/ar
- ventilation des sièges
- clim 4 zones
- sièges électriques à mémoire
- sièges massants
- toit ouvrant panoramique
- accès confort
- caméra de recul
j'en oublie probablement mais vous avez là le principal dira - t - on

Depuis 2 mois, lorsque j'ouvre mon véhicule (accès confort), il y a lorsque j'ouvre comme un bruit sourd puis de manière aléatoire, le véhicule se met à crépiter plus ou moins fort alors que le contact n'est pas enclenché et qu'il n'y a pas non plus la radio d'allumée. En roulant, le bruit devient soit atroce soit disparait sans savoir ni pourquoi ni comment.

Est - ce que quelqu'un à déjà eu/vu ce type de pbe sur X5 (ou autre) ? J'ai emmené la voiture au garage et bien sûr à chaque fois que je la dépose, elle ne fait plus de bruit et à lorsque je la récupère, elle refait du bruit assez souvent à tel point qu'on entend crépiter depuis l'extérieur...

Qu'est ce qui lorsque l'entrée confort est activée pourrait déclencher ce crépitement incessant et d'une violence telle qu'on dirait que les enceintes vont exploser ?

Je m'en remets à vous des fois que vous ayez déjà vécu ce type de panne... et que vous puissiez m'orienter, car en centre bMW mis à part vous proposer de changer l'ampli le GPS et le post... pas grand chose d'autre mais sans certitude, j'avoue que je préfère patienter...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, ça pourrait m'aider :)

Bonne soirée à tous

Julien
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par TFA »

C'est bien la première fois que ce problème est évoqué sur forum, tu confirmes que le crépitement sort des haut-parleurs ?
j
juls78
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2014, 21:54
Voiture : BMW X5 E70 4.8i + Porsche 964 C4

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par juls78 »

je confirme et le crépitement c'est dur dur pour les oreilles radio allumée ou coupée... et même sans contact ni moteur allumé...

A ne rien y comprendre et chez BMW, ils veulent me changer le post, l'ampli et tout mais sans certitude... alors je préfère demander :)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par yopsolo »

???? Jamais entendu parler d'un tel problème, que ce soit sur le E70 ou un autre modèle.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par klawal »

Je vérifierais déjà tous les contacteurs, surtout dans le coffre à l'arrière (puit de la roue de secours, c'est là que se trouve la radio et l'ampli). Il peut y avoir des infiltrations d'eau

;)
j
juls78
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2014, 21:54
Voiture : BMW X5 E70 4.8i + Porsche 964 C4

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par juls78 »

l'ampli et la radio sont sur la droite, car je n'ai pas de roue de secours, j'ai un sous coffre. Il n'y a pas d'infiltration d'eau ni aucun problème de connecteurs qui ont tous été vérifiés... ça ne vient donc pas de ça...
w
whatelse
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 07 oct. 2012, 12:26
Voiture : BMW X5

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par whatelse »

:coucou: ,
Depuis 2 mois, lorsque j'ouvre mon véhicule, il y a lorsque j'ouvre comme un bruit sourd puis de manière aléatoire, le véhicule se met à crépiter plus ou moins fort ... J'ai emmené la voiture au garage et bien sûr à chaque fois que je la dépose, elle ne fait plus de bruit et à lorsque je la récupère, elle refait du bruit assez souvent
Une question bête que tu t'es surement déjà posée, est-ce que ce ne pourrait être du à quelque chose que tu n'as que depuis deux mois sur toi et qui pourrait ( c'est un conditionnel :roll: ) provoquer des interférences avec la voiture genre puce RFID / NFC.

Evidemment, si c'est un stimulateur cardiaque, ça va être compliqué de tester toi-même ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par jerem51 »

Je pense aussi que le crépitement est dû à un parasitage quelconque,maintenant pas facile de savoir se qui produit de telles interférences :NonNon:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
j
juls78
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2014, 21:54
Voiture : BMW X5 E70 4.8i + Porsche 964 C4

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par juls78 »

Je n'ai rien changé, j'ai le même iphone 5, aucune réparation... rien n'a changé si ce n'est la pile de ma clé confort...

J'ai laissé le 4x4 au garage pour une énième recherche de panne... j'avoue être un peu déconcerté là...

La parasitage se déclenche dès l'ouverture, alors que le contact n'est pas mis... la simple mise sous tension à l'ouverture déclenche le crepitement. J'ai meme essayé de ne plus ouvrir avec le module confort mais ça n'a rien changé...
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par jerem51 »

C'est :clown: :cyclops: :cyclops: :cyclops:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par Flagada »

Bonjour,

On va faire comme dans le jeu du Schmilblik !

Ma première question:
"Est ce que cet ennui est "conducteur dépendant", genre si c'est Madame Juis78 qui prend la voiture avec sa clé ça le fait aussi ?"

Ma deuxième question:
"As tu un pace maker?"

Amitiés
Flagada
Flagada
j
juls78
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2014, 21:54
Voiture : BMW X5 E70 4.8i + Porsche 964 C4

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par juls78 »

Madame ne prend pas la voiture, elle a la sienne :oops:

Que je prenne une clé ou une autre, ça le fait de manière presque aléatoire 2 fois sur 3... et non, je n'ai pas de pace maker... tout au plus un plombage :)

La voiture est au garage depuis samedi dernier et vous me croirez ou non, le garagiste n'a pas encore entendu de crépitement depuis samedi dernier...

J'ai bien essayé de désactiver le bluetooth mais ça n'a rien changé... c'est à ne rien y comprendre :pirat:
w
whatelse
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 07 oct. 2012, 12:26
Voiture : BMW X5

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par whatelse »

Bon, reprenons le problème autrement ....

Admettons que Madame accepte de conduire le véhicule, ce serait intéressant de savoir si ça crépite ou pas .

Au pire, tu mets un tee-shirt, un short (restons corrects :D ), tu prends juste ta clef et tes papiers et tu vas faire un tour ( nan, pas de tongs, c'est pas la peine avec une boite auto 8) ).

( au passage, ton iPhone aurait pas ait une maj d'Ios dernièrement ?)
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par Flagada »

Et s'il s'agissait d'une mauvaise "mise à la masse" ?
Quelque chose chargé en électricité statique se "déchargerait" via les HP ... Électriquement c'est possible ?

Quoiqu'il en soit, je crois qu'il faut que tu montres nos échanges de conversation en concession, je crois qu'ils vont être ébahis!
(Bon, juste pour la mise à la masse, ne dit pas que cela vient de Flagada, j'ai peur que quelqu'un ne me reconnaisse dans ma concession, et je vais être obligé de mettre une moustache la prochaine fois)

Amitiés
Flagada
j
juls78
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2014, 21:54
Voiture : BMW X5 E70 4.8i + Porsche 964 C4

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par juls78 »

Madame ne souhaite plus monter dans la voiture, elle fait trop de bruit :shock:

Aucune mise à jour de iphone ni rien d'autre ne sont venues changer la vie à bord ces derniers temps.

Le briut a commencé à la sortie du bateau à Ajaccio après une nuit. Je suis allé dans une station essence pour mettre à la terre en mettant de l'essence mais le bruit est resté depuis et est présent 2 fois sur 3 lorsque je prends l'auto.

A l'ouverture des portières, comme une acumulation d'électricité puis ça se met à crépiter... la mauvaise mise à la masse est possible, faut - il encore la trouver...

L'auto est au garage depuis 10 jours... on verra ce que ça dit de beau... ils explorent actuellement une incompatibilité entre le bluetooth et le système d'ouverture de portes... à voir :cry:
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par Seb530DA »

Dans ISTA/P (outil de codage programmation BMW) il y a un plan de mesure pour supprimer le (craquement) de l'autoradio c'est un problème connu de BMW.
j
juls78
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2014, 21:54
Voiture : BMW X5 E70 4.8i + Porsche 964 C4

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par juls78 »

Bonjour,

Auto recuperee hier avec une jolie facture a la cle...
Toutes les connections électriques (autoradio, ampli, ...) + liaisons faisceau électrique ont été débranchées vérifiées puis rebranchees.
Le garagiste n'a jamais entendu le crépitement a donc travaille a l'aveugle.

La batterie a ete rechargee a fond car un peu faible mais normal sur ce type de véhicule...

Je suis parti a Lille hier et aucun bruit. Si jamais le bruit revient, il m'a parle de faire un reset complet du véhicule...

Pour le plan de mesure dans Ista/p aucune mention n'a été faite a ce sujet... Mais peut être ont ils fait cette manip a la valise, je poserai la question !!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose et bonne fin de WE
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par 109do »

Si c'est résolu c'est tant mieux :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par jerem51 »

Y a plus qu'à esperer que cela ne recommence pas :suspect:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
j
juls78
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2014, 21:54
Voiture : BMW X5 E70 4.8i + Porsche 964 C4

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement

Message par juls78 »

Croisez les doigts pour moi :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter