Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
j
julienwf
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2014, 21:46
Voiture : BMW E92 330Xd

Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par julienwf »

Bonjour à tous,

Quels sont les défauts si il y en a sur les BMW X5 E70 les premières versions (2007-2008). Mécanique, Electronique?
Ce véhicule est il fiable? Quel esst le type de moteur?
J'ai vu qu'il y avait un défaut d'étanchéité des phares mais à part ça?

Merci par avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par Ljsa »

Salut Julien,

Je dirai que globalement et en me fiant à tout çe que j'ai pu lire sur les E 70, çe vehicule est fiable. A priori tu dois avoir un 235 cv çe qui t'epargnera un problème très connu sur les 245 cv.
Après çe qu.il te faut c'est un vehicule qui a bien suivi ses entretiens.

Je sais aussi qu.il y a eu quelques désagréments au niveau du toit ouvrant.
Ah oui j'oubliais, le plus gros défaut.... On est bien dedans !!! ;)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
j
julienwf
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2014, 21:46
Voiture : BMW E92 330Xd

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par julienwf »

Oui j'ai vu des problèmes de lecteur DVD qui claque facilement, toit ouvrant en mode oscille battant, les phares qui prennent l'eau...
C'est le problème de courroie sur le 245ch comme le moteur N47 ?

Ce n'est pas ma première BMW :) je veux toujours carnet d'entretien + facture et je vérifie chez BMW ou le véhicule a été entretenu. Je ne veux qu'une première main. Ça évite déjà pas mal de mauvaises surprises. :D


Merci de ton aide

D'autres avis sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par yopsolo »

Bonjour,
J'ai un X5 30sd de 2008 donc pile poil dans la cible. Ce véhicule est fiable car le E53 a servi de test et le moteur L6 est hyper fiable. Si je résume ce que j'en sais:
-quelques rares cas de chaîne de distribution (et non courroie). A ne pas confondre avec les problèmes de chaines à répétition du N47 (quatre cylindres),
-les feux arrières qui prennent l'eau. Kit joint de réparation à environ 30€ chez BMW.
-Quelques cas de toit ouvrant (la partie arrière) qui reste entrebaillée.
-quelques cas de lecteurs DVD bloqués

Pas de problèmes d'usures prématurées sur les organes tles que freins, pneus, tarins AV ou AR. Jeter un coup d'oeil sur le carossage des roues AR qui peut être positif mais ne doit pas dépasser 1,5cm (mesuré sur la roue).

En fait bien peut de choses pour un véhicule bien né et fiable :!:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par yopsolo »

J'ai oublié la batterie un peu faiblarde.....
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par Ljsa »

Effectivement Yopsolo, pas de courroie mais il y a bien un soucis de chaine sur les 245cv.
Le sujet est évoqué quelque part ds le forum. ;)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par Ljsa »

Je complète avec çe petit lien :

http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... on-fragile

:coucou:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par yopsolo »

Le problème de chaîne touche majoritairement les 4 cylindres N47
Un topic lui est consacré en partie mécanique:
viewtopic.php?f=44&t=11784
On y parle aussi du 6 cylindres mais dans une proportion bien moindre.
v
vivijack
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 03 déc. 2014, 20:47
Voiture : Bmw X5 E70 30d lci

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par vivijack »

Oui je pense que le problème de chaine touche principalement les 4 cylindres N47. Après il y a eu quelques cas isolés sur le M47 6 cylindres (231ch et 286cv). Je pense que les articles mettent le N57 dans le lot car il a la même conception que le N47. Après je n'ai à ce jour pas entendu de casse de chaine sur le 245cv. quand on regarde sur le bon coin les bmw équipé du 245cv, un bon nombre ont dépassé les 200000kms sans problèmes.
En espérant avoir porté ma contribution. :D
j
julienwf
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2014, 21:46
Voiture : BMW E92 330Xd

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par julienwf »

Ceci dit vous savez j'ai eu le N47 sur mon ex123d et jamais aucun problème ;)

J'ai le moteur M57N2 sur ma E92 330xd et moteur très fiable aucun soucis RAS. Le véhicule a 70000km en même temps ;)

Ok donc le 235 ou 245 aussi fiable l'un que l'autre?
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par Ljsa »

A priori le 235 épargné mais ca ne veut pas dire infaillible.
:coucou:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
j
julienwf
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2014, 21:46
Voiture : BMW E92 330Xd

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par julienwf »

Oui oui je me doute bien mais bon autant prendre un 235ch si moins concerné par le problème.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par Ljsa »

C'est certainement une sage décision. :accord:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par bob l'eponge »

vivijack a écrit :
Oui je pense que le problème de chaine touche principalement les 4 cylindres N47. Après il y a eu quelques cas isolés sur le M47 6 cylindres (231ch et 286cv). Je pense que les articles mettent le N57 dans le lot car il a la même conception que le N47. Après je n'ai à ce jour pas entendu de casse de chaine sur le 245cv. quand on regarde sur le bon coin les bmw équipé du 245cv, un bon nombre ont dépassé les 200000kms sans problèmes.
En espérant avoir porté ma contribution. :D
si je ne me trompe pas, le "m47" est le modele 4 cylindre qui a été remplacé par le "n47", donc 122 a 150 cv.
en revanche, le "m57" est un 6 cylindre de 183 a 286 cv.
les casses recencees sur le n57, concernent essentiellement des 40d. et encore, il y en a eu tres peu.Je n'ai jamais entendu de casse sur le 30d
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
j
julienwf
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2014, 21:46
Voiture : BMW E92 330Xd

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par julienwf »

Oui c'est un peu comme le touareg, la version la plus fiable est le 3L ;)
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par bob l'eponge »

oui, mais chez bm, que ce soit le 30d,30 sd,35d ou 40d, le bloc est toujours un 3.0l.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
j
julienwf
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2014, 21:46
Voiture : BMW E92 330Xd

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par julienwf »

Ah je ne savais pas. J'ai trouvé un beau X5 à vendre 3L 235ch première main garantie 6 mois a 23990 euros toutes options :) je me renseigne côté assurance, entretien et pneus.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par bob l'eponge »

méfie toi des "soi disant premiere main"
dans les garages, ils te disent souvent qu'il s'agit d'une premiere main, et bien souvent, ce n'est pas vrai.
Sur les anciennes carte grises tu pouvais le voir, sur les nouvelles, je ne crois pas.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
j
julienwf
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2014, 21:46
Voiture : BMW E92 330Xd

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par julienwf »

Oui oui tkt pas ;) je me doute bien. Je peux tj regarder le rapport sur la centrale.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par yopsolo »

bob l'eponge a écrit :
oui, mais chez bm, que ce soit le 30d,30 sd,35d ou 40d, le bloc est toujours un 3.0l.
Exact Bob l'éponge. D'ou une question que je me pose: la chaîne de distribution doit bien être la même et au même emplacement ??? Donc si elle est fragile sur l'un des modèles elle l'est aussi sur les autres ?
J'aimerai bien que quelqu'un de compétent réponde à ces deux questions :study:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter