Remplacement batterie d'origine AGM 90 AH/900 A
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Remplacement batterie d'origine AGM 90 AH/900 A
Bonjour et Bonne Année au Forum
Après 6 ans, l'heure du remplacement de ma batterie d'origine sur mon E70 3.0 SD 286 CV semble être arrivée
J'ai relevé la référence de la batterie BMW d'origine 6121 7 551 331, c'est une technologie AGM 90 AH/900 A
quelqu'un aurait-il les dimensions de cette batterie d'origine et avez-vous déjà remplacé une batterie par de l'adaptable?
J'ai trouvé les compatibilités suivantes en technologie AGM, toujours dans les mêmes dimensions de 353 x 175 hauteur 190 mm et en 95 AH/850 A ce qui laisse penser que ce sont peut-être les mêmes produits vendus sous diverses marques :
VARTA G14
BOSCH S6 013
EXIDE EK 950
Auriez-vous un retour d'experience et une recommandation sur une marque ou un produit en particulier?
J'ai également vu une batterie de marque ABXAGM 95 AH/850 A à un prix attractif de 140 euros livré, connaissez-vous cette marque?
Merci!
Après 6 ans, l'heure du remplacement de ma batterie d'origine sur mon E70 3.0 SD 286 CV semble être arrivée
J'ai relevé la référence de la batterie BMW d'origine 6121 7 551 331, c'est une technologie AGM 90 AH/900 A
quelqu'un aurait-il les dimensions de cette batterie d'origine et avez-vous déjà remplacé une batterie par de l'adaptable?
J'ai trouvé les compatibilités suivantes en technologie AGM, toujours dans les mêmes dimensions de 353 x 175 hauteur 190 mm et en 95 AH/850 A ce qui laisse penser que ce sont peut-être les mêmes produits vendus sous diverses marques :
VARTA G14
BOSCH S6 013
EXIDE EK 950
Auriez-vous un retour d'experience et une recommandation sur une marque ou un produit en particulier?
J'ai également vu une batterie de marque ABXAGM 95 AH/850 A à un prix attractif de 140 euros livré, connaissez-vous cette marque?
Merci!
- yopsolo
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Re: REMPLACEMENT BATTERIE d'ORIGINE AGM 90 AH/900 A
J'ai monté en remplacement la BOSCH avec succès il y a quelques mois. RAS et pas de problème de compatibilité électronique
En ligne
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Re: REMPLACEMENT BATTERIE d'ORIGINE AGM 90 AH/900 A
Oui, Bosch ou Varta ... En première monte constructeur !
Re: REMPLACEMENT BATTERIE d'ORIGINE AGM 90 AH/900 A
Pourriez vous m'éclairer vous dite que la batterie d'origine fait 90ha 900 et celle que vous avez trouvé font 95ah 850. Cette dernière n'est t'elle pas moins puissante que celle d'origine?
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Re: Remplacement batterie d'origine AGM 90 AH/900 A
va sur oscaro , tu enregistres ton véhicule puis tu auras toutes les pieces compatibles pour ton véhicule
pour ne pas perdre tes données tu peux acheter un petit appareil alimenter par une pile 9v pour mettre sur l'allume cigare qui, au moment du changement d la batterie , te permettras de garder tout les règlages et autres en mémoires
pour ne pas perdre tes données tu peux acheter un petit appareil alimenter par une pile 9v pour mettre sur l'allume cigare qui, au moment du changement d la batterie , te permettras de garder tout les règlages et autres en mémoires
Re: Remplacement batterie d'origine AGM 90 AH/900 A
Merci pour le tuyau
- yopsolo
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Re: Remplacement batterie d'origine AGM 90 AH/900 A
Le tuyau est effectivement interessant. Ceci dit cela n'est pas nécessaire pour changer sa batterie sur le E70, les données se réinitialisent sans problème. Tout juste un tableau de bord type 'sapin de noel' au reddémarrage qui disparaît au bout de quelques centaines de mètres.
Je reviens sur la question que tu avais posé plus haut à propos des caractéristiques de la batterie. Trois données sont essentielles:
-la tension: 12V bien sur pour nos X5
-la capacité: donnée en ampère/heure (A/h). C'est en quelque sorte la réserve de courant de la batterie délivrée sur une heure (90A dans ton exemple).
-le courant de crète: donné en Ampère. C'est la capacité instantanée de la batterie à délivrer un courant donné (900 dans ton exemple).
Il faut en théorie choisir les mêmes caractéristiques pour changer ta batterie. En pratique de multiples combinaisons sont possibles si l'on ne s'éloigne pas trop des préconisations d'origine quoiqu'en dise ton concessionnaire bieen-aimé (pas tant que cela :suspect: ).
Dans le cas du X5 et surtout pré LCI) il ne faut pas hésiter à augmenter un peu la capacité car le X5 est très gourmand en électricité et la batterie d'origine souffre. C'est pourquoi 95 ou 100 A/h est intéressant. Par contre après remontage de la nouvelle batterie il faut en théorie la "déclarer" via la valise afin que le système électronique et ses différents composants la reconnaisse.
Je ne l'ai personnellement pas fait et tout fonctionne correctement....
Je reviens sur la question que tu avais posé plus haut à propos des caractéristiques de la batterie. Trois données sont essentielles:
-la tension: 12V bien sur pour nos X5
-la capacité: donnée en ampère/heure (A/h). C'est en quelque sorte la réserve de courant de la batterie délivrée sur une heure (90A dans ton exemple).
-le courant de crète: donné en Ampère. C'est la capacité instantanée de la batterie à délivrer un courant donné (900 dans ton exemple).
Il faut en théorie choisir les mêmes caractéristiques pour changer ta batterie. En pratique de multiples combinaisons sont possibles si l'on ne s'éloigne pas trop des préconisations d'origine quoiqu'en dise ton concessionnaire bieen-aimé (pas tant que cela :suspect: ).
Dans le cas du X5 et surtout pré LCI) il ne faut pas hésiter à augmenter un peu la capacité car le X5 est très gourmand en électricité et la batterie d'origine souffre. C'est pourquoi 95 ou 100 A/h est intéressant. Par contre après remontage de la nouvelle batterie il faut en théorie la "déclarer" via la valise afin que le système électronique et ses différents composants la reconnaisse.
Je ne l'ai personnellement pas fait et tout fonctionne correctement....
- Outlander 68
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Re: Remplacement batterie d'origine AGM 90 AH/900 A
Hello
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectG ... 1216924023
Dans certain cas et notamment des véhicules équipé du capteur IBS (Intelligenten Batterie Sensor)...E70 en fait partie
En finalité si tu changes de batterie pour une même capacité (90Ah),seul l'enregistrement sera nécessaire (30/60 euro env.)
Si tu souhaites upgrader celle ci (110Ah à la place de 90Ah par exemple) une reprogrammation en plus sera nécessaire (200 euro env.)
...L'astuce demande au chef d'atelier de ne faire que l'enregistrement sur une batterie upgrade (mais chut )
Sans enregistrement/reprogrammation le Powermanagement peux induire des erreurs de ce fait ne pas fonctionner correctement
(par exemple les sièges chauffant ne peuvent plus chauffer plus,le chauffage et la soufflerie est faible,le chauffage stationnaire hors de fonction...)
Le problème est aussi que si ces "problèmes" apparaissent une reprogrammations des ces éléments seront quasi nécessaire...juste fait de ne pas avoir fait enregistrer une batterie neuve...effet boule de neige qui risque de piqué
L'enregistrement par définition est un signalement au DDE/DME (calculateur) qu'un nouvel équipement est installé.
L'enregistrement c'est quoi
- enregistrement du km actuel.
- Initialisation des données enregistrés (donc remise à zéro) de l'état de la batterie, courant,tension,température...ainsi qu'une initialisation du capteur/calculateur IBS Powermanagement.
Attention ! ----------------------------------------
Observer impérativement l'information suivante pour réaliser correctement le remplacement de la batterie ! - Document ISTA
RA_61_20_Indications_pour_le
Remplacement_de_la_batterie ----------------------------------------
Pour plus d'informations, voir : -Document de référence sur les batteries
Document_ISTA_SI_61_07_02_(875) ----------------------------------------
Pour garantir le fonctionnement correct du réseau de bord, toujours monter sur le véhicule une batterie conforme aux indications du code FA (même capacité et même type) ! ----------------------------------------
Sur les véhicules avec IBS (capteur de batterie intelligent), il est impératif d'enregistrer la batterie à l'aide du système de diagnostic (ISTA) pour qu'elle soit reconnue par le réseau de bord du véhicule. ----------------------------------------
En cas d'adjonction de post-équipements, il est possible de monter une batterie plus puissante.
Les batteries standard peuvent systématiquement être remplacées par des batteries AGM présentant les mêmes caractéristiques.
Dans les deux cas, il faut en plus, après avoir procédé à l'enregistrement via ISTA/P, réaliser le codage véhicule suivant : ----------------------------------------
Lecture de la capacité de la batterie et enregistrement dans le réseau de bord :
ISTA->Fonctions SAV->Carrosserie->
Tension d'alimentation->Enregistrer remplacement_de_batterie->Plan de contrôle
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectG ... 1216924023
Dans certain cas et notamment des véhicules équipé du capteur IBS (Intelligenten Batterie Sensor)...E70 en fait partie
En finalité si tu changes de batterie pour une même capacité (90Ah),seul l'enregistrement sera nécessaire (30/60 euro env.)
Si tu souhaites upgrader celle ci (110Ah à la place de 90Ah par exemple) une reprogrammation en plus sera nécessaire (200 euro env.)
...L'astuce demande au chef d'atelier de ne faire que l'enregistrement sur une batterie upgrade (mais chut )
Sans enregistrement/reprogrammation le Powermanagement peux induire des erreurs de ce fait ne pas fonctionner correctement
(par exemple les sièges chauffant ne peuvent plus chauffer plus,le chauffage et la soufflerie est faible,le chauffage stationnaire hors de fonction...)
Le problème est aussi que si ces "problèmes" apparaissent une reprogrammations des ces éléments seront quasi nécessaire...juste fait de ne pas avoir fait enregistrer une batterie neuve...effet boule de neige qui risque de piqué
L'enregistrement par définition est un signalement au DDE/DME (calculateur) qu'un nouvel équipement est installé.
L'enregistrement c'est quoi
- enregistrement du km actuel.
- Initialisation des données enregistrés (donc remise à zéro) de l'état de la batterie, courant,tension,température...ainsi qu'une initialisation du capteur/calculateur IBS Powermanagement.
- yopsolo
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Re: Remplacement batterie d'origine AGM 90 AH/900 A
Oui, tout cela c'est la théorie bien rodée de BMW qui leur permet accessoirement beaucoup d'entrées de subsides pour ces interventions possibles uniquement en réseau BMW.
La pratique, et cela n'engage que moi, c'est qu'un remplacement pour une batterie de caractéristiques voisines ne pose aucun problème sans reprogrammation et même avec IBS
La pratique, et cela n'engage que moi, c'est qu'un remplacement pour une batterie de caractéristiques voisines ne pose aucun problème sans reprogrammation et même avec IBS
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Re: Remplacement batterie d'origine AGM 90 AH/900 A
Pour ma part, toujours remplacer par des batteries NOR..TO de capacités identiques et jamais de problème, peut-être la durée de vie mais vue la différence de prix...
- Outlander 68
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Re: Remplacement batterie d'origine AGM 90 AH/900 A
Je ne dit rien chacun est libre Yop ( je ne souhaite rien de grave à la Luxclusive )
Je suis sur d'autres forum également (simple lecteur) ce n'est qu'un constat et synthèse des infos et problèmes rencontrés par d'autres utilisateurs (la rigueur allemante )
http://www.bmw-syndikat.de/bmwsyndikatf ... __E61.html
http://www.motor-talk.de/forum/neue-bat ... 70502.html
http://www.motor-talk.de/forum/aktion/A ... tId=714010
http://www.motor-talk.de/forum/aktion/A ... tId=714234
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Bcv66haiTA
http://quickr03.teamlearnlive.de/LotusQ ... 0(IGR).pdf
http://forum.darkgyver.fr/t5530p20-e60- ... lternateur
...
Sur notre forum certainement aussi déjà
Je me doute qu'il y a un fond/aspect commercial...mais si non,si c'est utile et vivement conseillé,pour la suite ne pas avoir d'ennuis.
Le risque en vaut la chandelle.
Je suis sur d'autres forum également (simple lecteur) ce n'est qu'un constat et synthèse des infos et problèmes rencontrés par d'autres utilisateurs (la rigueur allemante )
http://www.bmw-syndikat.de/bmwsyndikatf ... __E61.html
http://www.motor-talk.de/forum/neue-bat ... 70502.html
http://www.motor-talk.de/forum/aktion/A ... tId=714010
http://www.motor-talk.de/forum/aktion/A ... tId=714234
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Bcv66haiTA
http://quickr03.teamlearnlive.de/LotusQ ... 0(IGR).pdf
http://forum.darkgyver.fr/t5530p20-e60- ... lternateur
...
Sur notre forum certainement aussi déjà
Je me doute qu'il y a un fond/aspect commercial...mais si non,si c'est utile et vivement conseillé,pour la suite ne pas avoir d'ennuis.
Le risque en vaut la chandelle.
Re: Remplacement batterie d'origine AGM 90 AH/900 A
Que dire de plus si ce n'est
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- Débutant
- Messages : 41
- Enregistré le : 11 sept. 2013, 16:15
- Voiture : X5 E70 3.0sd Exclusive
Re: Remplacement batterie d'origine AGM 90 AH/900 A
Bonjour
Merci pour tous vos retours et informations
J'ai donc remplacé ce matin ma batterie d'origine par une VARTA AGM réf G14 95AH/850A achetée chez WCT à Nice 204 euros
(pour info les centre auto vendent la même référence Varta à 250 euros)
J'ai collé une 2e voiture contre le pare choc AV, avec des câbles de démarrage j'ai raccordé la batterie de cette voiture avec les plots de chargement du compartiment moteur du X5 et j'ai pu remplacer tranquillement la nouvelle batterie en moins de 30 minutes sans perdre aucune information du système.
Tout est en ordre! Merci
Merci pour tous vos retours et informations
J'ai donc remplacé ce matin ma batterie d'origine par une VARTA AGM réf G14 95AH/850A achetée chez WCT à Nice 204 euros
(pour info les centre auto vendent la même référence Varta à 250 euros)
J'ai collé une 2e voiture contre le pare choc AV, avec des câbles de démarrage j'ai raccordé la batterie de cette voiture avec les plots de chargement du compartiment moteur du X5 et j'ai pu remplacer tranquillement la nouvelle batterie en moins de 30 minutes sans perdre aucune information du système.
Tout est en ordre! Merci
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Remplacement batterie d'origine AGM 90 AH/900 A
Et bien voilà un propriétaire heureux qui n'a pas déboursé les 450€ que lui aurait demandée la CC BMW
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
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Re: Remplacement batterie d'origine AGM 90 AH/900 A
Dans l'absolu tu as raison mais je suis aussi mon bon sens, ma (petite) compétence technique et aussi ce que je lis ou entends de l'expérience des autres. Et sur ce coup là les avis sont plus que partagésOutlander 68 a écrit :Je ne dit rien chacun est libre Yop ( je ne souhaite rien de grave à la Luxclusive )
Je suis sur d'autres forum également (simple lecteur) ce n'est qu'un constat et synthèse des infos et problèmes rencontrés par d'autres utilisateurs (la rigueur allemante )
http://www.bmw-syndikat.de/bmwsyndikatf ... __E61.html
http://www.motor-talk.de/forum/neue-bat ... 70502.html
http://www.motor-talk.de/forum/aktion/A ... tId=714010
http://www.motor-talk.de/forum/aktion/A ... tId=714234
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Bcv66haiTA
http://quickr03.teamlearnlive.de/LotusQ ... 0(IGR).pdf
http://forum.darkgyver.fr/t5530p20-e60- ... lternateur
...
Sur notre forum certainement aussi déjà
Je me doute qu'il y a un fond/aspect commercial...mais si non,si c'est utile et vivement conseillé,pour la suite ne pas avoir d'ennuis.
Le risque en vaut la chandelle.
Re: Remplacement batterie d'origine AGM 90 AH/900 A
Bonjour, pour complément d'info voici ce qui est écrit dans la doc ISTA 61 07 02 (875) sur les batteries (http://www.m5board.com/vbulletin/attach ... series.pdf)
Register the new battery using the BMW diagnosis
system.
Important:
If the new battery is not registered, incorrect
readings may appear in the display of the onboard
monitor due to old data in the power
management system (check control message
"Recharge battery" appears even though the
battery is new).
Soit :
Si la nouvelle batterie n'est pas enregistrée, incorrecte
des lectures peuvent apparaître dans l'affichage du bord
surveiller en raison de données anciennes dans le pouvoir
système de gestion (vérifier le message de contrôle
"Recharger la batterie" apparaît même si le
la batterie est neuve).
Les conséquences ne serait donc pas si risquées même si j'ai lu quelque part que la tension de charge est adaptée à l'état de la batterie et qu'elle pourrait dégrader une batterie neuve si l'info du changement n'est pas donné au véhicule.
Bref, j'ai toujours un doute sur l'indispensabilité de recoder la voiture lors d'un changement de batterie
Register the new battery using the BMW diagnosis
system.
Important:
If the new battery is not registered, incorrect
readings may appear in the display of the onboard
monitor due to old data in the power
management system (check control message
"Recharge battery" appears even though the
battery is new).
Soit :
Si la nouvelle batterie n'est pas enregistrée, incorrecte
des lectures peuvent apparaître dans l'affichage du bord
surveiller en raison de données anciennes dans le pouvoir
système de gestion (vérifier le message de contrôle
"Recharger la batterie" apparaît même si le
la batterie est neuve).
Les conséquences ne serait donc pas si risquées même si j'ai lu quelque part que la tension de charge est adaptée à l'état de la batterie et qu'elle pourrait dégrader une batterie neuve si l'info du changement n'est pas donné au véhicule.
Bref, j'ai toujours un doute sur l'indispensabilité de recoder la voiture lors d'un changement de batterie
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