Bonjour,
Comme dit dans le titre je souhaiterais changer mes sièges sport contre des sièges conforts mais je m'interroge sur la faisabilité de cette opération. Aurais je toutes les fonctionnalités des sièges conforts?
Faudras t'il passer au diag pour une éventuelle reprog etc... Vos conseils,avis seront les bienvenus.
Cordialement.
Tu as raison les sièges sport sont très bien mais vu le nombre de personnes vantant les mérites des sièges confort je me suis laisser convaincre sans compter que ma nuque me remerciera car honnêtement les appuis têtes des sports sont vraiment pas terribles.
Les appuis tête des confort ne sont pas réglables en inclinaison mais ils offrent plus de possibilité que ceux des sport qui eux ne sont réglables qu'en hauteur. Sinon pense tu que c'est faisable sans perdre des fonctionnalités et sans passage à la valise?
je pense que tu ne perdra rien, car les boutons de reglages sont les meme.
Sauf sur certaines version où tu as le reglage des cotés des sieges, mais cela se passe sur cette meme platine.
Par contre, je me pose la question de ce que ca peut couter...tu t'es deja renseigné?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Je compte les acheter sur ..bay j'ai trouvé un intérieur complet casi neuf pour 2300€ D'où mes interrogations vu le prix a débourser. Je ne me lancerais qu'après avoir eu la certitude que tous sera fonctionnel.
Il faudra re coder la voiture, ne serait ce que pour le chauffage des sièges, qui est réglable dans l'iDrive pour les conforts, mais pas sur les sports.
(à moins qu'il n'y ait pas de chauffage sur ceux que tu convoites)
Il y a aussi les différentes mémoires qui ne sont pas les mêmes (plus de fonctions sur les conforts)
Je pense qu'il faut fouiller un peu sur le net pour avoir des infos sérieuses. Que dit le vendeur ?
C'est bizarre car moi je peux régler le chauffage via l'idrive sur mes sièges sport.
Je ne savais pas que les sièges conforts se faisaient sans chauffage et par rapport au vendeur je vais lui envoyer un mail mais c'est pas dit qu'il ai la réponse lui aussi. Je pensais qu'un membre du fofo avait déjà entreprit cette modif apparement je serais le premier
60 000 km en siège sport de mon ancien X5 et actuellement 15 000 km en siège confort de mon actuel X5...
Avantage des confort:
le calage de nuque pour les grand trajet, et l'inclinaison du dos en 2 partie.
Mais au final je préfère les sport, + ferme et + de maintien !
et aussi la partie arrière des confort est "fragile" :
ce n''est pas une "coque" mais 2 partie mobile et celle du haut prend du jeu facilement surtout avec les pied des enfant !!! Grrrrr
quand tu regarde les differents models de sieges, la partie mobile est des fois rectangulaire, et des fois trapezoidale.
Je pensai que ca avait un lien avec le type de siege.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.