Changement de siege

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dials
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 14 nov. 2014, 23:25
Voiture : X5 e70

Changement de siege

Message par Dials »

Bonjour,
Comme dit dans le titre je souhaiterais changer mes sièges sport contre des sièges conforts mais je m'interroge sur la faisabilité de cette opération. Aurais je toutes les fonctionnalités des sièges conforts?
Faudras t'il passer au diag pour une éventuelle reprog etc... Vos conseils,avis seront les bienvenus.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Changement de siege

Message par klawal »

Tiens, moi j'aurais bien aimé faire le contraire… :roll:

A ta place, je garderais les sports, dans lesquels on est bien mieux que les conforts...
Avatar de l’utilisateur
Dials
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 14 nov. 2014, 23:25
Voiture : X5 e70

Re: Changement de siege

Message par Dials »

Tu as raison les sièges sport sont très bien mais vu le nombre de personnes vantant les mérites des sièges confort je me suis laisser convaincre sans compter que ma nuque me remerciera car honnêtement les appuis têtes des sports sont vraiment pas terribles.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Changement de siege

Message par klawal »

Le problème des appuis tête des conforts est qu'il ne sont pas réglable en inclinaison, et un peu trop près de la nuque chez certaines personnes…

L'assise des conforts est aussi plus souple et on an tendance à "s'enfoncer" davantage, ce que tous les dos ne supportent pas (dont le mien :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Dials
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 14 nov. 2014, 23:25
Voiture : X5 e70

Re: Changement de siege

Message par Dials »

Les appuis tête des confort ne sont pas réglables en inclinaison mais ils offrent plus de possibilité que ceux des sport qui eux ne sont réglables qu'en hauteur. Sinon pense tu que c'est faisable sans perdre des fonctionnalités et sans passage à la valise?
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Changement de siege

Message par bob l'eponge »

je pense que tu ne perdra rien, car les boutons de reglages sont les meme.
Sauf sur certaines version où tu as le reglage des cotés des sieges, mais cela se passe sur cette meme platine.

Par contre, je me pose la question de ce que ca peut couter...tu t'es deja renseigné?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Dials
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 14 nov. 2014, 23:25
Voiture : X5 e70

Re: Changement de siege

Message par Dials »

Je compte les acheter sur ..bay j'ai trouvé un intérieur complet casi neuf pour 2300€ D'où mes interrogations vu le prix a débourser. Je ne me lancerais qu'après avoir eu la certitude que tous sera fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Changement de siege

Message par klawal »

Je ne sais pas si tout sera fonctionnel…

Il faudra re coder la voiture, ne serait ce que pour le chauffage des sièges, qui est réglable dans l'iDrive pour les conforts, mais pas sur les sports.

(à moins qu'il n'y ait pas de chauffage sur ceux que tu convoites)

Il y a aussi les différentes mémoires qui ne sont pas les mêmes (plus de fonctions sur les conforts)

Je pense qu'il faut fouiller un peu sur le net pour avoir des infos sérieuses. Que dit le vendeur ?
Avatar de l’utilisateur
Dials
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 14 nov. 2014, 23:25
Voiture : X5 e70

Re: Changement de siege

Message par Dials »

C'est bizarre car moi je peux régler le chauffage via l'idrive sur mes sièges sport.
Je ne savais pas que les sièges conforts se faisaient sans chauffage et par rapport au vendeur je vais lui envoyer un mail mais c'est pas dit qu'il ai la réponse lui aussi. Je pensais qu'un membre du fofo avait déjà entreprit cette modif apparement je serais le premier :pale:
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Changement de siege

Message par DonKurK »

Pour ma part j'ai pu testé les 2 !

60 000 km en siège sport de mon ancien X5 et actuellement 15 000 km en siège confort de mon actuel X5...

Avantage des confort:
le calage de nuque pour les grand trajet, et l'inclinaison du dos en 2 partie.

Mais au final je préfère les sport, + ferme et + de maintien !

et aussi la partie arrière des confort est "fragile" :
ce n''est pas une "coque" mais 2 partie mobile et celle du haut prend du jeu facilement surtout avec les pied des enfant !!! Grrrrr
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Changement de siege

Message par bob l'eponge »

les sieges sports, c'est bien ceux qui on le reglage d'allonge des jambe "droit", alors que les confort l'ont "en biais"

ou alors c'est l'inverse?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Changement de siege

Message par DonKurK »

pas de différence pour l'allonge des jambes... (ou j'ai pas compris la question....)

Seule différence pour moi, allonge manuel en sport et électrique en confort.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Changement de siege

Message par bob l'eponge »

quand tu regarde les differents models de sieges, la partie mobile est des fois rectangulaire, et des fois trapezoidale.
Je pensai que ca avait un lien avec le type de siege.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Changement de siege

Message par DonKurK »

Ah OK, j'avais pas compris....
Effectivement le confort est + "rectangulaire" !
Avatar de l’utilisateur
Dials
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 14 nov. 2014, 23:25
Voiture : X5 e70

Re: Changement de siege

Message par Dials »

Pas forcément les miens sont des sport et ils sont rectangulaires
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter