Pot échappement fumée 1 sur 2

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**
Localisation : Canada / Québec

Pot échappement fumée 1 sur 2

Message par fragelrock »

salut
Je viens de remarquer que lorsque je démarre et chauffe quelques minutes mon X5 35i à l'arrêt seul le pot échappement de gauche fume et pas celui de droite.
À priori oui ça vient du fait qu'il fait froid - 20
En roulant je remarque aussi la même chose y'a que celle de gauche qui fume... en ville et autoroute
Je veux pas polluer notre planète mais là est-ce normal??

:suspect:
** BMW X5 45e 2022**
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Pot échappement fumée 1 sur 2

Message par klawal »

Sur les moteurs à essence, il n'y a pas un clapet qui ouvre le 2ème pot en cas de besoin?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Pot échappement fumée 1 sur 2

Message par cityzen60 »

+1 avec Klawal

sur le 35i, en fonction de la température moteur, et de la charge demandée, il peut y avoir une seule ou les deux sorties d'échappement ouvertes :coucou:
Avatar de l’utilisateur
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**
Localisation : Canada / Québec

Re: Pot échappement fumée 1 sur 2

Message par fragelrock »

ok c'est donc normal? :D
merci!
** BMW X5 45e 2022**
Avatar de l’utilisateur
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**
Localisation : Canada / Québec

Re: Pot échappement fumée 1 sur 2

Message par fragelrock »

Par doute, je suis allé au Cc et en effet la valve est HS!!
:evil:
Selon vous quel aurait les risques si depuis plusieurs mois la voiture roule comme ça...
dommage moteur de quel niveau?

merci
:bounce:
** BMW X5 45e 2022**
Avatar de l’utilisateur
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**
Localisation : Canada / Québec

Re: Pot échappement fumée 1 sur 2

Message par fragelrock »

super tout est OK
En effet ce second pot est pas toujours utilisé à priori

enfin!! :Top:
** BMW X5 45e 2022**
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter