Odeur de brûlé à l'arrière de mon X

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Odeur de brûlé à l'arrière de mon X

Message par Ljsa »

bonjour a tous,
Voila, depuis samedi matin, je me suis aperçu après être rentré du boulot ( 30 km parcouru) qu'il y avait une odeur de brûlé voir de caoutchouc brûlé à l'arrière côté droit au niveau du passage de roue.

J'ai repris la voiture depuis mais sur une courte distance et toujours cette odeur mais moindre.
J'ai pensé au frein de parking bloqué (peut être le gel) mais apriori, ce n'est pas le cas.

J'ai démonté la roue arriere droite et testé le frein de parking. Je n'ai rien vu de particulier.
Je dois dire que j'ai aussi senti cette odeur mais moindre côté gauche mais après ma verif.

Bref si quelqu un à une idée je suis preneur.
En plus les vacances c'est ds une semaine !!!
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Odeur de brûlé à l'arrière de mon X

Message par Steph »

Embêtant ça.

Ton frein à main électrique marche bien ? Quand tu roules sur une ligne droite dégagée à 40km/h et que tu maintiens l'interrupteur du frein à main tiré, la voiture s'arrête bien en ligne ? (sans tirer d'un côté ou de l'autre ?)

Tu peux aussi rouler sur 2 ou 3 km sans freiner (si possible), puis t'arrêter et rechercher un "point chaud" avec la main sur les jantes (si un étrier est grippé, la jante chauffe avec), dans les passages de roue, à l'intérieur près des boitiers électroniques (GPS, Ampli, Combox, etc...), inspecter visuellement les fixations de silencieux d'échappement, etc...
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Odeur de brûlé à l'arrière de mon X

Message par Ljsa »

Salut Steph,

Tu me demandes de rouler à 40 et d'actionner le frein de parking ? Pas de risque ?
Je vais de nouveau rouler pour vérifier si une jante chauffe et inspecter le pot.

Le frein de parking semble fonctionner normalement mais je vais regarder sur la roue gauche car je n'ai vérifier que sur la droite ( ben oui il me semblait que l'odeur venait principalement de ce côté)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Odeur de brûlé à l'arrière de mon X

Message par Ljsa »

Ok Fap74,
Je prends la route pour vérifier tout ca, merci.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Odeur de brûlé à l'arrière de mon X

Message par cedric85 »

J'ai eu cette odeur hier également. Et depuis son début d'incendie, je psychote vite! Mais je pense qu'il s'agit du Fap. Ça a une odeur de chaud.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Odeur de brûlé à l'arrière de mon X

Message par Steph »

Ljsa a écrit :
Tu me demandes de rouler à 40 et d'actionner le frein de parking ? Pas de risque ?
Tu peux le faire à 20km/h si tu préfères.

Pour l'avoir fait quand j'avais une e70, ça ne va rien bloquer, juste provoquer un freinage appuyé uniquement sur les freins AR et permettre de vérifier que les 2 étriers de stationnement fonctionnent simultanément et correctement.

A la livraison, peu de CC expliquent le fonctionnement d'un frein à main électrique, dont un des gros intérêt reste de pouvoir arrêter un véhicule dont le circuit principal de freinage ne fonctionne plus (regarde dans la notice papier si tu en as encore une).

Cedric85 et Fap74 ont probablement raison, souhaitons que ça vienne de ton FAP. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Odeur de brûlé à l'arrière de mon X

Message par Ljsa »

merci pour vos réponses,
j'ai testé le frein à 40 km, rien d'anormal.
Les disques ne sont pas brulant.

Par contre je suis allé sous le véhicule et là je pense avoir trouvé mon soucis.
J'ai un suintement au niveau de mon pont arrière, et par écoulement, l'huile va sur le tuyau d'échappement qui avec la forte chaleur ... bref vous avez compris.

Donc je pense m'orienter vers une remise à niveau de l'huile du pont et probablement changer le joint si c'est possible. Faut que je me renseigne.
Ou alors peut etre que les vis sont juste pas assez serrées.

Je vais voir un ami mécano qui va regarder ça de plus près cet après m.

J'èspère que ce n'est pas trop grave :(
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Odeur de brûlé à l'arrière de mon X

Message par Steph »

Bien vu. :Top:
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Odeur de brûlé à l'arrière de mon X

Message par Ljsa »

Bon le verdict est tombé. Le bras qui va du pont à la roue arriere droite s'est décalé d'un centimètre !!!
Pourquoi comment je n'en sais rien. Toujours est-il que l'huile coule par la.
Conclusion demain je file chez un garage spécialiste Bm sur Rennes.
Pfff juste avant de partir en vacances ! Qu'elle me.... :x :x :x
J'espère que ça ne va pas me coûter un bras cette histoire. :(
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Odeur de brûlé à l'arrière de mon X

Message par Ljsa »

Ca y est mon X est de retour à la maison, en 1 seul morceau et roulant ! :cheers:
Voilà ce qui c'est passé :
Le cardan venant s' emboîter ds le pont arriere côté droit s'est en fait déboité. De la, fuite d'huile , laquelle s'écoulait sur le pot d'échappement d'ou une odeur de brûlé.

Le patron du garage a été plutot surpris car ce genre de chose ca ne doit pas arriver selon lui.
En fait, le pont a été démonté et le cardan venant se clipser à l'intérieur a été mal fixé avec qui plus est une erreur ds le montage du cardan dont une bague montée avant une autre piece. Bref du bricolage du dimanche. :evil:
Pourquoi le pont avait été demonté ? Aucune idée. Tout ce que je sais c'est que ça aurait pu tres mal finir.
Du coup la vidange du pont est faite et ca c'est une bonne chose.
Cette histoire m'aura coûté un billet de 600 ( j'ai fait la purge du liquide frein qui arrivait à échéance en plus) mais bon, cette mésaventure me serait arrivée sur le trajet des vacances et la ca aurait été le drame !!! :x

En tout cas je remercie J.M Galipon du garage Mad in Auto à Rennes qui a su être reactif alors que son planning était plein et comme toujours son professionnalisme exemplaire. :Top: :Top: :Top:

Bref je pars en vacances l'esprit tranquille. :vroum:
:coucou:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: Odeur de brûlé à l'arrière de mon X

Message par alain72 »

excellent garage Mad'in auto , j'habite pourtant le Mans mais les vidanges de BVA je m'adresse a lui , jamais de soucis :Top: J'espère que les vacances ne sont pas compromises
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Odeur de brûlé à l'arrière de mon X

Message par Ljsa »

Oui tout est bien qui finit bien et les vacances commencent ce soir ! yeeeeesssssssssssssss
vive les tartiflettes, les raclettes, le vin chaud, les apéros, le ski, le ski et encore le ski ! 8)
:bounce: :bounce: :bounce:

:coucou:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Odeur de brûlé à l'arrière de mon X

Message par Steph »

Belle réactivité.
Je note l'adresse, bonnes vacances. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Odeur de brûlé à l'arrière de mon X

Message par Ljsa »

merci
:coucou:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter