Confort en 19' et suspension sport

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2010, 00:00
Voiture : bmw x5 E 70

Re: Confort en 19' et suspension sport

Message par ladumo62 »

bonjour pouvez vous me dire si avec la suspension sport et les runflats sur des jantes de 19 pouces , si c est vraiment tape cul ? car j ai ete operé du dos et je ne voudrais pas regretter mon achat ,actuellemnt j ai un touran et je trouve que ca tape deja mais c est acceptable
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Confort en 19' et suspension sport

Message par davidoff »

Pour ma part, j'avais essayé un E53 suspensions sports, jantes de 19, pneus normaux et bien je suis passé au E70, jantes 18 et runflat (pas le choix) car le E53 essayé était "tape cul" et pour d'autres raisons bien sûr.

Un conseil : trouve une concesssion avec un modèle identique ou se rapprochant et essaye le.........

Bon courage Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Confort en 19' et suspension sport

Message par Steph »

Si tu as été opéré des lombaires, idéalement un modèle équipé de la suspension pilotée (en mode confort) serait préférable.
Un modèle équipé des suspensions standard sur des jantes de 18" peut aussi convenir, mais évite les packs sport et/ou les roues de 20" ...

Bonne recherche.

Colbosc le plan d'entretien à changé, on a plus à suivre le traditionnel : oil service / inspection I / oil service / inspection II, mais à faire ce que le véhicule demande. Pire ! Ma fourgonette téléphone toute seule à la concession qui me rappelle pour me confirmer le RdV et la durée de l'intervention... (et je ne déconne pas !)
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2010, 00:00
Voiture : bmw x5 E 70

Re: Confort en 19' et suspension sport

Message par ladumo62 »

le probleme c est que je prefere les jantes de 19
dites moi si c est vraiment tres tape cul?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Confort en 19' et suspension sport

Message par Steph »

Des jantes de 19" ne seront pas dramatiques (taille 50 il me semble) surtout avec des suspensions classiques, et ça sera probablement améliorable en terme de confort avec des pneus non RF, donc ça ne doit pas être un frein même si je te recommande quand même un essai sur 100-150km si possible.
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 23 avr. 2009, 01:00

Re: Confort en 19' et suspension sport

Message par Colbosc »

@ Steph : 38 000 km entre deux passages au garage, cela vaut le coup ! La concession m'a envoyé un courrier pour que je fasse activer le téléservice. Est-ce ce dont tu parles ?
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2010, 00:00
Voiture : bmw x5 E 70

Re: Confort en 19' et suspension sport

Message par ladumo62 »

a ce que je vois tu as un e53 qui doit etre deja moins confortable que le e70
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Confort en 19' et suspension sport

Message par Steph »

Colbosc a écrit :
@ Steph : 38 000 km entre deux passages au garage, cela vaut le coup ! La concession m'a envoyé un courrier pour que je fasse activer le téléservice. Est-ce ce dont tu parles ?
Oui ;)
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Confort en 19' et suspension sport

Message par SCHUTZ »

je suis également assez sensible du dos, c'est pourquoi, à l'époque, lors de l'achat de mon x5, j'ai soigneusement évité les suspensions sport. Dans ce cas, les jantes de 19 pouces ne rendent pas le véhicule tape cul, d'autant que j'ai opté pour les sièges confort.
Très franchement, de toutes les voitures que j'ai possédées, c'est sans doute celle dans laquelle je me sens le mieux assis, et sans aucune douleur de dos.
Je ne sais si tu envisages un achat neuf ou d'occasion (et dans ce cas si tu recherches un e53 ou un e70), mais je te recommande fortement ce genre de configuration. L'adaptive drive doit également apporter un plus (je l'envisage si je me décide prochainement à remplacer mon e70 par un x5 40d).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter