Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 13 sept. 2014, 00:18
Voiture : bmw x5 e70 30sd et bmw Z4 3,0l

Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par yannguigui »



voici une petite video de ma bmw qui vient de passer au banc de puissance
son banc 4x4 est tout neuf et très efficace
ma bmw faisait 270 ch sans le mode sport"
et maintenant 309 ch et toujours sans le mode sport

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par Thomas »

Bonsoir,

J'ai retiré le nom du garage en question, cela n'apporte rien à ton sujet et évite tout soupçon de pub.

Par contre je n'ai jamais vu un passage au banc de puissance faire augmenter le rendement d'un moteur donc tu as du faire une préparation en même temps non ?
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 13 sept. 2014, 00:18
Voiture : bmw x5 e70 30sd et bmw Z4 3,0l

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par yannguigui »

Tout à fait . C'est simplement une reprogramation bien faite et en mode sport c'est très impressionnant.
Quand à la pub que vous me reprochez d'avoir fait , je pense que lorsque les choses sont bien faite , ça fait plaisir de le signaler et c'est sans arrière pensée . C'est également mon garagiste . Merci pour lui :Top: :Top: :Top: :Top: :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par klawal »

ma bmw faisait 270 ch sans le mode sport"
Le mode sport ne modifie ni puissance, ni couple. Il ferait la même puissance AVEC le mode sport ;)
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par chelloisangles »

+1 avec klawal
C'est ce que je pensais .........aussi ! :roll:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 13 sept. 2014, 00:18
Voiture : bmw x5 e70 30sd et bmw Z4 3,0l

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par yannguigui »

C'est faux et je peux le prouver car Bmw annonce sa puissance totale en mode sport .
C'est prouvée sur la z4 et annoncée par les banc de puissance :Top: :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par klawal »

Si tu as une source, je suis preneur :coucou:

Jusqu'à present la puissance et le couple n'étaient pas influencés par le mode, qui joue uniquement sur la réponse de l'accélérateur, et les lois de passage en BVA. ;)
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par chelloisangles »

La je veux bien que tu m'expliques , comment si tu passes de mode " normal" en mode sport tu augmentes le couple et la puissance ch :roll: :roll:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par chelloisangles »

trop de puissance klawal ..........tu m'as grillé :lol!: :Alcooliques:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 13 sept. 2014, 00:18
Voiture : bmw x5 e70 30sd et bmw Z4 3,0l

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par yannguigui »

Je ne peux pas dire le contraire sur le couple car je ne sais pas . Mais pour la puissance totale ça na rien a voir avec l'accélérateur , c'est seulement que le mode sport donne la puissance totale et sans le mode sport la voiture garde des chevaux sous le coude ....!!!
T'a qu'a telephoner chez Bmw et ils te le diront ... En tout cas sur ma z c'est comme ça ..
Te toute façon je ne cherche pas à avoir le dernier mot avec vous mais juste que la vérité soit dite .
Je ne veux pas créer d'histoire .... :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par chelloisangles »

Image L'Ami pas de soucis ;)
Juste que si tu passes en mode sport ta Bva passe les vitesse plus haut dans les tours ,et donc ça pousse plus :vroum:
:welcom: :coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par Corpas »

Pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec toi,la puissance de la voiture reste la même quel que soit le mode...

Extrait d'un article qui parle de la Z4 justement:

"Doté d'un accélérateur électronique, le moteur s'accompagne du Dynamic Drive Control (DDC) incluant un mode Sport qui modifie les paramètres de réactivité de la pédale et de la direction Servotronic. Un gadget qui ne modifie toutefois pas la puissance disponible mais joue simplement sur le ressenti de la voiture.

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/z4.php
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 13 sept. 2014, 00:18
Voiture : bmw x5 e70 30sd et bmw Z4 3,0l

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par yannguigui »

de toute façon a cette heure la je ne peux rien rajouter de plus car je ne peux pas avoir des renseignements supplémentaires . Demain j'aurai des infos en plus et. Je vous tiens informé pour cette histoire de puissance en mode sport ou pas .
En tout cas le débat est ouvert
Merci à tous
Yann
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par Epicure »

Histoire à suivre, donc.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 13 sept. 2014, 00:18
Voiture : bmw x5 e70 30sd et bmw Z4 3,0l

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par yannguigui »

Milles excuses , je viens d'avoir mon info et effectivement le mode sport ne change pas la puissance mais seulement la réactivité du moteur
Comme quoi certains disent n'importe quoi de mon côté .
Il y a quand même une sacré difference entre les données constructeur et la réalité ( 16 ch ) c'est énorme
C'est limite de l'arnaque .... :Nul: :Nul:
Je suis très content car 309 ch ça envoie a l'accélération
Désolé encore et au plaisir de vous lire
Yann
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 13 sept. 2014, 00:18
Voiture : bmw x5 e70 30sd et bmw Z4 3,0l

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par yannguigui »

J'ai les valeurs en kgm 57 a l'origine et 66 maintenant mais je ne connais pas le mode de calcul pour les mettre en NM
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 13 sept. 2014, 00:18
Voiture : bmw x5 e70 30sd et bmw Z4 3,0l

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par yannguigui »

En allant fouiner sur internet , j'ai trouvé le mode de conversion et cela donne 647 Nm
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par Outlander 68 »

Hello
Il y a quand même une sacré difference entre les données constructeur et la réalité ( 16 ch ) c'est énorme
Il existe 2 types de mesures aux roues et moteur.
Cette différence peux expliquer la différence.
Il ne faut pas négliger la friction de la transmission (usée ou en bonne état influence certainement aussi)

Les calculateurs d'origine sont fabriqués à la chaine et sont donc "standardisé".
L'optimisation reste donc envisageable.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par klawal »

Plusieurs remarques :

Les constructeurs sont tenus de donner la puissance à 5% près. Une voiture annoncée à 300 ch sortira donc entre 285 et 315 ch. Soit une tolérance légale de 30 ch dans mon exemple !

Ensuite, la puissance annoncée est la puissance du moteur et non la puissance à la roue.
Ex : le 3L diesel BMW est annoncé à 258 ch sur toutes ses voitures, xDrive ou non, alors que les forces de frottement engendrées par l'xDrive sont plus importantes qu'en 2RM, la puissance à la roue sur un xDrive est donc moindre…

Les bancs mesurent à la roue et font ensuite une estimation de la puissance du moteur. Même si les algorithmes sont sophistiqués, cela reste une estimation avec des marges d'erreurs.

Et enfin pour en revenir au calcul de la puissance : la puissance = couple X vitesse de rotation du moteur. Donc, en fait, en reprogrammant, on augmente le couple, ce qui engendre l'augmentation de puissance

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 13 sept. 2014, 00:18
Voiture : bmw x5 e70 30sd et bmw Z4 3,0l

Re: Banc de puissance - bmw x5 e70 35d

Message par yannguigui »

Merci pour toutes ses infos . Donc pas d'inquiétudes , c'est tout a fait normal d'avoir 270 au lieu de 286 ch ...
J'aurai préféré qu'ils se trompent dans l'autre sens :D :D :D
Mais j'ai récupéré un très beau couple
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter