Le VIN, c'est bien mais après ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
j
jean_en_x5
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 06 avr. 2015, 23:11
Voiture : BMW X5 E70 7PL
Localisation : Ou c'est souvent blanc, en bas à droite

Le VIN, c'est bien mais après ?

Message par jean_en_x5 »

Bonjour toutes et tous.

En suivant les différents posts du forum, j'ai lu que l'on pouvais décoder son VIN.
Ce qui donne l'équipement du véhicule.
Sympas pour celui qui achète d'occasion, mais certaine options semblent (pour moi) obscures.
Ou alors induisent en erreur, par exemple, préparation chargeur 6 dvd. Et bien c'est une "préparation" (que le câblage ... ?) mais pas la présence du chargeur.

Donc voici la conf de mon X5, merci d'éclairer les manques si vous avez les réponses.

S2C9A ____ BMW LA wheel, star spoke 209 ________ > ____ modèle de jante 209
S548A ____ Kilometer-calibrated speedometer _____ > ____ tachymètre calibré en Km

S1CBA ____ CO2 package _______________________ > ____ ??
S220A ____ Self-levelling suspension ______________> ____ suspension auto ajustable ?
S230A ____ Extra package, EU-specific ____________ > ____ ??
S255A ____ Sports leather steering wheel __________ > ____ ??
S2PAA ____ Lug bolt retainer _____________________ > ____ ??
S328A ____ Footplate, aluminum __________________> ____ repose pied en alu
S386A ____ Roof railing __________________________ > ____ barres de toit
S3AGA ____ Reversing camera _____________________> ____ caméra de recul
S402A ____ Electric panoramic roof _________________> ____ toit panoramique électrique
S413A ____ Trunk room net ________________________> ____ ??
S428A ____ Warning triangle and first aid kit _________> ____ triangle et trousse de 1° secours
S430A ____ Interior/outside mirror with auto dip _____ > ____ basculement jour/nuit auto
S431A ____ Interior mirror with automatic-dip _______ > ____ basculement jour/nuit auto
S441A ____ Smoker package _______________________ > ____ pack fumeur
S459A ____ Seat adjuster, electric, with memory _____ > ____ sieges électriques à mémoire
S464A ____ Ski bag ______________________________ > ____ house pour les ski
S4ADA ____ Interior trim strips, alu, brushed, fine ____ > ____ habillage intérieur alu
S4NCA ____ Additional heating/ventilation __________ > ____ chauffage/ventilation additionnel
S4UBA ____ 3rd seat row _________________________ > ____ banquette de 3° rang
S502A ____ Headlight cleaning system ______________> ____ ??
S508A ____ Park Distance Control (PDC) ____________ > ____ détecteur d’obstacles
S521A ____ Rain sensor __________________________ > ____ capteur de pluie
S522A ____ Xenon Light __________________________ > ____ lampes xénon
S534A ____ Automatic air conditioning ______________> ____ clim auto
S544A ____ Cruise control with brake function _______ > ____ régulateur de vitesse avec fonction freinage
S563A ____ Light package ________________________ > ____ ??
S609A ____ Navigation system Professional __________ > ____ gps pro
S612A ____ BMW Assist ___________________________ > ____ ??
S616A ____ BMW Online __________________________ > ____ ??
S633A ____ Preparation, mobile phone, Business _____ > ____ préparation mobile phone business ??
S694A ____ Provisions for BMW 6 CD changer ________ > ____ préparation pour installer un chargeur de 6 cd
S698A ____ Area-Code 2 for DVD ___________________> ____ codage des cd en zone 2
S6AAA ____ BMW TeleServices _____________________> ____ ??
S6ABA ____ Control for Teleservices ________________> ____ ??
S6FLA ____ USB/Audio interface ___________________> ____ interface audio/usb
S854A ____ Language version French _______________> ____ langue français
S863A ____ Retailer Directory Europe _______________> ____ ??
S881A ____ On-board vehicle literature French ______ > ____ literature de bord en français
S8SCA ____ Telematics access request,country-spec __> ____ ??
S8SPA ____ Control unit COP ______________________ > ____ ??
S925A ____ Transport protection package __________ > ____ protection pour le transport

Merci

PS1: Désolé pour la présentation, mais il semble ne pas y avoir moyen de faire des tabulations !
PS2: Es-ce que d'avoir un tableau qui se complète au jour le jour ne serait pas intéressant pour les nouveaux utilisateurs ?

jean
"Quand tu vois un moustique se poser sur tes testicules, tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence !"
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Le vin, c'est bien mais après ?

Message par sandra.m »

Il existe aussi en Français ce qui évite des fois les mauvaises traductions*
Il y a aussi des "options" que personne ne comprend cela doit être des codes pour le transport ou des configurations pour certains pays ...

*D'ailleurs, quand on est "bien" avec son CC, il peut, gracieusement donner la liste des options véhicule !
j
jean_en_x5
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 06 avr. 2015, 23:11
Voiture : BMW X5 E70 7PL
Localisation : Ou c'est souvent blanc, en bas à droite

Re: Le vin, c'est bien mais après ?

Message par jean_en_x5 »

Entièrement accord avec toi sandra.m

Mais quand on atterri dans le monde BMW (4 roues), le changement est grand, les marques cc/client doivent être posées ....
Un lien de confiance/dialogue doit être instauré avec le CC, donc, avec du temps.

Le site de traduction en français semble out.

Puis comme je l'ai indiqué, cela pourrait servir à d'autres.

Jean
"Quand tu vois un moustique se poser sur tes testicules, tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence !"
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Le vin, c'est bien mais après ?

Message par cityzen60 »

Voici ce que je peux te dire

S1CBA ____ CO2 package _______________________ > ____ Cela doit correspondre à divers équipements pour diminuer les rejets de CO2 (start/stop ? ou des trucs du genre)

S230A ____ Extra package, EU-specific ____________ > ____ équipement spécifique europe (par exemple, pas de catadioptres oranges contrairement aux USA... )
S255A ____ Sports leather steering wheel __________ > ____ Volant sport en cuir
S2PAA ____ Lug bolt retainer _____________________ > ____ S2PAA est normalement le code pour les boulons antivols de roues.

S413A ____ Trunk room net ________________________> ____ Filet de coffre
S502A ____ Headlight cleaning system ______________> ____ Lave-phares
S563A ____ Light package ________________________ > ____ Pack éclairage (éclairage d'ambiance intérieur)

S612A ____ BMW Assist ___________________________ > ____ Service d'assistance BMW
S616A ____ BMW Online __________________________ > ____ Accès internet BMW

S6AAA ____ BMW TeleServices _____________________> ____ Communication directe de la voiture avec le CC, par exemple pour ne pas oublier une révision.
S6ABA ____ Control for Teleservices ________________> ____ Télédiagnostic, pour le téléservice
S863A ____ Retailer Directory Europe _______________> ____ Annuaire européen des succursales et CC
S8SCA ____ Telematics access request,country-spec __> ____ Accès télématique.. Je me demande si ce n'est pas lié au bouton SOS du plafond. Mais pas certain.
S8SPA ____ Control unit COP ______________________ > ____ Coil On Plug. Une histoire de contrôle de bobine d'allumage...



:coucou:
j
jean_en_x5
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 06 avr. 2015, 23:11
Voiture : BMW X5 E70 7PL
Localisation : Ou c'est souvent blanc, en bas à droite

Re: Le VIN, c'est bien mais après ?

Message par jean_en_x5 »

Merci citizen60 pour ces précisions

S1CBA Je n'ai pas de start/Stop.
S413A Filet de coffre. A demander au vendeur, je ne l'ai pas trouvé.
S255A C'est un volant sport que j'ai ?
S612A Service d'assistance. Des détails ?, seulement lors de la garantie ? ...
S616A Accès internet. Idem
S8SCA J'ai un bouton SOS au plafonnier.
S8SPA Bobine d'allumage ? sur un diésel ?

Jean
"Quand tu vois un moustique se poser sur tes testicules, tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence !"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le VIN, c'est bien mais après ?

Message par klawal »

Control unit COP, de mémoire, c'est plutôt Conformity of Product ( ou Production)

Contrôle de conformité ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le VIN, c'est bien mais après ?

Message par klawal »

Le BMW online, n'est pas tout à fait Intenet (option à part) mais l'accès au portail BMW online, pour résumer, la météo et les infos...

Il faut s'inscrire au conected Drive pour avoir accès.
L
Lebowsky724
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 20 nov. 2014, 06:55
Voiture : Bmw e70

Re: Le VIN, c'est bien mais après ?

Message par Lebowsky724 »

jean_en_x5 a écrit :
Merci citizen60 pour ces précisions


S413A Filet de coffre. A demander au vendeur, je ne l'ai pas trouvé

Jean

Le filet de coffre c'est vicieux, il est enrouler dans le rouleaux ou s'enroule aussi la plage arrière en toile, et il viens se fixer au toit dans deux encoches, si je m'exprime bien :idea:
En fait je pensais pas a ca avant de le découvrir, mais c'est plutôt un filet genre pour empêcher un chien de passer devant, ca occulte le passage entre le coffre et les sièges arrière, en lisant filet de coffre avant d'avoir ma voiture je voyais un filet pour retenir les bagages en place dans le coffre, j'avais vu ca dans une Kia :oops:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Le VIN, c'est bien mais après ?

Message par sandra.m »

Le filet de coffre est "un arrêt de charge"
Pas particulièrement fait pour un chien (qui peut se glisser sur les côtés) :clown:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: Le VIN, c'est bien mais après ?

Message par Ghost Rider »

C est vrai qu il laisse pas mal de place sur les cotes... Ca ne remplace pas une grille ou mieux pour un chien
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
L
Lebowsky724
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 20 nov. 2014, 06:55
Voiture : Bmw e70

Re: Le VIN, c'est bien mais après ?

Message par Lebowsky724 »

sandra.m a écrit :
Le filet de coffre est "un arrêt de charge"
Pas particulièrement fait pour un chien (qui peut se glisser sur les côtés) :clown:

J'ai pas de chien en fait :oops:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Le VIN, c'est bien mais après ?

Message par sandra.m »

Ok pour le chien ...
Le filet (fond de coffre existe bien en accessoires) : j'en ai un !
j
jean_en_x5
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 06 avr. 2015, 23:11
Voiture : BMW X5 E70 7PL
Localisation : Ou c'est souvent blanc, en bas à droite

Re: Le VIN, c'est bien mais après ?

Message par jean_en_x5 »

Ben c'est cool, merci pour toutes ces précisions.

Continuez si vous en avez d'autres

Jean
"Quand tu vois un moustique se poser sur tes testicules, tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence !"
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Le VIN, c'est bien mais après ?

Message par ISIDORE »

Est il français ton E70 ?
A priori, c'est un pack luxe vu les jantes et il n'a pas le pack sport. Seulement le volant du pack sport en option.
Tu devrais nous mettre des photos on y verrait plus clair...
j
jean_en_x5
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 06 avr. 2015, 23:11
Voiture : BMW X5 E70 7PL
Localisation : Ou c'est souvent blanc, en bas à droite

Re: Le VIN, c'est bien mais après ?

Message par jean_en_x5 »

Vi vi, il est français.

J'ai une pile de factures, entretien, réparations .... depuis la genèse ;)

Les photos, plus tard, quand il fera un peu meilleur

Jean
"Quand tu vois un moustique se poser sur tes testicules, tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence !"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter