Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liquide de freins

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar du membre
guga6
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT
Localisation : METZ

Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liquide de freins

Message par guga6 »

Bonsoir, quelqu'un sait-il comment on remet à zéro l'indicateur des plaquettes et de liquide de frein sur mon X5 E70 ?
Merci de vos réponses. :shock:
tango
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : x5 f15 3d exclusive et f31 luxe

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liquide de freins

Message par tango »

+ 1
:lol:
Avatar du membre
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1257
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par Joasam »

Si c'est comme sur la série 5 E60 c'est assez simple, normalement le mode opératoire est identique.

- Mettre la clé, démarrer le moteur, et remettre à zéro le totalisateur journalier (avec le bouton situé à côté du compteur de vitesse qu'on appellera A)
- Eteindre le moteur
- Retirer la clé et la remettre
- Appuyer sur le bouton Stop/start mais sans démarrer le moteur (donc ne pas appuyer sur la pédale de frein), les voyants au tableau de bord sont allumés
- Appuyer sur le bouton A du totalisateur journalier (celui utilisé précédemment) et laisser appuyer quelques secondes (à peu près 5s)
- Un voyant correspondant aux différents services à remettre à zéro va s'allumer au centre du tableau de bord
- Choisir le bon voyant en faisant défiler avec le bouton A
- Une fois fait, faire un appui long sur le bouton A (environ 3s) et le mot RESET va s'afficher
- Refaire un appui long sur le bouton A, et le service choisit est remis à zéro.

Bien regarder à quoi correspondent les voyants services avant de faire la manip afin de ne pas se tromper. Pour cela le mieux est d'aller dans l'iDrive, un appui sur la molette puis aller dans le menu Service pour regarder à quoi ressemble l'icône qui correspond au service qu'on veut remettre à zéro.

Je viens juste de le faire hier soir sur ma voiture qui sort de révision et ils avaient oublié de remettre à zéro l'échéance du liquide de frein, donc comme je n'avais pas le temps d'y retourner j'ai fait la manip moi-même. Il n'y a rien de plus simple, j'en ai eu pour moins d'une minute. Quand je pense que certains se sont vu être facturé 35€ pour ça :twisted:

Si dessus c'est exactement ce que j'ai fait hier soir sur ma voiture, tu trouveras peut-être des modes opératoires un peu différents sur d'autres forums.
Modifié en dernier par Joasam le 30 juil. 2012, 20:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
guga6
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT
Localisation : METZ

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liquide de freins

Message par guga6 »

D'une simplicité enfantine!!! merci pour le tuyau, ça a fonctionné comme indiqué!!! :cheers:
Avatar du membre
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1257
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liquide de freins

Message par Joasam »

Content d'avoir pu t'aider :D
tango
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : x5 f15 3d exclusive et f31 luxe

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liquide de freins

Message par tango »

Je te remercie.
J'ai du passer par un autre garage car la concession me donne 3 semaines pour un rendez-vous !! :affraid:
Pour moi ce n'est pas admissible et pas au niveau d'un service minimum.
Cela fait 2 ans que j'ai l'impression que Bmw a ces concessions sous dimensionnées vis vis du nombre de voitures vendues.
vic
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 12 mai 2010, 01:00

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liquide de freins

Message par vic »

Sympa ce sujet, il m a permis de decouvrir cet excellent forum...
vic
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 12 mai 2010, 01:00

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liquide de freins

Message par vic »

C est prevu justement, je suis en train d heberger mes photos pour me presenter correctement, mais ca prends plus de temps que prevu ;)
vic
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 12 mai 2010, 01:00

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liquide de freins

Message par vic »

C est bien evidemment comme ca que je l ai pris. En revanche, les photos seront pour demain, car il faut les modifier et je suis nul avec Photoshop :oops: .
Avatar du membre
chris530d
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : bmw X5 E70

Remise à zéro

Message par chris530d »

Bonsoir et un grand merçi, cela fait 4 mois que j'éssai de trouver la manip, encore merçi.
Chris
derk
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par derk »

Joasam a écrit :
Si c'est comme sur la série 5 E60 c'est assez simple, normalement le mode opératoire est identique.

- Mettre la clé, démarrer le moteur, et remettre à zéro le totalisateur journalier (avec le bouton situé à côté du compteur de vitesse qu'on appellera A)
- Eteindre le moteur
- Retirer la clé et la remettre
- Appuyer sur le bouton Stop/start mais sans démarrer le moteur (donc ne pas appuyer sur la pédale de frein), les voyants au tableau de bord sont allumés
- Appuyer sur le bouton A du totalisateur journalier (celui utilisé précédemment) et laisser appuyer quelques secondes (à peu près 5s)
- Un voyant correspondant aux différents services à remettre à zéro va s'allumer au centre du tableau de bord
- Choisir le bon voyant en faisant défiler avec le bouton A
- Une fois fait, faire un appui long sur le bouton A (environ 3s) et le mot RESET va s'afficher
- Refaire un appui long sur le bouton A, et le service choisit est remis à zéro.

Bien regarder à quoi correspondent les voyants services avant de faire la manip afin de ne pas se tromper. Pour cela le mieux est d'aller dans l'iDrive, un appui sur la molette puis aller dans le menu Service pour regarder à quoi ressemble l'icône qui correspond au service qu'on veut remettre à zéro.

Je viens juste de le faire hier soir sur ma voiture qui sort de révision et ils avaient oublié de remettre à zéro l'échéance du liquide de frein, donc comme je n'avais pas le temps d'y retourner j'ai fait la manip moi-même. Il n'y a rien de plus simple, j'en ai eu pour moins d'une minute. Quand je pense que certains se sont vu être facturé 35€ pour ça :twisted:

Si dessus c'est exactement ce que j'ai fait hier soir sur ma voiture, tu trouveras peut-être des modes opératoires un peu différents sur d'autres forums.


salut a tous remise a zéro vidange oui sa marche aussi sur les x5
tomcat74
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2011, 11:23
Voiture : BMW X5 E70

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par tomcat74 »

Bonjour a tous,
Je travaille dans un petit garage indépendant et je dois remettre l'indicateur de maintenance a zéro sur un X5 E70 de 2010.
J'ai suivi la procédure indiquée, mais lorsque je remets la clé et que j'appuie sur le bouton S&S (sans démarrer le moteur), un point d'exclamation s'affiche (l'annotation "contact mis" apparait sur l'Idrive) et je ne peux rien faire d'autre..... (j'appuye sur le bouton de RAZ journalier, mais ca ne change rien, aucun symbole de maintenance n'apparait, seul reste affiché ce put... de point d'exclamation !!
Merci de votre précieuse aide.
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par PG06 »

as tu changé le contacteur de frein situé à l'arrière ?
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
tomcat74
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2011, 11:23
Voiture : BMW X5 E70

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par tomcat74 »

Le contacteur de frein arrière ???
Je ne suis pas pro en la matière, mais je vois pas bien en quoi le contacteur arrière viendrait interférer dans la manip ??
A moins que le message ne me soit pas destiné !!
Merci
Avatar du membre
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par oxtwo »

sur le X5, il y a deux contacteur pour les plaquettes. un a l'avant gauche, l'autre a l'arriere droit.
on ne peut pas remettre l'indicateur de maintenance des plaquettes a Zero sans changer les contacteurs.
tomcat74
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2011, 11:23
Voiture : BMW X5 E70

Re: Remise à zéro Indicateur de maitenance

Message par tomcat74 »

Bonjour a tous,
Houps, méa culpa !! Je n'avais pas vu que j'avais répondu à un message pour la RAZ de l'indicateur de plaquettes, alors que nous recherchons la procédure pour la RAZ de l'indicateur de maintenance.
Le procédure proposée ne fonctionne pas sur notre véhicule, puisque lorsque nous appuyions sur le bouton S&S, c'est un point d'exclamation qui s'affiche avec l'indication "contact mis" au niveau de l'Idrive, et non pas l'affichage des différents indicateurs que l'on peut remettre à zéro.
Merci de vos aides, précieuses.
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par PG06 »

Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar du membre
sebucciu
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 19 mai 2011, 01:00
Voiture : X5 E70 3.0l d pack luxe et sport

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par sebucciu »

merci de cette explication très utile pour le raz de l'entretien
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par klawal »

Il faut continuer à appuyer sur le bouton de RAZ du journalier quand le point d'exclamation s'affiche, au moins une bonne dizaine de sec, on entre alors dans le menu de RAZ...
tomcat74
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2011, 11:23
Voiture : BMW X5 E70

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par tomcat74 »

OK, merci de l'info. Nous réessayerons lorsque nous récupèrerons le véhicule et vous tiendrons informé.
Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter