Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liquide de freins

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar du membre
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 19 déc. 2011, 10:19
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D
Localisation : Isère

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par Karl_fr »

Déterrage...
Joasam a écrit :
Si c'est comme sur la série 5 E60 c'est assez simple, normalement le mode opératoire est identique.

- Mettre la clé, démarrer le moteur, et remettre à zéro le totalisateur journalier (avec le bouton situé à côté du compteur de vitesse qu'on appellera A)
- Eteindre le moteur
- Retirer la clé et la remettre
- Appuyer sur le bouton Stop/start mais sans démarrer le moteur (donc ne pas appuyer sur la pédale de frein), les voyants au tableau de bord sont allumés
- Appuyer sur le bouton A du totalisateur journalier (celui utilisé précédemment) et laisser appuyer quelques secondes (à peu près 5s)
- Un voyant correspondant aux différents services à remettre à zéro va s'allumer au centre du tableau de bord
- Choisir le bon voyant en faisant défiler avec le bouton A
- Une fois fait, faire un appui long sur le bouton A (environ 3s) et le mot RESET va s'afficher
- Refaire un appui long sur le bouton A, et le service choisit est remis à zéro.

Bien regarder à quoi correspondent les voyants services avant de faire la manip afin de ne pas se tromper. Pour cela le mieux est d'aller dans l'iDrive, un appui sur la molette puis aller dans le menu Service pour regarder à quoi ressemble l'icône qui correspond au service qu'on veut remettre à zéro.

Je viens juste de le faire hier soir sur ma voiture qui sort de révision et ils avaient oublié de remettre à zéro l'échéance du liquide de frein, donc comme je n'avais pas le temps d'y retourner j'ai fait la manip moi-même. Il n'y a rien de plus simple, j'en ai eu pour moins d'une minute. Quand je pense que certains se sont vu être facturé 35€ pour ça :twisted:

Si dessus c'est exactement ce que j'ai fait hier soir sur ma voiture, tu trouveras peut-être des modes opératoires un peu différents sur d'autres forums.
Idem.

Je viens de faire la manip indiquée ci dessus pour l'indicateur d'échéance du liquide de freins du X6... Cela a fonctionné parfaitement.

Encore merci.
cdem33
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 14 mars 2009, 00:00

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par cdem33 »

J'ai essayé également de mon côté, nickel!

Merci pour la contribution de ces infos toujours aussi utiles.
requiem
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 avr. 2012, 11:35
Voiture : X5 E70 3.0L Diesel 235 Luxe Pack Sport

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par requiem »

Bonjour à tous !
J'ai fais le changement des plaquettes AV sur le véhicule et mon concessionnaire n'avait pas remis à 0 l'indicateur de l'odb.
J'ai donc effectué la manipulation pour accéder aux menus des reset des compteurs pour les différents services du véhicule.

En réinitialisant le service plaquettes AV, le système me demande maintenant de me rendre en concession (normal car le km restant est à 0 !).
Pas de panique... je démarre la voiture, et l'odb m'indique maintenant 3800Km restant pour les plaquettes AV.
Bon j'ai plus le message me demandant d'aller en concession mais un rappel "Service" tout de même.

Je vois que vous parliez de capteur de témoins d'usure pour les plaquettes.
J'imagine que c'est un capteur à changer à chaque passage au garage après un changement de plaquettes, afin que le système determine le KM restant ?
J'ai prévenu le garage de cet incident, je dois passer les voir courant aout, pas d'urgence, et je me demande donc s'ils vont me parler de ce témoin d'usure, et s'ils auraient du me les changer également !

Je suis un peu en mode boulet, mais je n'ai pas refléchi avant de remettre le compteur à 0 :)

Sinon la manipulation pour la réinit' des services fonctionne nickel :study:

have fun !
Avatar du membre
franzou
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2012, 23:01
Voiture : X5 E70 3.0D Luxe

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par franzou »

Salut tous. Je lis ici le post et je confirme bien la procédure pour RAZ des indications kms restants et date de contrôle sur le X5 E70. Facile on peut suivre sur l'écran du I-Drive la manip, car avec seulement le petit bouton du totalisateur journalier c'est moins évident. En ce qui concerne les plaquettes, je viens de changer (moi-même) les disques et les garnitures avant (à 100000km). Je ne sais pas exactement comment fonctionne le témoin d'usure dans la logique de l'ODB, mais c'est un simple contact électrique. Il n'est pas capable de donner une indication sur l'épaisseur restante, il indique uniquement quand les garnitures sont HS. C'est d'ailleurs bizarre qu'il n'y en ai que du côté avant gauche, car l'usure des plaquettes était (dans mon cas) totalement disproportionné entre les 2 côtés: à droite limite ferraille, à gauche encore 5mm. Bizarre. J'ai changé ce contacteur pas parce qu'il coûte moins de 10€, mais il était complètement cramé, et plus capable d'indiquer quoi que ce soit. Pas très fiable donc.
Bref, après RAZ des garnitures de freins avant sur l'ODB, j'ai une prochaine échéance dans 50000km.
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par ahvlanico »

j'ai essayé de remettre a zero le temoin de maiontenance du x5 E70 de sept 2007 avec idrive a mes parents,
Quand j'appuie les 10s sur la remise a zero compteur je n'accede pas aux differents menus de maintenance a effacer ! j'ai 3 ou 4 indications:
ecran 1
01.02
BMWTNR
0000000xxxxx

ecran 2

01.03
COD DIA
0003h OCFOH

ecran 4

01.04
KI HSTLDATUM
10.10.2007

ecran 5
HW AEI
2305H 0071H

ecran 6

SW
79.52.40

PArmis ces ecrans, aucun ne m'indique la maintenance a effacer
j'ai fait les plaquettes de frein avec les temoins et je n'arrive pas a faire ce reset.
pouvez vous me confirmer que cette manip marche ??
merci
Avatar du membre
franzou
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2012, 23:01
Voiture : X5 E70 3.0D Luxe

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par franzou »

Salut, je n'ai jamais vu de telles indications sur mon ODB, mais à mon avis tu t'es tronmpé dans la manip et tu es dans un mauvais menu. Reprend tranquilement la manip depuis le début et ça devrait marcher.
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par ahvlanico »

j'ai essayé trois ou 4 fois sans succes, je tombe tjs dans ce menu..
j'ai aussi acheté ça:
Image

et c'est sans succes..
phobiz
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2012, 20:59
Voiture : BMW X5 35D

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par phobiz »

PG06 a écrit :

merci mais le lien est erroné,

bonsoir
phobiz
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2012, 20:59
Voiture : BMW X5 35D

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par phobiz »

salut,
j' ai changer les plaquettes à l'avant et à l'arriere pour l'arriere pas de probleme, mais je n'arrive pas à reinitialiser l'avant il reste à 2500 KMS, il faut à tout pris changer le contact à l'avant gauche?

il me semblait en bon etat,
Avatar du membre
franzou
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2012, 23:01
Voiture : X5 E70 3.0D Luxe

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par franzou »

Salut,
Comme j'ai écrit plus haut, ce témoin est un simple contact avec un boût de câble. Electriquement parlant, soit il y a contact, soit il y a pas. Dans un premier temps après remplacement des plaquettes je ne l'avais pas changé, et j'ai pu réinitialiser l'ODB sans problème. Mais comme le contact avait l'air bien crâmé, et que je n'étais pas sûr qu'il fonctionne bien, j'en ai commandé un et je l'ai changé par la suite. Alors dans le doute change-le, ça ne coûte pas cher et c'est archi-simple à remplacer.
phobiz
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2012, 20:59
Voiture : BMW X5 35D

bouchon carter huile ?

Message par phobiz »

bonjour,

j'ai une petite demande et oui encore, apres mon changement des plaquettes de freins, la batterie est HS, je viens d'en commander une neuve, et je me lance dans la vidange.
Est ce que quelqu'un sait ou se trouve le bouchon de vidange sous la voiture X5 3.5d 2009 ?
J'ai tout de même trouvé le filtre à huile, cool pour un debut...
Si vous aviez une huile à me conseiller, je suis preneur...

Merci pour tout....
Avatar du membre
franzou
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2012, 23:01
Voiture : X5 E70 3.0D Luxe

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par franzou »

Désolé, j'ai un 3 litres. Mais je suppose que pour tous les X5 c'est pareil, il y a un carter en dessous du moteur qu'il faut démonter, et ensuite on a accès au carter d'huile.
phobiz
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2012, 20:59
Voiture : BMW X5 35D

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par phobiz »

oK

merci

J' ai trouvé, il y a une petite trappe qui s'ouvre sans outil et l bouchon est derriere, vidange faite en 15 min,


cool

A+
slag78
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 08 févr. 2012, 16:18
Voiture : Piaggio 250 MP3, Ducati 1098S, BMW X5 3.0 SD Luxe
Localisation : Yvelines (78)

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par slag78 »

Bonjour,

Ne roulant pas beaucoup avec mon X5 SD de 12/2007, je vais arriver à l'échéance de vidange (01/2013 et/ou 8000 km) ...

Sachant que je n'ai parcouru que 10000 km depuis la dernière vidange (mi Décembre 2011), savez-vous comment je pourrais décaler l'échéance (de 6 mois) le temps que je puisse effectuer les 8000 km qui me sont "autorisés" ...

En vous remerciant pour vos retours :D
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11390
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par TFA »

Avec le temps même si le moteur ne tourne pas, l'huile (tout comme les autres fluides) se dégrade donc je ne suis pas certain qu'il soit prudent de repousser la vidange. Je suis dans une situation semblable mais je ne dépasse pas l'échéance...
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par toby64 »

Franchement, je suis tres sceptique sur ca !
Je ne suis pas convaincu que l huile se degrade sans tourner.
Sur 10 ans, pourquoi pas , mais 3 ans ....

Si c etait le cas, pourquoi n incisterait on pas sur une date de fabrication imprimee sur les bidon d huile ?

Ce n est pas les memes machines, mais mon pickup tourne avec l huile d il y a 5 ans, qui semble toujours aussi fluide qu avant.
Et la derniere vidange ne montrait pas de corps epais dans l huile comme quand j ai vidangė mon aronde la premiere fois apres 15 ans d arret.

A mon avis, si garantie, t es bloquė avec ca. Si hors garantie, tu peux attendre 6 mois sans pb .
slag78
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 08 févr. 2012, 16:18
Voiture : Piaggio 250 MP3, Ducati 1098S, BMW X5 3.0 SD Luxe
Localisation : Yvelines (78)

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par slag78 »

Bonsoir,

On est bien d'accord que 12 ou 18 mois ce n'est rien pour une huile sachant que c'est de la LL (Castrol Edge).

Maintenant, je pense que l'ODB va me saouler avec la date de 01/2013 ... et j'aurai aimé décaler l'échéance de l'ODB sans modifier l'échéance des kilomètres.

D'ailleurs l'échéance kilométrique dépend du type d'utilisation (cool ou énerqique).
Avatar du membre
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 19 déc. 2011, 10:19
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D
Localisation : Isère

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par Karl_fr »

toby64 a écrit :
Franchement, je suis tres sceptique sur ca !
Je ne suis pas convaincu que l huile se degrade sans tourner.
Sur 10 ans, pourquoi pas , mais 3 ans
....

Si c etait le cas, pourquoi n incisterait on pas sur une date de fabrication imprimee sur les bidon d huile ?

Ce n est pas les memes machines, mais mon pickup tourne avec l huile d il y a 5 ans, qui semble toujours aussi fluide qu avant.
Et la derniere vidange ne montrait pas de corps epais dans l huile comme quand j ai vidangė mon aronde la premiere fois apres 15 ans d arret.

A mon avis, si garantie, t es bloquė avec ca. Si hors garantie, tu peux attendre 6 mois sans pb .
L'huile se dégrade bien du fait de son contact avec les métaux qui composent ton moteur.
La dégradation ne se mesure pas non plus en mois, il est vrai.
Motard76140
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:12
Voiture : Série 1 2008

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par Motard76140 »

Bonjour, sauveurs aidés moi!! :(

J ai changé les plaquettes avant de ma série 1 118d et j ai aussi changé le capteur d usure qui vient de chez BMW. Mais lorsque je remet mon odb a zéro le nouveau km ne s affiche pas. L écran m indique km_ _ _ _ _ _. Que dois-je faire

Bonne journée a tous!

gio vento
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 04 janv. 2013, 23:24
Voiture : BMW X5 E70

Re: Remise à zéro Indicateur d'usure des plaquettes et liqui

Message par gio vento »

slag78 a écrit :
Bonjour,

Ne roulant pas beaucoup avec mon X5 SD de 12/2007, je vais arriver à l'échéance de vidange (01/2013 et/ou 8000 km) ...

Sachant que je n'ai parcouru que 10000 km depuis la dernière vidange (mi Décembre 2011), savez-vous comment je pourrais décaler l'échéance (de 6 mois) le temps que je puisse effectuer les 8000 km qui me sont "autorisés" ...

En vous remerciant pour vos retours :D
Réellement, je pense que quand on roule avec des véhicules de ce genre, on n' est pas à quelques litres d' huile dont plutôt que de bidouiller pour gagner 8000 kms , il serait plus judicieux d' y faire la vidange et de reseter l' odb !!
Enfin je dis cela mais ce n' est que mon avis!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter