Probleme xDrive et DSC !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Probleme xDrive et DSC !

Message par renaud74 »

Bonjour à tous
J ai un souci... Hier sur l autoroute a 130kmh une alerte sonore m indique qu il faut que je réduise ma vitesse car il y a un défaut sur le DSC et XDRIVE!!!!!!! J ai roulé encore quelques kms avant de m arrêter faire le plein. Et en repartant plus rien......plus d alerte rien!!!

Avant hier j ai fait changer les pneus AV (mon spécialiste m a certifié qu il n y avait pas besoin de changer les AR car il y avait env 20% d usure, la tolérance constructeur est de 30%). A l issue de quoi le X5 E70 est passé sur banc pour une géométrie complète AV et AR car j ai flingué le train AV en 10 000 kms. Et effectivement il y avait de gros problèmes AV et AR!!!! BMW qui m a vendu la voiture dans cet état va m entendre!!!

Maintenant je me demande si le fait de ne pas avoir mis de pneus neufs à l AR aussi n a pas une incidence sur le train AR et toute la gestion de l électronique DSC / Xdrive etc????

PLEASE HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RENAUD
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: PROBLEME XDRIVE ET DSC!!!!!!!!!!

Message par DonKurK »

Sur un 4x4 permanent on change TOUJOURS les 4 pneus !!! Afin de ne pas abîmer prématurément les différentiels...
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: PROBLEME XDRIVE ET DSC!!!!!!!!!!

Message par renaud74 »

merci Donkurk, je m attendais a ton style de réponse.

Je sais et on me l a dit néanmoins les pneus n ont même pas 10000 kms et je suppose que cela n abîme pas les différentiels en 45 kms??? D ou ma question.....
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: PROBLEME XDRIVE ET DSC!!!!!!!!!!

Message par Steph »

Bonjour,

As-tu choisi les même pneus (marque et modèle) pour monter à l'avant que ceux qui étaient montés à l'arrière ?

Si oui : contente toi de passer les pneus neufs derrière, et les pneus neufs devant, gonfle le tout à 2,5 bars au carré et tu devrais rentrer rapidement à peu près dans les tolérances acceptées par le différentiel.

Si non : mesure avec un mètre de couturière la circonférence de chaque roue,
si l'écart est faible : passer les neufs à l'AR
si trop important il faudra malheureusement aussi monter 2 neufs à l'AR
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: PROBLEME XDRIVE ET DSC!!!!!!!!!!

Message par renaud74 »

Cher Steph

As-tu choisi les même pneus (marque et modèle) pour monter à l'avant que ceux qui étaient montés à l'arrière ?

Si oui : contente toi de passer les pneus neufs derrière, et les pneus neufs devant, gonfle le tout à 2,5 bars au carré et tu devrais rentrer rapidement à peu près dans les tolérances acceptées par le différentiel.

Si non : mesure avec un mètre de couturière la circonférence de chaque roue,
si l'écart est faible : passer les neufs à l'AR
si trop important il faudra malheureusement aussi monter 2 neufs à l'AR
[/b][/u]

oui on a monté exactement les même pneus!!!!!

1/que veux tu dire par 2.5 bars au carré?????????

2/ qu est pour toi un ecart faible????

3/ je ne peux pas inverser AV et AR je suis en monte dissociée. 255 AV et 285 AR

merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: PROBLEME XDRIVE ET DSC!!!!!!!!!!

Message par Steph »

Ca se présente donc bien.
4 pneus identiques devraient limiter les écarts de dimension.

Sur mon ex-e70 j'avais remarqué que l'AR usait plus vite que l'AV (logique)
Je gonflais à 2,5 bars devant et 2,9 bars derrière.

En passant les pneus neufs derrière et en gonflant les 4 roues à 2,5 bars tu devrais avoir un écart de circonférence acceptable (c.a.d. < 5%)
qui va se compenser de toute façon en quelques millier de km.

Dans 5000 km par exemple, si l'usure de l'AR à rattrapée celle de l'AV tu pourra mettre les pressions conventionnelles (c.a.d. + à l'AR qu'à l'AV)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: PROBLEME XDRIVE ET DSC!!!!!!!!!!

Message par Outlander 68 »

Hello

Oui c'est plus pareil du coup :arrow: viewtopic.php?f=29&t=20312

Remettre une monte vite,vite d'origine E70 peut aider :roll:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: PROBLEME XDRIVE ET DSC!!!!!!!!!!

Message par PDD »

Et quand les pneus ar sont de même dimension que les pneus av, permuter avant et arrière tous les 10000 km. J'en suis a plus de 65000 km avec mon X3 et mes pneus ont la même usure.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: PROBLEME XDRIVE ET DSC!!!!!!!!!!

Message par TFA »

renaud74 a écrit :
3/ je ne peux pas inverser AV et AR je suis en monte dissociée. 255 AV et 285 AR
Steph a écrit :
Ca se présente donc bien. 4 pneus identiques devraient limiter les écarts de dimension.
Steph tu as lu de travers
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: PROBLEME XDRIVE ET DSC!!!!!!!!!!

Message par renaud74 »

Merci PDD et OUTLANDER68

mes roues de e53 ne semblent pas en cause car l usure avait commencé avec les roues d origines. Problème soit disant résolu par BMW qui a change une piece a l avd de la voiture mais sans faire de géométrie!!!!

je viens de faire faire une geo AV et ARR complète qui a montré de gros défauts. la remise en état est faite je vais surveiller!!!
en 10000 kms j en suis quite pour 500 euros de pneus AV et une geo= 750€!!!!!!!!!!!!!!!!!! wtf

Je voulais savoir si l avertissement sur mon ODB pouvait être lié au changement de pneus en si peu de kms?????????????????????????????????????????????
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: PROBLEME XDRIVE ET DSC!!!!!!!!!!

Message par captaincook »

Outlander 68 a écrit :
Hello

Oui c'est plus pareil du coup :arrow: viewtopic.php?f=29&t=20312

Remettre une monte vite,vite d'origine E70 peut aider :roll:
:coucou:

On avait longuement discuté de ce sujet en novembre sur le changement des roues du E70 de Renaud.

viewtopic.php?f=29&t=20408&p=463303#p463303

Et je ne pense pas que le montage de jantes de E53 soit responsable de ce problème.

Mais par contre, oui, il vaudrait mieux remettre les jantes d'origine avant d'aller en concession.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
j
jean_en_x5
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 06 avr. 2015, 23:11
Voiture : BMW X5 E70 7PL
Localisation : Ou c'est souvent blanc, en bas à droite

Re: PROBLEME XDRIVE ET DSC!!!!!!!!!!

Message par jean_en_x5 »

DonKurK a écrit :
Sur un 4x4 permanent on change TOUJOURS les 4 pneus !!! Afin de ne pas abîmer prématurément les différentiels...
Donkurk, je pense que le mot différentiel n'est pas à sa bonne place.

Un différentiel de par sa constitution (et son nom) sert à compenser la différence de rotation des roues (si diff de pont) ou des ponts (si diff inter ponts).

Sur nos tractions ou propulsions, on a tous un différentiel et cela n'a jamais empêché d'avoir un jour ou l'autre, plus de 20% d'usure d'une roue à l'autre et de ne pas casser.

Je pense donc que sur nos bétaillères, ce n'est pas un vrai différentiel du fait de la limitation du glissement toléré, mais d'un "simple" répartiteur de puissance AV/AR.

Je peux me tromper aussi.

jean
"Quand tu vois un moustique se poser sur tes testicules, tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence !"
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Probleme xDrive et DSC !

Message par bob l'eponge »

une boite de transfert doit quand même pouvoir supporter une petite différence d'usure.

20% c'est rien du tout.

après, certaines boites de transfert, et en particulier sur les x3 sont beaucoup plus fragiles que d'autres, et de mémoire, ce ne sont pas les jeux de pneus qui les ont cassées, mais bien la fragilité de la boite.

de mémoire, je n'ai vu aucun problème de bt sur x5, e53 ou e70.

Mais il est clair que je ne crois pas à la coïncidence du changement de pneus et problème xdrive.

un capteur n'aurait il pas été touché pendant le changement de roues ou le réglage de géométrie?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: PROBLEME XDRIVE ET DSC!!!!!!!!!!

Message par Steph »

TFA a écrit :
Steph tu as lu de travers
Effectivement, désolé. :coucou:

Du coup à part jouer sur les pressions des roues en place, puis surveiller si le défaut réapparait au tableau de bord, il n'y a pas grand chose à faire hors CC.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter