Qualité des plastiques du X5 E70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : 18 mars 2010, 00:00
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC
Localisation : 31

Qualité des plastiques du X5 E70

Message par x5-jp »

bonjour à tous,
une petite question avez vous des doléances sur la qualité des plastiques des x5 e70
Pour ma part les entourages situés autour des commandes (volume sonore etc..) du volant présente une qualité médiocre, la peinture appliquée sur les plastiques "se pelle", selon la concession il semblerait que ce problème soit régulier ! :(
Je vais quand même faire le nécessaire pour changer cette pièce, en espérant que cela ne se reproduise pas !
Merci pour vos réponses
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par klawal »

Sur le mien qui a pourtant plus de 3 ans, aucun souci...
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par Dudley33 »

oui moi aussi jp, le mien 10-2007,ça se pelle un peu,c clair , ca fait c...., d'un autre coté , c'est pas la mort du petit cheval ,lol
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par Dudley33 »

Précision: uniquement autour des boutons sur le volant.
Je me suis dit que ca pouvait venir d'une creme pour les mains ou un truc dans ce genre du précedent propriétaire mais pas convaincu :roll:
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par SCHUTZ »

aucun problème sur le mien : il est comme au premier jour
Avatar de l’utilisateur
HMA
Membre actif
Membre actif
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex BMW X5 E70

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par HMA »

Aucun problème de ce genre sur le mien qui date de décembre 2008.
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par thierry91 »

le mien qui est de 2007 a effectivement ce probleme,je vais d ailleurs les remplacer!
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 23 avr. 2009, 01:00

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par Colbosc »

Pour le mien, 2 ans, 103 000 km et pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par TFA »

Dudley33 a écrit :
Je me suis dit que ca pouvait venir d'une creme pour les mains ou un truc dans ce genre
Peut être le soleil !
Avatar de l’utilisateur
Boris
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par Boris »

Le mien de fin 2007 pas de trace d'usure non plus.
Le soleil je n'y croit pas trop, peut etre une creme ou la transpiration...?
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par Steph »

Pas de soucis non plus.
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par oxtwo »

ce problème (souvent traité sur le forum) a dû etre resolu par BMW apres 2006 je crois.

Bcp de E53 ont ce problème , rare sur E70.
si le véhicule est sous garantie, c'est pris en charge, uniquement si tu en fais la demande bien sûr.
donc insiste auprès du concessionnaire pour le remplacement du cache .
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par nemnemo »

Moi j'ai une Série 5 E60 équipée de ce même "plastique" sur la volant.
Elle a 150000km et bientot 5 ans, je remarque légérement sur les bord une usure légère, mais il faut vraiment être proche pour la voir.
Donc pas trop grave.

Cela peut venir aussi de la transpiration, certaine sont plus acide que d'autres, mais je vous accorde qu'a ce niveau c'est un peu pingre...
c
cdem33
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 14 mars 2009, 00:00

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par cdem33 »

Traces d'usure également sur le mien qui date de mai 2007. Le revêtement est vraiment très fragile.
R
RICARDDA
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 14 juil. 2011, 01:00

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par RICARDDA »

J'ai eu le même problème au sujet de ces plastiques.
A toutes fins utiles, voici la solution que j'ai envisagé :

Image

J'ai démonté et peint les caches avec une peinture métallisée après les avoir débarrassé de ce revêtement "peau de pêche" qui se pèle, poncé et apprêté. Le résultat me convient. Je vous dirai si cela tiens dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par Dudley33 »

L'important est que cela te plaises ...
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par thierry91 »

comment les demonter? merci
P
PILION
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 13 nov. 2010, 00:00
Voiture : G20 M340i
Localisation : Ain

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par PILION »

Je vous soumets un autre cas de dégradation de certains plastiques, que je juge de qualité médiocre par rapport au niveau du véhicule et/ou leur exposition: les habillages intérieurs des "montants B" entre portières, sujets aux coups de boucle de ceinture de sécurité côté conducteur (pourtant je fais très attention) et aux griffures côté passager (frottement de fermetures éclair/vêtements du passager lorsqu'il sort? mes fils sont des grands gabarits, donc siège passager avant assez reculé).
Mon X5 a maintenant 1 an et 22 000 km, mais j'ai remarqué ce problème après 2 ou 3 mois.
Certains d'entre vous ont-ils le même problème?
Bien que je n'y croie pas trop, y a-t-il un recours possible?
Merci de vos avis.
[img][img]http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/37/90/dsc01311.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/37/90/dsc01312.jpg[/img][/img]
Avatar de l’utilisateur
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Messages : 319
Inscription : 30 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par Goncalves »

Salut, aucun soucis sur les x5,x6 de 2010 pour les plastiques. Pour les plastiques au niveau de la ceinture j'ai le même soucis que toi sur le x5 .
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : 18 mars 2010, 00:00
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC
Localisation : 31

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par x5-jp »

+ 1 pour les plastiques au niveau de la ceinture.
Je dois rajouter que la semaine dernière j'ai du faire changer la trappe (supérieure) d'ouverture de la boite à gants. La garniture s'était décollée, la concession ne répare pas, en conséquence changement de la pièce pour 117 euros !!!
référence 13 de cette planche :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=51fg=30
un peu déçu sur ce coup là surtout qu'un vendeur m'a indiqué que je n'étais pas le premier à qui cela arrivait, bien entendu au SAV ils ne sont pas au courant de ce souci :!: :!: :!: ... 45 euros les 10 minutes de pose, si j'avais eu la bonne clé je le faisais tout seul ! :evil: :evil: :evil:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter