bonjour à tous,
une petite question avez vous des doléances sur la qualité des plastiques des x5 e70
Pour ma part les entourages situés autour des commandes (volume sonore etc..) du volant présente une qualité médiocre, la peinture appliquée sur les plastiques "se pelle", selon la concession il semblerait que ce problème soit régulier !
Je vais quand même faire le nécessaire pour changer cette pièce, en espérant que cela ne se reproduise pas !
Merci pour vos réponses
Précision: uniquement autour des boutons sur le volant.
Je me suis dit que ca pouvait venir d'une creme pour les mains ou un truc dans ce genre du précedent propriétaire mais pas convaincu
ce problème (souvent traité sur le forum) a dû etre resolu par BMW apres 2006 je crois.
Bcp de E53 ont ce problème , rare sur E70.
si le véhicule est sous garantie, c'est pris en charge, uniquement si tu en fais la demande bien sûr.
donc insiste auprès du concessionnaire pour le remplacement du cache .
Moi j'ai une Série 5 E60 équipée de ce même "plastique" sur la volant.
Elle a 150000km et bientot 5 ans, je remarque légérement sur les bord une usure légère, mais il faut vraiment être proche pour la voir.
Donc pas trop grave.
Cela peut venir aussi de la transpiration, certaine sont plus acide que d'autres, mais je vous accorde qu'a ce niveau c'est un peu pingre...
J'ai eu le même problème au sujet de ces plastiques.
A toutes fins utiles, voici la solution que j'ai envisagé :
J'ai démonté et peint les caches avec une peinture métallisée après les avoir débarrassé de ce revêtement "peau de pêche" qui se pèle, poncé et apprêté. Le résultat me convient. Je vous dirai si cela tiens dans le temps.
Je vous soumets un autre cas de dégradation de certains plastiques, que je juge de qualité médiocre par rapport au niveau du véhicule et/ou leur exposition: les habillages intérieurs des "montants B" entre portières, sujets aux coups de boucle de ceinture de sécurité côté conducteur (pourtant je fais très attention) et aux griffures côté passager (frottement de fermetures éclair/vêtements du passager lorsqu'il sort? mes fils sont des grands gabarits, donc siège passager avant assez reculé).
Mon X5 a maintenant 1 an et 22 000 km, mais j'ai remarqué ce problème après 2 ou 3 mois.
Certains d'entre vous ont-ils le même problème?
Bien que je n'y croie pas trop, y a-t-il un recours possible?
Merci de vos avis.
[img][img]http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/37/90/dsc01311.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/37/90/dsc01312.jpg[/img][/img]
+ 1 pour les plastiques au niveau de la ceinture.
Je dois rajouter que la semaine dernière j'ai du faire changer la trappe (supérieure) d'ouverture de la boite à gants. La garniture s'était décollée, la concession ne répare pas, en conséquence changement de la pièce pour 117 euros !!!
référence 13 de cette planche : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=51fg=30
un peu déçu sur ce coup là surtout qu'un vendeur m'a indiqué que je n'étais pas le premier à qui cela arrivait, bien entendu au SAV ils ne sont pas au courant de ce souci ... 45 euros les 10 minutes de pose, si j'avais eu la bonne clé je le faisais tout seul !