Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
m
mihawk
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 10 août 2015, 14:38
Voiture : bmw

Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par mihawk »

Bonjour à tous cela fait presque 1 an que je viens régulièrement vous lire sur le forum afin d'avoir vos avis sur le X5 car j'ai dans le projet de faire l'acquisition de ce beau jouet.



J'ai consulter beaucoup d'annonces jusqu'à trouver mon bonheur, mes critères étaient :


- couleur noire, sellerie cuir tabac ou chocolat, GPS, boite 8 vitesses, série LCI année minimum 2010,30d, bluetooth,idrive2, et surtout en dessous des 100000KM maxi 80000


pour un usage loisir/vacance famille car je ne suis pas un grand rouleur 10000km environ par an et je compte me prendre une moto l'année prochaine ( BMW K1300S ou R pour les connaisseurs ;) )

Avec beaucoup de chance j'ai trouvé en Italie un X5 xDrive30d avec 61000KM en très bon état qui date du 06/2010 près de Naples, qui rentre dans mon budget qui est de 30000 maxi


Donc je viens vers vous et vos expériences afin de m'aider dans mon achat qui doit ce faire d'ici septembre

- Quelles sont les questions à poser au vendeur

- Vos expériences pour ceux possédant ce modèle

- les vérifications à faire sur place avec lui, tout ce qui peux m'aider à sécuriser mon achat car la sulfureuse réputation des vendeurs de voitures en Italie les a malheureusement précédée.... franchement c'est le X5 qui ce rapproche réellement de mes attentes et j'ai pas envie de me faire avoir sur une grosse somme comme ça :evil:


Et pour le kilométrage du véhicule trouver vous cela louche pour une voiture de 5 ans ? c'est une 1ER main voilà je pense avoir beaucoup d'autres questions, ne pas hésiter à me donner des liens si déjà traiter merci de votre bienveillance et à plus sur le forum

Mihawk
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par Yann070242 »

Bonsoir

Le Reve Italien j'y avais pensé également, mais bon comment dire, à part l'acheter dans un CC bmw en Italie, pour moi ce n'est pas une bonne idée.

Les compteurs qui tournent à l'envers existe partout, même en France, toutefois en France il est possible de faire annuler la vente, après parfois de long mois de négociation. A l'international c'est juste impossible.

Ce type de véhicule demande de l'entretien, la moindre bricole peut vite coûter cher si tu ne le fais pas toi même.

d'autre part, renseigne toi côté administration fiscale français, même si le lci 3.0 de 245cv ne fait que 195 g de CO2/km le malus que tu va devoir payer doit normalement définitivement te faire changer d'avis. (À moins que tu disposes d'une grande famille ( au moins 3 enfants) qui peut te permettre de récupérer tes fonds un jour au l'autre.

Si je prends l'exemple vu ce weekend dans un garage bmw, X6 2010 4.0d exclusive noir 99mkm magnifique acheté en CC bmw pour 35k€, je pense que tu peux trouver ton bonheur en France.

Après chacun fait comme il veut, c'est ça que c'est bien :), tu auras au moins eu un avis aujourd'hui
Bonne soirée :welcom:
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par Yann070242 »

Et 100 000 km de plus, crois moi, tu ne les verra pas..., ces bagnoles vieillissent vraiment bien.

Vin en amont (tu pourras ainsi vérifier sur le net le pedigree de la bête, + visite chez BMW avant de signer pour un premier niveau de contrôle visuel et à la valise.

C'est triste d'en arriver là mais y a trop d'arnaque, (toutes marques confondues)
m
mihawk
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 10 août 2015, 14:38
Voiture : bmw

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par mihawk »

Merci à tous pour l'intérêt accordé à mon post je suis d'accord dans l'ensemble sur vos réponses mais je vais vraiment tout faire pour savoir l'historique du véhicule avec le VIN comme dit plus haut et avant tout achat ferme je vais d'abord aller en concession Bmw afin d'avoir un maximum d'infos car j'ai vraiment peur pour un si gros achat c'est pour ça que tout conseils est bienvenue


Et pour l'Allemagne j'ai regardé mais j'ai rien qui se rapproche de ce que je recherche mais bon si vraiment le vendeur est trop louche je préfère retarder cette achat pour ne pas me faire avoir je suis pas à un mois près vu combien de temps j'en rêve :D

En ce qui concerne le malus comment puis-je le calculer svp ?
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par Corpas »

Je rejoins les autres avis,et pour avoir eu un un problème de kilometrage sur une voiture d'occasion je peux te dire que quand ça arrive c'est une grosse galère... :Nul:

De plus il ne faut pas oublier que lorsque tu vas revendre ta voiture l'origine Italienne sera un gros frein,à part si achat en CC et encore.

D'une manière générale je préfère fuir ce type d'annonces trop alléchantes!

Pour le malus tu prends celui en vigueur en france lors de la première immatriculation du véhicule et tu enlèves 10% par an.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
m
mihawk
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 10 août 2015, 14:38
Voiture : bmw

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par mihawk »

Plus je lis les commentaires plus ça commence à me faire flipper tout ça :shock:


Mais même en faisant le vérifications chez Bmw cela ne me garantit pas une sécurité ?


Car oui les voitures trafiquées sont légion surtout les X5 donc c'est vraiment dur de faire le trie dans tout ce bazar avec les faux carnets d'entretiens et toutes les magouilles c'est chaud mais je prends en considération tout ce que vous dites et franchement ça commence déjà à me refroidir :cry:
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par alainneau »

Pour finir de ruiner l'ambiance: mon premier X5 Exclusive de 2010 avait été volé en Italie, maquillé en Belgique (doublette avec un X5 suisse !) et revendu à un c.. (moi !) chez un garagiste multi-marques de Lens !

Donc, je reste très réservé (et je pèse mes mots) quant à des BMW "italiens" qui ne seraient pas suivis dans le réseau BMW, avec carnet d'entretien à jour et double de la clé qui fonctionne ! Attention aux faux doubles "made in China"...

Le mieux, c'est d'aller voir ton CC le plus proche, à l'aide du numéro de série...j'ai bien écrit "numéro de série" (au complet), ne te contente pas du VIN !! il te dira déjà ce qu'il pense du véhicule (historique, entretien, black list ou pas...) même si ce X5 n'est pas "français", les CC de France ont accès à tout le réseau Europe !
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
m
mihawk
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 10 août 2015, 14:38
Voiture : bmw

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par mihawk »

Bonjour à tous

Navré de cette mauvaise expérience pour toi même si cela date mais au moins comme ça je suis prévenu je vais suivre vos conseils et le contacter afin d'avoir le numéro de série au complet pour vérifier en CC dans la semaine si je vois qu'il commence à parler chinois cela sera déjà pas bon signe


Sinon question au passage y aurait il un membre du forum qui a eu une bonne expérience sur un achat en Italie ?

Je vous transmet le lien pour illustrer un peu le véhicule : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=269055280
m
mihawk
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 10 août 2015, 14:38
Voiture : bmw

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par mihawk »

Bah punaise il y a rien de bon dans tout ça :x
m
mihawk
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 10 août 2015, 14:38
Voiture : bmw

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par mihawk »

En tout cas c'est vraiment cool de se sentir soutenu et conseillé par la communauté :Top:

Je viens de lui demander le numéro de série afin de vérifier chez BMW il me dit qu'il va m'envoyer ça rapidement et si c'est pas clair je retourne à mes recherches :( ......et vais m'orienter vers l'Allemagne et ou Belgique qu'en penser vous ?


:cry: :cry:
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par Yann070242 »

Amis du soir.... :cheers:

Tu vas rire ( ou pas ) ce n'est pas un lci.
Pas les bons pare-chocs av/ar, pas les bon phares avant non plus
Les photos sont sombre et je suis fatigué mais je crois dire vrai
235cv boîte 6 moteur M57, à ce prix là ça ne vit pas le coup de poursuivre. (Encore une fois ça n'engage que moi, tu fais bien comme tu veux, j'suis là pour aider comme je peux à mon tour ce superbe forum)
Yann
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par captaincook »

Yann070242 a écrit :
Amis du soir.... :cheers:

Tu vas rire ( ou pas ) ce n'est pas un lci.
Pas les bons pare-chocs av/ar, pas les bon phares avant non plus
:coucou:

Je ne serai pas aussi catégorique que toi.

En améliorant un peu la photo de l'annonce et en comparant avec la deuxième, je pense qu'il s'agit quand même d'un LCI.

Mais pour le reste des remarques, notamment la provenance, je suis entièrement d'accord avec les conseils de prudence donnés plus haut.

Image

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par Corpas »

À fuir absolument AMHA...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par Yann070242 »

Merci d'avoir amélioré l'image, maintenant j'en suis certain à 100% ce n'est pas un lci
Regarde l'emplacement des anti brouillard avant.

On va faire le jeu des 7 erreurs :lol!:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par captaincook »

:accord:

Tu as raison en effet.

La différence est flagrante à bien y regarder.

Non LCI :

Image

LCI :

Image

Et la puissance annoncée de 245 cv ne correspond pas du coup.

:welcom:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par Yann070242 »

:Top:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par P@t »

60000km ne doivent pas rendre le cuir du siège passager dans cet état (AMHA) et curieusement le siège conducteur paraît en meilleur état (alors qu'au niveau du renfort d'assis côté porte tout le monde connaît les effets) :scratch:
Rien ne donne confiance :evil:

Question:à 10000km/an, es tu certain du choix gasoil?
exemple http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 99772.html
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
m
mihawk
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 10 août 2015, 14:38
Voiture : bmw

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par mihawk »

Bonjour à tous merci les experts pour vos recherches :Top:


de pire en pire cette annonce si pas LCI donc pas de boite 8 vitesses et 235ch alors ? c'est abusé quand même de se tromper à ce point sur des choses aussi simple en plus le gars dit être la 1ere main ça devient vraiment louche


Bon si c'est aussi chaud je crois que je vais me rabattre sur un countryman cooper S et un K1300S comme ça ma femme sera contente moi aussi mais un peu moins car je veux vraiment le X5 :x
m
mihawk
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 10 août 2015, 14:38
Voiture : bmw

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par mihawk »

P@t a écrit :
60000km ne doivent pas rendre le cuir du siège passager dans cet état (AMHA) et curieusement le siège conducteur paraît en meilleur état (alors qu'au niveau du renfort d'assis côté porte tout le monde connaît les effets) :scratch:
Rien ne donne confiance :evil:

Question:à 10000km/an, es tu certain du choix gasoil?
exemple http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 99772.html


à voir mais celui de l'annonce est trop puissant et grâce vous j'ai calculé le malus c'est juste violent :twisted:

mais je vais replonger dans les annonces ce weekend
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Achat d'un X5 E70 xDrive30d 2010

Message par P@t »

mihawk a écrit :
Bon si c'est aussi chaud je crois que je vais me rabattre sur un countryman cooper S et un K1300S comme ça ma femme sera contente moi aussi mais un peu moins car je veux vraiment le X5 :x

Entre un X5 et une countryman il y a quand même un vide sidéral en terme de catégorie.
Si tu n'es pas fixé sur le modèle, expose tes choix (SUV, diesel, couleur, etc.) et crois moi ici,on va bien t'aider à trouver :twisted: :bounce:

NB: es tu "fixé" sur l'option diesel?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter