Commande aérateur

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
d
daviddac
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 26 avr. 2012, 15:05
Voiture : X5 (E70) 3.0D 2009
Localisation : 59...25km au sud de Lille

Commande aérateur

Message par daviddac »

Bonjour,

Sur 2 aérateurs de la voiture (console arrière et côté passager) la commande qui permet d'orienter à droite ou gauche et haut et bas s'est "declipsée". Il m'a semblé qu'il suffisait juste de la replacer mais a bien y regarder j'ai l'impression qu'il faut démonter la grille de l'aérateur pour pouvoir remonter la commande.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne fin de journée,

David
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Commande aérateur

Message par Outlander 68 »

Bonjour daviddac

:arrow: viewtopic.php?f=29&t=22107&p=501019&hil ... ur#p501019

Si pas réparable je reste dispo pour un neuf au besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Commande aérateur

Message par Ljsa »

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème mais sur les aérateurs centraux et coté passager. :Nul:
Et j'ai comme l'impression que toucher à la planche de bord est compliqué.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Commande aérateur

Message par DonKurK »

l'aérateur centrale du tableau de bord est juste clipser !!! un jeux d'enfant de l'enlever....
pour les latéraux il y a une vis a défaire en dessous (il faut dé clipser la partie alu avant)
d
daviddac
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 26 avr. 2012, 15:05
Voiture : X5 (E70) 3.0D 2009
Localisation : 59...25km au sud de Lille

Re: Commande aérateur

Message par daviddac »

Bonsoir,
DonKurK a écrit :
l'aérateur centrale du tableau de bord est juste clipser !!! un jeux d'enfant de l'enlever....
pour les latéraux il y a une vis a défaire en dessous (il faut dé clipser la partie alu avant)
Il faut déclipser l'insert alu ?

@ Outlander 68 : Merci pour le lien...c'est si simple que sur les photos le démontage (et le remontage ) ?

Bonne journée,

David
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Commande aérateur

Message par Ljsa »

DonKurK a écrit :
l'aérateur centrale du tableau de bord est juste clipser !!! un jeux d'enfant de l'enlever....
pour les latéraux il y a une vis a défaire en dessous (il faut dé clipser la partie alu avant)
J'adore les jeux d'enfants !!! :D
Si tu sais ou sont les clips, c'est peut être mieux pour la manœuvre.

:Merci:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Commande aérateur

Message par DonKurK »

Tu le prend et fait une rotation vers le haut!
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Commande aérateur

Message par Outlander 68 »

daviddac a écrit :
Bonsoir, Il faut déclipser l'insert alu ?

@ Outlander 68 : Merci pour le lien...c'est si simple que sur les photos le démontage (et le remontage ) ?

Bonne journée,

David
:coucou:

C'est DonKurK et Jean en X5 qu'il faut remercier...ils communiquent,images en prime,suis pas allé voir si un TUTO existait dans la section ;)
Si DonKurK confirme faut lui faire pleinement confiance...moi :oops:

:D
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Commande aérateur

Message par DonKurK »

j'ai pris le temps de faire 2 photo:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Commande aérateur

Message par DonKurK »

Pour les aérateur arrières, déjà débattu sur le forum...
Solution de démontage ici:
viewtopic.php?f=29&t=22107
d
daviddac
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 26 avr. 2012, 15:05
Voiture : X5 (E70) 3.0D 2009
Localisation : 59...25km au sud de Lille

Re: Commande aérateur

Message par daviddac »

Bonjour,

Merci pour votre aide et pour les photos...y a plus qu'à...

Je vais me lancer... :shock: :shock:

Bonne journée

David
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Commande aérateur

Message par DonKurK »

voici le résultat final:
Image
(DSL, je n'arrive pas à poster l'image dans le bon sens....)
Image
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Commande aérateur

Message par captaincook »

:coucou:

C'est mieux comme ça ?

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Commande aérateur

Message par DonKurK »

Merci !! LoL
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Commande aérateur

Message par Ljsa »

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser l'opération et effectivement on est pas loin du jeux d'enfants. C'est assez simple.
Mon aérateur pour le conducteur est de nouveau orientable. :cheers:

Merci pour tout. :Top:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter