Extension aile X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
E
El Mojito
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2015, 19:45
Voiture : BMW X5 E70 xDrive 245cv

Extension aile X5

Message par El Mojito »

Hello,

Je viens de me faire rentrer dansle Q par une Golf 6, autant dire que le X5 est costaud, puisque la Golf est morte alors que le X5 compte juste un pare-choc et le seuil de coffre.

Image

Du coup je me demande si je vais pas profiter des travaux pour faire installer des extension d'ailes...

C'est moi ou elles sont vraiment pas chers ?

http://www.ebay.fr/itm/BMW-X5-E70-2007- ... 33a6b2c9ca
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Extension aile X5

Message par captaincook »

:coucou:

A comparer avec des extensions OEM.

http://www.etk.cc/bmw/EN/search/selectC ... 1/51_6371/

Prix HT.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
E
El Mojito
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2015, 19:45
Voiture : BMW X5 E70 xDrive 245cv

Re: Extension aile X5

Message par El Mojito »

Ah oui quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Extension aile X5

Message par Outlander 68 »

Hello El Mojito

Mince font tout de travers en ce moment VW :Rouge:
Pas de chance,heureusement pas de blessé :roll:


Pour les extensions pourquoi les changer par celles que tu as actuellement :?:
Comme indiqué par le lien de Captain,je dirais plutôt que ce sont les actuelles de base... comme l'annonce ne le précise pas,c'est très certainement,vu les photos le kit de base ;)

Je remarque que tu es équipé des 336 (d'origine :?: ) félicitation elles sont bien sympa :Top:
Alors oui si tu souhaites monter du 20" alors que le véhicule n'en était pas pourvus en sortie d'usine (sauf si pack M) .
Il te faudra effectivement de nouvelles extension d'aile pour du 20" et plus....

Compte 320,- EUR (livré en Origine BMW)

Si tu souhaites absolument de l'OEM :arrow: http://www.ebay.fr/itm/BMW-X5-E70-AERO- ... 2808d60050

A ton service
dm-tec :D
E
El Mojito
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2015, 19:45
Voiture : BMW X5 E70 xDrive 245cv

Re: Extension aile X5

Message par El Mojito »

Hello,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, c'est la fête à VW ^^.

Je n'avais pas vu que c'était celle d'origine, en fait je veux en mettre des plus large car je trouve que ca donne un look plus sportif.

Je suis en 19P "336 aftermarket", je sais pas si le rendu sera bon avec un kit plus large...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Extension aile X5

Message par Outlander 68 »

Théoriquement c'est obligé d'ajouter ces extensions (ne passe pas au CT sans "officiellement" )

Le vendeur (si pro) aurait du et pu te les proposer avec les jantes...(y a du laisser aller,si pro bien entendue)

Image
Image
Image


C'est mieux en 20"
:Top:

En 19" pas d'origine c'est pas nécessaire...les 336 sont déjà copié :x
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Extension aile X5

Message par captaincook »

El Mojito a écrit :
Je suis en 19P "336 aftermarket", je sais pas si le rendu sera bon avec un kit plus large...
:coucou:

Le risque en montant des extensions d'aile tout en gardant tes jantes de 19", c'est que celles ci paraissent plus rentrées par rapport à la carrosserie.

Ce que tu vas gagner en look sportif au niveau des ailes, tu risques de la perdre esthétiquement au niveau des roues.

Je ne connais pas les caractéristiques dimensionnelles de tes jantes 336 en 19" mais apparemment non OEM, ni si tu es en monte carré ou mixte (plus large à l'arrière).

Mais il faut se souvenir qu'il y a une valeur importante qui caractérise chaque jante, c'est le déport (valeur ET).
Plus la valeur ET est importante, plus la jante va "rentrer” dans l'essieu.
Plus elle est faible, plus la jante ressort vers l'extérieur.

Si on regarde ce qui est proposé pour le X5 E70 sur l'OEM,

En jantes 19" carré, valeur ET à l'arrière : 48 (idem à l'avant puisque carré)
En 19" mixte, valeur ET à l'arrière :53 (généralement, excepté certains modèles particuliers)
En 20" mixte, valeur ET à l'arrière : 37.

Donc les 20" sont prévues pour ressortir plus vers l'extérieur, d'où la nécessité des extensions.

Et du coup, les 19" (mixte ou carré) paraitront trop rentrées.

Donc moins esthétiques AMHA.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Extension aile X5

Message par Outlander 68 »

+1 avec Captain :Top:

en définition des élargisseurs pourront être monté...tout en restant raisonnable.

Exemple de la semaine dernière un client équipé d'élargisseur de voies avait du jeu sur les roues arrière...résultat changement
33 41 6 795 961 Unité de roulement à billes conique 2 pcs 330EUR
en pièce d'Origine BMW ;)

Bon cela reste une pièce d'usure avec ou sans élargisseur de voies avec le temps et les parcours ils s'usent :roll:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Extension aile X5

Message par bob l'eponge »

tout les valeurs ici:

http://felgenkatalog.auto-treff.com/

en effet, les 336 n'existent pas en 19'
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Extension aile X5

Message par bob l'eponge »

captaincook a écrit :
:coucou:

Le risque en montant des extensions d'aile tout en gardant tes jantes de 19", c'est que celles ci paraissent plus rentrées par rapport à la carrosserie.

Ce que tu vas gagner en look sportif au niveau des ailes, tu risques de la perdre esthétiquement au niveau des roues.

Je ne connais pas les caractéristiques dimensionnelles de tes jantes 336 en 19" mais apparemment non OEM, ni si tu es en monte carré ou mixte (plus large à l'arrière).

Mais il faut se souvenir qu'il y a une valeur importante qui caractérise chaque jante, c'est le déport (valeur ET).
Plus la valeur ET est importante, plus la jante va "rentrer” dans l'essieu.
Plus elle est faible, plus la jante ressort vers l'extérieur.

Si on regarde ce qui est proposé pour le X5 E70 sur l'OEM,

En jantes 19" carré, valeur ET à l'arrière : 48 (idem à l'avant puisque carré)
En 19" mixte, valeur ET à l'arrière :53 (généralement, excepté certains modèles particuliers)
En 20" mixte, valeur ET à l'arrière : 37.

Donc les 20" sont prévues pour ressortir plus vers l'extérieur, d'où la nécessité des extensions.

Et du coup, les 19" (mixte ou carré) paraitront trop rentrées.

Donc moins esthétiques AMHA.


j'apporterai une petite precision.

cette valeur est calculee par rapport a la surface qui est en contacte avec le moyeux.
donc la largeur de la jante a également son importance.

par exemple, une 10j avec un et de 30 ne ressortira pas forcement plus qu'une 10.5j avec un et de 43
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Extension aile X5

Message par captaincook »

:coucou:

Tout à fait.

Mais dans le cas ici, l'idée étant de mettre des extension d'ailes, donc d'élargir dimensionnellement et visuellement la voiture, les jantes de 19", qui ne changent pas de place, paraitront du coup plus rentrées.

Si on prend les valeurs que j'ai données plus haut, la jantes de 19" en mixte fait 10" de large et a un ET de 53.
La jante de 20" fait 11" de large et a un et de 37.

Au niveau de l'ET, l'axe longitudinal de la jante de 20" sera de 53-37=16mm plus à l'extérieur que celui de la jante de 19"

Et comme elle fait 1" de plus en largeur, sa surface extérieure sera dont 16+25,4/2=28,7mm plus à l'extérieur que celle de la 19". Presque 3cm.

D'où la nécessité des extensions d'aile et ma remarque d'ordre esthétique concernant ces extensions tout en gardant les 19"
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Extension aile X5

Message par bob l'eponge »

sinon, garder les jantes, et mettre des élargisseurs de voies.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Extension aile X5

Message par Outlander 68 »

Seul inconvénient on ne connaît pas l'ET d'origine de ces jantes copié (non BMW) :roll:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Extension aile X5

Message par captaincook »

:coucou:

Ca ne devrait pas être gravé dessus, comme pour les jantes OEM ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Extension aile X5

Message par bob l'eponge »

Outlander 68 a écrit :
Seul inconvénient on ne connaît pas l'ET d'origine de ces jantes copié (non BMW) :roll:

tu ple mesurer.

il faut demonter la roue, poser une une baguette sur les flancs intérieurs,mesurer la dimension baguette/siege de la jante, et tu deduis la moitié de la largeur de la jante. Ensuite c'est un calcul

dont je ne me souvient plus bien, mais ca se trouve facilement sur le net.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Extension aile X5

Message par captaincook »

:coucou:

Image

Image

De toutes façons, que ce soit graver à l'intérieur ou que tu trouves la valeur ET par calcul, il faut déposer la roue.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter