Sur l'E70, il s'agit parfois simplement du frottement du bourrelet de dossier contre celui de l'assise. Cuir contre cuir cela provoque parfois un grincement qui ressemble à un bruit de structure.
En passant une crème nourrissante sur le cuir dans toutes les zones de contact (cuir-cuir et cuir-plastique, notamment au niveau des coques arrières des sièges confort), cela peut régler le souci.
si ça ne change rien, alors c'est bien la structure du siège ou du dossier.
lors de mon essai récent d'un x5 40d , j'ai moi aussi été très surpris des bruits de mobiliers dans un virage serré pris a (trop) vive allure !
plastique qui craque un peu partout (portière tableau de bord) mais pas siège qui grince :no:
par contre sur un de mes voitures précédantes javais eu ce soucis là; pour y remédier il fallait lever le siège à font, l'avancer au max et pulvériser du WD40 sur les fixations du siège.... ca ne faisait plus de bruit durant quelques semaines et puis ça revenait !
en fait quand tu lave ta voiture tu en profiite pour lubrifier et ca te genera plus je pense ... du moins si ca vient bien des fixation du siège