Installation lave-phares sur BMW X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
E
Eric C
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2010, 01:00

Installation lave-phares sur BMW X5

Message par Eric C »

Bonjour,
J'ai des phares bi-Xenon sur mon BMW X5 E70 mais pas de lave-phares.
Je souhaite installer les jets de lave-phares.
De preference comme le modele d'origine qui est inclus dans le pare choc avec des petites trappes
Est ce que vous savez si c'est possible a installer, et si vous connaissez un garagiste en region parisienne qui pourrait le faire.
Je pense savoir les pieces qu'il faut commander pour avoir le modele d'origine.
Merci
Eric
E
Eric C
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2010, 01:00

Re: Installation lave-phares sur BMW X5

Message par Eric C »

Bonjour, je suis resident aux US depuis plusieurs annees
J'ai achete mon X5 en 2009 aux US
Les phares Xenon sont de serie mais pas les lave-phares.

Je rentre en France definitivement cet ete, donc en vue de l'homologation/francisation, je cherche a installer les lave-phares.
Si possible d'origine.
Malheureusement, les ouvertures avec les trappes ne sont pas prevues pour le mien, il faut faire un trou dans le PC.
Cordialement
Eric
v
vic
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2010, 01:00

Re: Installation lave-phares sur BMW X5

Message par vic »

Tu vas rentrer en France avec ton X5 :shock: . Ce ne serait pas plus simple de le vendre aux USA en ensuite d en racheter un ici?
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Installation lave-phares sur BMW X5

Message par finger »

Oui, je suis de l'avis de vic !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Installation lave-phares sur BMW X5

Message par TFA »

vic a écrit :
Ce ne serait pas plus simple de le vendre aux USA en ensuite d en racheter un ici?
Oui mais celui qu'il achètera en France arrivera lui aussi des USA (ils y sont tous fabriqués) et le prix sera plus élevé.

Les laves phares sont obligatoires avec le xénon mais il y a sans doute d'autres différences qui risque de rendre l'homologation laborieuse
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Installation lave-phares sur BMW X5

Message par Steph »

Bonjour,

Avant de charger ton véhicule dans le container, je t'incite à faire la francisation du véhicule aux USA (lave projecteurs, configuration du idrive en français et éventuellement des commandes vocales, etc...) car ça te reviendra à peu près moitié moins cher.

Vérifie aussi que ton bloc compteur a la double graduation, et procure toi un certificat de conformité (CoC) auprès de BMW France.
Ensuite ça roule tout seul...

vic un X5 35d bien équipé se négocie neuf à 60000$... je te laisse faire la conversion...

Sachant que lors d'une réintégration fiscale en France un expatrié bénéficie de l'exemption de TVA et de droits de douane sur les objets et véhicules (possédés depuis au moins 6 mois) qu'il rapatrie, c'est normal que la pratique soit courante.
v
vic
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2010, 01:00

Re: Installation lave-phares sur BMW X5

Message par vic »

Steph a écrit :

vic un X5 35d bien équipé se négocie neuf à 60000$... je te laisse faire la conversion...
:shock: :shock: Ah oui, effectivement... Bon et bien dans ce cas, bonnes demarches :lol:
E
Eric C
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2010, 01:00

Re: Installation lave-phares sur BMW X5

Message par Eric C »

Eric C a écrit :
Bonjour, je suis resident aux US depuis plusieurs annees
J'ai achete mon X5 en 2009 aux US
Les phares Xenon sont de serie mais pas les lave-phares.

Je rentre en France definitivement cet ete, donc en vue de l'homologation/francisation, je cherche a installer les lave-phares.
Si possible d'origine.
Malheureusement, les ouvertures avec les trappes ne sont pas prevues pour le mien, il faut faire un trou dans le PC.
Cordialement
Eric
Hello messieurs.
je me suis presente un peu plus haut...

Tous les X5/X6 sont fabriques dans l'usine de Spartanburg, en Caroline du Sud, donc les changements a faire ne sont pas si importants (a part phares etc)
Par contre, les phares bi-Xenon sont de serie, mais les gicleurs sont en option avec un Pack-Hiver (que je n'ai malheursement pas pris).
On m'a propose des lave-phares Hella, mais je prefere l'installation d'origine (avec les trappes).
Donc si vous connaissez quelqu'un qui peut installer ca en region parisienne, merci
Eric
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter