Rassurez vous tous, j'ai survécu à cette épreuve
Petit comparatif 530xd versus X5 E70, tant que les impressions sont encore présentes.
Je ne reviendrais par sur l'esthétique, on va dire peu consensuelle de la 5 et du Touring en particulier...
La version qu'on m'a prêté est une configuration curieuse. Elle dispose du cuir, mais cela doit être à peu près la seule option (pas de sièges électriques par ex). Elle dispose du petit GPS, mais pas ed BT, pas d'USB (à moins que dans la boite à gants ? il faut que j'aille voir),... L'iDrive est la version 2.
Les premières impressions, donc par rapport à feu mon X5 :
La direction plus douce (servotronic) donne une impression de légèreté. La plus grande vivacité (boite manuelle, et poids maintenu) participe grandement aussi à cette impression. Pas désagréable en fait.
Mais ce qui surprend aussi est la meilleure insonorisation du moteur, et des trains roulants, donnant un caractère beaucoup plus feutré et plus luxueux à l'ensemble. Suspension aussi plus confortable, peut être grace aux pneus 17', et non RF.
Enfin au chapitre consommation, j'étais à 7 l sur autoroute...
Ce sont les points positifs.
En moins, la ligne (mais c'est personnel, impression de conduire un peu un corbillard, surtout qu'il est noir)
Le fait d'être assis par terre (c'est subjectif aussi).
Mais surtout, l'ensemble manque un peu de saveur (difficile à décrire), le X5, malgré ces quelques défauts était bien plus attachant. Ce touring, une (très) bonne voiture pour aller d'un point A à un point B, mais le X garde ma préférence.