X5 E70 LCI Alpinweiss 30D / Photos automnales !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

X5 E70 LCI Alpinweiss 30D / Photos automnales !

Message par maxtoshi »

Bonjour à tous,

Me voila très prochainement de retour parmi vous au volant d'un E70 LCI !

La 508 RXh sera remplacé par un X5 de Debut 2011, en effet j'ai besoin d'un coffre immense pour transporter le nouveau toutou de 50kg :lol:
J'ai longuement hesité avec un Touring F11 mais en retournant mon problème dans tous les sens, pas le choix, il fallait partir sur un E70 ou Q7 voir ML pour avoir un coffre digne de se nom et installer une grille à l'arriere.

Je recupère donc la semaine prochaine un beau camion Alpinweiss toujours entretenu dans la même concession proche de Bourg en Bresse, donc pas un import.
Kilométrage et historique vérifié au préalable avec la concession. Tout est ok !

Il s'agit d'un Pack Luxe classique avec Intérieur Marron que je trouve très sympa et qui change du noir ou gris.
Il totalise un peu plus de 100 000km.

Pas d'options particulières, tout est de série:
- Xénons
- Gps avec Idrive 2 / Bluetooth
- Volant Sport
- Sieges Electriques Cuir Marron
- PDC avant/arriere
- Regulateur de vitesse avec fonction Freinage

Il s'agit d'un Model Efficient Dynamics avec les grilles qui s'ouvrent et se referme sur le prise d'air.
Je ne sais pas quel est le gain en terme de conso sur un model non E.D.

Le moteur est le N57 3.0D 245cv BVA 8.

Image

Image

et voici la façon de je veux pouvoir organiser le coffre
https://www.travall.fr/bmw/x5/grille-de ... ath=88_129&

J'ai deja prevu un teintage complet des vitres.

Et on verra quand les pneus seront fatigués pour garder les jantes de 18 pour une monte Hiver et passer sur du 19 pour l'ete.
Dernière modification par maxtoshi le 30 oct. 2016, 12:37, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: De retour en X5 E70 LCI Alpinweiss

Message par captaincook »

:coucou:

Hello Max, bon retour parmi nous.

Ca va te changer un peu de la 508 RXh, ton nouveau bébé.

Bon, l'excuse du toutou de 50 kgs, je veux bien mais je connais des gars qui n'ont qu'un malheureux X4 pour transporter un Terre Neuve :lol:

On a les premières photos du X5, on attend évidemment celles avec le coffre aménagé et habité avec impatience.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: De retour en X5 E70 LCI Alpinweiss

Message par maxtoshi »

J'avoue que le toutou est une bonne excuse pour changer de vehicule :lol:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: De retour en X5 E70 LCI Alpinweiss

Message par callaway0409 »

:Top: Max

@ Captain: oui mais le terre neuve il a tout le coffre, il le partage pas :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: De retour en X5 E70 LCI Alpinweiss

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Félicitations maxtoshi :Top:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: De retour en X5 E70 LCI Alpinweiss

Message par Steph »

Félicitations, c'est plaisant de te relire ici. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: De retour en X5 E70 LCI Alpinweiss

Message par X-Act »

:coucou:

Welcome back chez Bi aiMe Dobeulyou :Top:
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: De retour en X5 E70 LCI Alpinweiss

Message par maxtoshi »

Merci pour vos messages.

Voici les quelques photos que j'ai du vehicule, en attendant que je puisse en faire des plus sympas !

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: De retour en X5 E70 LCI Alpinweiss

Message par maxtoshi »

Je viens de faire teinter les vitres du camion ! ca rend beaucoup mieux ! :lol:

Image

Image

Image

et un petit gadget qui fait son effet quand on rentre dans la voiture !

Image

A noter que j'ai parcouru 1000km avec ces derniers jours avec une moyenne de 8.5l ( Principalement Voie rapide/Autoroute).

Très content de l'agrément que procure la BVA 8 avec le 6 Cylindres !
Vous me direz venant d'une 508 RXh avec la Boite BMP6, je ne peux que m'en rejouir :lol:

J'adore l'Idrive 2 ! moi qui n'avait connu que l'IDrive 1 sur mes précédentes 530XD et X5 E53, c'est vraiment un gros plus !
La resolution de l'ecran est Top !
La HIFI même de base avec les 2 caissons sous les sieges avant, sont un gros cran au dessus de la HIFI JBL du RXH.
Ca fait plaisir. ;)

Enfin dernière bonne surprise, je m'attendais à donner un rein pour changer les 4 pneus ! et au final c'est moins cher que sur ma clio RS !!! :lol:
650€ pour 4 x Continental Run Flat en 18' avec la pose !!! :Top:
Dernière modification par maxtoshi le 26 avr. 2016, 12:13, modifié 1 fois.
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 16 sept. 2011, 18:29
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci
Localisation : Nord de Reims

Re: De retour en X5 E70 LCI Alpinweiss / Photos Vitres Teint

Message par Kfran51 »

Sympa ton camion maxtoshi !
Quand j'ai acheté le mien, j'avais vu le tiens parmis les annonces ...
Il est plus sympa avec les vitres fumées, le blanc ressort beaucoup mieux :Top:
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant ...
Pour ma part, je lui ai remis un petit peu de poneys avec une reprogrammation à 300cv et 640nm ... :vroum:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: De retour en X5 E70 LCI Alpinweiss / Photos Vitres Teint

Message par P@t »

J'aime bien l'intérieur "MOKA" sans parler de la teinte externe ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: De retour en X5 E70 LCI Alpinweiss / Photos Vitres Teint

Message par yopsolo »

D'accord avec toi p@t. Tout sauf le noir.... Ici c'est un bon compromis avec les cuirs clairs mais plus salissants :Top:
Avatar de l’utilisateur
Patch
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 05 avr. 2016, 08:41
Voiture : Bmw série 3 LCI

Re: De retour en X5 E70 LCI Alpinweiss / Photos Vitres Teint

Message par Patch »

Par moment je me dis que j'aurais dû me prendre un X5 comme toi plutôt que ma nouvelle F31..
Il est superbe !
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: De retour en X5 E70 LCI Alpinweiss / Photos Vitres Teint

Message par maxtoshi »

et voici avec la grille de separation Travall.

C'est top pour le toutou !

Image
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: X5 E70 LCI Alpinweiss / MAJ Vitres teintes et Grille Cof

Message par captaincook »

:lol:

Il n'a pas l'air trop content, ton toutou, Max.

Je me demande s'il n'aurait pas préférer être dans l'espace, côté droit.

Sinon, bel achat que voilà qui doit te changer pas mal de la 508.

Et les vitres teintées à l'arrière lui vont vraiment bien.

:coucou:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: X5 E70 LCI Alpinweiss / MAJ Vitres teintes et Grille Cof

Message par maxtoshi »

Elle est surtout creuvée sur la photo après une grosse séance de jeu avec ces copines :lol:

Elle a pas eu l'air de s'en plaindre car j'arrivais pas à la sortir, elle voulait rester dormir dans le coffre :D

La seule chose que je regrette dans la RXH c'est le frein moteur impressionnant qu'apporte le moteur electrique.
A l'usage cela permet de ne quasiment jamais toucher au frein.
Ce qui n'est pas sur le X5 ou il faut bien freiner le bestiau :twisted:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: X5 E70 LCI Alpinweiss / MAJ Vitres teintes et Grille Cof

Message par captaincook »

:lol:

"Elle est surtout crevée sur la photo après une grosse séance de jeu avec ces copines :lol: "

Ca me fait ça aussi, depuis quelques années!

:lol!: :arrow: :arrow:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: X5 E70 LCI Alpinweiss / MAJ Vitres teintes et Grille Cof

Message par Ghost Rider »

salut tres beau X5, j'avais la meme grille de separation, elle est top, pas de bruit parasites et tres bien fini :Top:
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: X5 E70 LCI Alpinweiss / MAJ Vitres teintes et Grille Cof

Message par maxtoshi »

Quelques Photos supplémentaires :coucou:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: X5 E70 LCI Alpinweiss / MAJ Vitres teintes et Grille Cof

Message par maxtoshi »

J'ai profité de ce lundi pluvieux pour mettre à jour le GPS CIC du X5.

J'avais en effet remarqué lors de mes derniers trajets hors region que pas mal de tronçons n'existaient pas sur le GPS.
Apres verification, il n'avait jamais été mis à jour. J'étais toujours en Cartographie de 2010.

Quelques heures de recherches plus tard sur le net :lol: je me retrouve avec une clef USB et la Carto 2016 prête à installer.
Un petit tour sur EBay pour récupérer un code FSC et le tour est joué :cheers:

Image

Image
Dernière modification par maxtoshi le 09 mai 2016, 18:47, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter