Ayant vraiment de la mal chance depuis que j'ai acquis mon auto, j'ai besoin d'avoir vos conseils, ou peut-être vos expériences.
En effet, j'ai acheté mon auto le 18 janvier 2016. En la ramenant chez moi, je tombe en panne sur l'autoroute : défaut moteur - perte de puissance (faut savoir qu'il ne me restait plus que +/- 100 km à parcourir avant de faire le plein de diesel). Garagiste me change la pompe qui se trouve dans le réservoir à carburant et remet du diesel => je récupère mon auto après une semaine et tout va nickel.
Le 23 mars 2016 : à nouveau en panne, devant mon boulot (il me reste également +/- 150 km à parcourir avant de faire le plein de diesel) : garagiste change le capteur de pression situé près des injecteurs et remet du diesel => je récupère mon auto après trois jours et tout va nickel.
Le 12 avril 2016 : encore une fois en panne, sur l'autoroute (il me reste à nouveau +/- 170 km à parcourir avant de faire le plein de diesel) : garagiste me dit qu'une entrée d'air se fait certainement entre le réservoir à carburant et le moteur puisqu'il constate qu'à chaque fois que la voiture tombe en panne, je n'ai plus beaucoup de carburant dans mon réservoir) => elle est au garage pour le moment et j'attends le verdict ce soir.
Ce message à l'aide afin de savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas une idée de la panne, ou peut être avoir vécu le même problème que moi.
Car je dois bien avouer que 4 fois en panne sur trois mois, ça fait beaucoup (en effet, entre-temps, j'ai eu une panne de batterie => changement de batterie).
Il me semble avoir déjà lu qu'un membre avait eu des soucis similaires de panne lorsque le réservoir était proche du vide, si je retrouve je mettrai le lien
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
J'ai acheté à un particulier mais j'ai tout de même envie de lui envoyer un courrier
J'ai récupéré mon auto hier soir et le garagiste me dit que d'après lui, mon ordinateur de bord n'indiquerait pas le bon kilométrage avant de refaire le plein car quand il a eu la voiture, il a remis simplement un peu de diesel et elle a repris sans faire quoi que ce soit.
Je dois donc, quand il me reste +/- 200 km à parcourir, refaire systématiquement le plein de carburant.
Il est évidemment possible de réparer mais stop les frais pour le moment ...
en lisant tes propos je pensais à mes expériences vécues, l'une avec mon opel astra coupé bertone il y a 16 ans et mon audi tt quattro d'il y a 13 ans...
l'astra achetée neuve avait un problème de jauge, l'ordi m'affichait 20 km d'autonomie, donc contact coupé elle ne redémarrait plus, une fois la jauge remplacée plus jamais j'ai eu de souci. quant au tt, l'iordi s'est mis à afficher n'importe quoi au bout de 3 ans. genre 80 km d'autonomie alors que le réservoir était vide...
perso je regarderai d'abord la jauge pour commencer...
au passage tu dois aussi savoir s'il doit rester assez d'autonomie par rapport ce qu'affiche l'ordi... si tu as fait 700 km depuis le dernier plein, il ne peut plus t'afficher 400 km d'autonomie....
le garagiste met à chaque fois l'ordinateur dessus et rien de spécial ...
Quant à mon ordinateur, je fais le plein et je peux parcourir +/- 750 km et toutes les fois où je suis tombée en panne, il me restait une autonomie de +/- 150 km ...
Le garagiste a également regardé la jauge dans le réservoir et elle va nickel ; raison pour laquelle il pense que ça serait un problème au niveau de l'ordinateur de bord
le garagiste met à chaque fois l'ordinateur dessus et rien de spécial ...
Quant à mon ordinateur, je fais le plein et je peux parcourir +/- 750 km et toutes les fois où je suis tombée en panne, il me restait une autonomie de +/- 150 km ...
Le garagiste a également regardé la jauge dans le réservoir et elle va nickel ; raison pour laquelle il pense que ça serait un problème au niveau de l'ordinateur de bord
FAUVE
tu as quoi comme X5? si je lis bien tu as un 30d de quelle année en xdrive ou pas?
Tu dis que tu as fait 750 km avec le plein et qu il te reste 150 km??? Vue les conso de chacun de nous propriétaire de X5 30d (moi j ai un 30d xdrive de 20120) je ne fais pas plus de 800 kms avec le plein. Le réservoir fait 80 ou 85 l à une conso de 10 voir 10.5 en moyenne!!! A mon avis tu es fin de cuve et il doit y avoir une sécurité pour pas désamorcer la pompe ou un truc comme ça. A moins que tu arrives a ne consommer que 9 l/100 ....
Non tu en penses quoi??
PS: a ton ancien proprio tu peux lui faire un courrier en AR!!!! ça ne coûte rien et si effectivement il y a un souci récurent tu peux l attaquer pour vice caché!!!
Je pense que vous avez raison et je n'ai jamais pensé à faire ce petit calcul ...
Je vais absolument refaire le plein aux alentours des 200 km et je verrai ce qu'il en est.
Là, je l'ai fait et l'ordinateur m'indique une autonomie de 700 km mais je ne vais pas attendre de voir jusqu'où je peux aller, je ferai le plein avant cette fois