Un petit retour sur cette panne après avoir récupéré mon véhicule auprès d'un indépendant qui fait du BMW à Cagnes sur mer
tout d'abord j'ai pensé à un problème de filtre à gas-oil obstrué, c'est la 1ère pièce remplacée sans résultat
finalement il s'agissait de remplacer les électrovannes du système de dépression du circuit de turbo et tous les flexibles et tuyaux fendus et craquelés par le temps et la chaleur
A signaler qu'un autre garage de Nice, spécialisé lui aussi sur BMW, sur la simple lecture du code de panne et sans même procéder à un démontage des caches n'a pas hésité à affirmer qu'il fallait remplacer le 2e turbo dont l'activation électrique était en panne pour un devis de 1480 euros...
que la panne était courante, que le système électrique se détériore avec la chaleur et ne pouvait être dissocié du turbo etc etc blablabla
alors que ce turbo n'avait strictement aucun défaut et qu'en plus il est à activation pneumatique!
Si je m'étais laisser abuser non seulement ce turbo aurait été remplacé sans raison, j'aurais perdu 1500 euros et la panne serait restée la même.