X5 - E70 - Tire à droite

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar du membre
chrisballoon
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2016, 23:40
Voiture : Bmw X5

X5 - E70 - Tire à droite

Message par chrisballoon »

Bonjour.
Mon X5 - E 70 de 2010, tire à droite en ligne droite.
Dès 90 km en ligne droite, si je lâche le volant, la voiture tire à droite.
J'ai également remarqué qu'au moment ou je lâche le volant, celui-ci se décale d'environs 10° sur la droite.
J'ai fait faire la parallélisme chez BMW, ils y ont passé pas mal de temps et après une tour avec le testeur, ils me disent que le comportement du véhicule est normal, qu'il faut toujours conduire avec un main sur le volant.
Je suis d'accord avec l''aspect sécurité mais je trouve que c'est désagréable à la conduite - impossible de lâcher le volant ne serais-ce qu'une seconde.

La monte des pneus : Pneu AV : 255 50 R19 107 V - Pneu AR : 285 45 R19 111 V
Goodyear Eagle neufs (4000 Km)

Est-ce que quelqu'un à ressenti un comportement similaire sur son X5 ?

Merci de votre opinion.
Cristaux
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2016, 04:55
Voiture : BMW x5 xdrive 48i e70 pack M
Localisation : Kourou Guyane Française

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par Cristaux »

Bonsoir chrisballoon !!! J'ai acquis un X5 y'a pas longtemps, êt moi aussi j'ai à peu pret les mêmes symptômes que toi!!! Le mien compte 67 000km au compteur, parfois il me semble qu'il tire sur la droite et à d'autres moments, la direction est niquel !!! Je pense que j'irais faire un parallélisme comme toi chez BMW pour voir si y'a une amélioration ou un réglage à reprendre !!! :roll:
Profitons de la vie pendant qu'il est encore temps!!!
Avatar du membre
chrisballoon
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2016, 23:40
Voiture : Bmw X5

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par chrisballoon »

Bonjour Cristaux.
Quelle monte de pneus as-tu sur ton X5 ?
J'ai fait faire la parallélisme suite au remplacement des pneus, j'ai constaté une amélioration au niveau du comportement mais elle continu à tirer à droite. Bmw me dit que c'est normal car la voiture est très large et d'autres arguments. Mais si c'est normal je trouve le comportement "normal" ça désagréable
Cristaux
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2016, 04:55
Voiture : BMW x5 xdrive 48i e70 pack M
Localisation : Kourou Guyane Française

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par Cristaux »

Sur mon X5, les pneus avant sont en 275/40/R20 106Y et les pneus arrière sont en 315/35/R20 106Y , le tous en PIRELLI P ZÉRO Runflat!!! Mais comme je te l'ai dit, par moment je sens que le véhicule tire sur la droite et par d'autre j'ai l'impression que sa direction est niquel !!! En tous jte confirme que c'est pas très agréable !!! :think:
Profitons de la vie pendant qu'il est encore temps!!!
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par klawal »

Certains pneus sont tres directifs. Il suffit que la route soit légèrement inclinée vers la droite (pour favoriser le drainage de l'eau de pluie) pour que la voiture tire légèrement à droite.

Ce phénomène disparaît ensuite sur une route droite.
Avatar du membre
chrisballoon
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2016, 23:40
Voiture : Bmw X5

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par chrisballoon »

Oui c'est très désagréable et incompréhensible sur un véhicule de cette gamme.

Comme le mentionne Klawal, j'ai déjà lu ces commentaires sur des postes concernant les pneus en 20pouces mais pas sur les 19

J'ai testé le phénomène sur route plate type autoroute neuve et c'est la même chose.

J'ai fait un test sur autoroute avec le testeur de chez BMW, il a constaté le phénomème mais dit que c'est normal, je suis septique...

La voiture retourne au garage BMW Paris le 13 juin 2016, dans cette attente je reste preneur de l'expérience d"autres possesseur de X5.
Seb68
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:42
Voiture : BMW x5/SD

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par Seb68 »

Bonsoir' j'ai également un problème survenu recament l'arrière glisse pzrt d'un coter sur les passages piétons on le sens quand les roues arrière on passer les bandes blanches. 1 semaine au garage et pas de réponse
Brams xdrive35d
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2016, 01:22
Voiture : BMW E70 xdrive35d

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par Brams xdrive35d »

Bonjour,

J'ai également mon x5 qui est monté avec du 20", et je vous confirme que ma voiture aussi tire vers la droite, et j'ai comme l'impression que les pneus suivent les déformations de la route aussi légère soient elles.
Avatar du membre
chrisballoon
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2016, 23:40
Voiture : Bmw X5

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par chrisballoon »

Bonjour à tous
mon X5 sort à nouveau de chez BMW Paris
Après un nouveau contrôle de géométrie, ils disent que c'est normal.
Plusieurs arguments : Les pneus larges, 4x4, les routes française sont incurvées à droite, etc....

De mon côtés, j'ai fait quelques essaies concrets :
Sur Autoroute 3 voies (plusieurs fois sur plusieurs revêtements) - 130 km/h - voie du milieu - je lâche le volant.
immédiatement le volant fait un petit 10° à droite - au bout de 3 - 4 secondes, je suis sur la voie de droite, ensuite je reprend le volant sinon BAU et glissière de sécurité.

Si quelqu'un (hormis de chez BMW) trouve ça normal, je suis intéressé par ses commentaires

Ce n'est pas mon premier véhicule ni mon premier 4x4, je fais environs 50 000 km / an et c'est la première fois que je note ce phénomène.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par klawal »

J'avais déjà eu un problème similaire, et le simple changement de pneus avait finit par régler le problème… (étais passé de Continental à Michelin, dans la même taille)

Pense à vérifier aussi si les pneus sont montés dans le bon sens (s'il sont directionnels). Ca s'est déjà vu, même sur une voiture neuve…

N'y a t il pas d'usure inégale sur un même essieu ?
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par P@t »

Autre piste, pour avoir eu le même phénomène il y a bien des années sur une autre voiture: amortisseur droit plus faible. par contre cela s'aggravait franchement au freinage.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Enregistré le : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par BURN »

Étrier de frein de la roue avant droite grippé ?

Il est clair que c'est tout sauf normal. Si ta voiture file droit lorsque tu maintiens le volant droit c'est que ta géométrie est bonne.
Le fait qu'il bouge tout seul de 10° quand tu le lâches prouve bien que quelque chose force.

Jamais accidenté ton camion ?
Albator51
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 oct. 2015, 22:01
Voiture : M3 e92

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par Albator51 »

Bonjour, déterrage de sujet pour mon X5 qui tire aussi a droite malgré pneus neufs, bras de suspension neuf, et parallélisme. Je pense à un défaut de calibrage de l'AFS, la direction active, qui aurais pu se dérégler suite à une batterie trop faible ou un changement de batterie. Aucun signe sur tableau de bord. Des idées la dessus? :think:
Albator51
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 oct. 2015, 22:01
Voiture : M3 e92

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par Albator51 »

Bon je continue mon monologue :D vehicule ayant une suspension avant défectueuse de changée (ayant cru qu'il tirait à droite à cause de cela) Bmw me le rend après un 3 eme parallélisme et une semaine d'immobilisation et il tire toujours à droite. La réflexion s'arrête là pour eux, ils ne savent pas pourquoi il tire à droite. J'ai créé un dossier chez bmw France.(qui m'a annoncé qu'une aide technique téléphonique existait en concession via des ingénieurs….).Lamentable.
mena 71
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:54
Voiture : bmw x5 e70 3.5d de 2009

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par mena 71 »

bonjour, une chose qui est sur,les rond point ne font pas du bien pour nos pneus pour des véhicules de plus de deux tonnes, les cotes sont usés avant le milieu .
Albator51
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 oct. 2015, 22:01
Voiture : M3 e92

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par Albator51 »

Oui , c'est clair , mais mes pneus sont neufs… donc piste à éliminer.
Avatar du membre
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 310
Enregistré le : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 45e 2022**
Localisation : Canada / Québec

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par fragelrock »

Même phénomène sur des routes au Québec et on change de roues tous les 6 mois en novembre pour l'arrivé de l'hiver et mars pour printemps été
Je me rend compte que le volant est sensible lorsque la route est défoncée (nids de poule, route pas plat...) et du vent sur l'autoroute mais ensuite aucun problème sur autoroute clean et ligne droite.
Le CC est conscient est à incurvé mes roues arrières plus "rentrant" et depuis c'est mieux, je sais pas si je suis claire c'est comme sur des bolides RC les roues sont pas parallèles mais en biais légèrement pour garder la trajectoire, mais il me dit que ça abîme un peu plus les pneus, mais je m'en fous car la direction était trop sensible
c'est ajustable sur nos chassis du E70

Version 2011 et 110 00 km au compteur
** BMW X5 45e 2022**
Albator51
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 oct. 2015, 22:01
Voiture : M3 e92

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par Albator51 »

Pour conclure : selon les dires de bmw : le véhicule à roulé 100000kms sur les petites routes du sud de la france.
Résultat : chassis vrillé. Fin de la réflexion. :pale:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par P@t »

Ils fondent leur conclusion sur quel contrôle. Ils l'ont passé au marbre.?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Albator51
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 oct. 2015, 22:01
Voiture : M3 e92

Re: X5 - E70 - Tire à droite

Message par Albator51 »

Non ils ont ont marre par contre de me voir!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter