Alors voilà, c'est presque fait.
Aujourd'hui la dépose pour vérifier la faisabilité et la référence de la pièce.
Un seul mot : un jeux d'enfant !!
Et pour faire profiter, j'essaye de vous décrire l'opération et mettre tout ça en photo (si j'y arrive..).
Donc, on débranche le fusible 32 de 40 A sous la boite à gant (il faut enlever les vis qui tienne l'habillage, puis dévisser une vis verte, le porte fusible peut descendre. Le compresseur n'est plus alimenté.
Il faut ensuite monter le train arrière (les deux côté) à l'aide de crics.
Démonter la roue. Le coussin est visible directement, en parallèle de l'amortisseur.
On peut voir ici son emplacement (j'ai pas de photo avec le coussin en place, désolé).

Pour le sortir, rien de sorcier, faire levier avec un tournevis pour déloger la base de son logement.
Par contre, pour le sortir de son logement haut, il y a une petite astuce.
Il faut le faire tourner de quelques degrés.
On voit ici la forme du haut du coussin qui se loge dans la tôle du coffre, et le logement du coffre accessible en retirant tout simplement l'habillage de ce dernier (sous la trappe). Il faut au préalable sortir la "caisse à outil" en plastique qui recouvre notamment la batterie.

Ensuite la pièce sort en la faisant pivoter vers le disque.
Dévisser délicatement (clé plate de 10) le raccord du tuyau venant du compresseur (faire très attention au petit anneau de serrage qui a l'air bien fragile !!!si vous savez comment on peu en trouver, je suis preneur).
Et voilà !!
Quelques photos complémentaires

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin, je vous répondrez avec plaisir !!