Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
battigab
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2016, 22:36
Voiture : X5 E70 X-DRIVE 35

Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par battigab »

Bonjour à tous,

j'ai eu une première alerte hier, au moment de démarrer, j'ai eu les alertes suivantes :
- Système de retenue, dysfonctionnement airbags, rétracteurs de ceinture et limiteurs de force ceinture. Boucler ceintures malgré défaut.
- 4x4, DSC, ABS et programme de secours EBV en panne (voyants oranges)
- BV en pane
Les essuies glaces restent enclenchés et ma voiture ne démarre plus.

J'ai enclenché la ceinture et plus d problème jusqu'à cet après midi.
Par contre, là, je n'arrive plus à démarrer

Quelqu'un aurait une idée ????

X5 e70 11/2008 35d
battigab
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2016, 22:36
Voiture : X5 E70 X-DRIVE 35

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par battigab »

...petite précision. ...il y a aussi défaut frein parking, pompe essence.

J ai réussi à le redémarrer et maintenant, comme hier il n y a plus de defaut jusqu'à quand ????

Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais j ai l impression que les 2 fois où cela est arrivé, juste avant je me suis servi du bouton d ouverture de coffre de la télécommande.

Pour le redémarrer j ai notamment ouvert et fermé le coffre, je me suis mis au volant, attaché détaché rattaché la ceinture. ..mais cela n est peut être qu une coïncidence.

La batterie est peut être sur la fin ?
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par captaincook »

:coucou:

La tension de ta batterie serait la première chose à vérifier.

Autrefois, avec des équipements uniquement électriques, les pannes liées à une tension trop basse étaient généralement assez franches mais avec l'électronique qui à envahie nos véhicules, c'est beaucoup plus anarchique comme symptômes. Et avec des alertes pas forcément en rapport les unes avec les autres.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
battigab
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2016, 22:36
Voiture : X5 E70 X-DRIVE 35

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par battigab »

La source du problème vient bien du coffre. J ai eu 2 fois le même soucis aujourd hui et j ai juste ouvert et refermé le hayon et les défauts disparaissent et je peux ainsi demarrer. Reste plus qu a trouver la source exact et je pense que seule la concession peut m aider à moins que quelqu un ai une idée ? ??
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par klawal »

Devant des bugs mystérieux, la première des choses est effectivement de changer la batterie

Une tension trop basse peut produire ce type de problèmes.
Avatar du membre
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Enregistré le : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par alain72 »

+1 avec Klawal : du déja vécu batterie changée , problèmes disparus
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par riri7707 »

Yep,
Batterie déchargée, mais peut-être pas HS.
IL faut déjà la recharger et voir par la suite.
Sur le X5, si on ferme pas les portes à la Tcde, ben ça consomme un Max et la batterie peut se décharger rapidement.
:coucou:
battigab
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2016, 22:36
Voiture : X5 E70 X-DRIVE 35

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par battigab »

Salut, passage hier à la concession. Le selecteur de vitesse était en défaut. Changement à 1050 €...... problème non résolu. Après quelques heures retour des défauts, passage à la valise et nouveaux boîtiers en anomalie : antidemarrage, JBM (je crois) et un autre.
Le chef d atelier veut tester les différents boîtiers et chercher si cela ne vient pas d un endroit du faisceau. (Délais de 7 à 15 jours !!!!!)
Enfin,Le X5 démarrant je suis répartit avec et je le rapporterais la semaine prochaine. ....le boîtier anti démarrage se trouvant sur le tableau de bord cela pourrait aussi provenir de la chaleur extérieure (à ce qu ils m'ont dit !) .
Bref pas plus avancé mais alléger de 1000 € euros sans prise en charge puisque ma machine est de fin 2008 donc trop ancienne.
La suite au prochain episode
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par riri7707 »

Ok,
Mais a tu testé ta tension batterie?
plus de 12v, dans les 12.5v avant démarrage
13.5/14v lorsquelle a démarré
et légèrement en dessous des 14v lorsque tu roules?

Des fois les solutions les plus évidentes, sont celles qu'on ignore et on passe à côté de quelque chose de finalement assez simple.

Je serais toi, je commencerai déjà par tester la batterie et la recharger à fond si besoin
C'est une chose primaire à faire avant de commencer à changer ou se faire remplacer n'importe quel module pour se rendre compte que c'est pas ça.

Les BMW consomment du courant à l'arrêt et il n'est pas rare que la batterie se vide en une nuit à cause du verrouillage non effectuée, poste radio resté allumé ou une porte restée ouverte.
Et pour commencer à la recharger en roulant, ben faut facilement faire 200 bornes.
C'est pour cela qu'il faut la recharger (ça prend 6/8h) et voir ce qui se passe après.
Si la batterie ne tient pas, ben là, sûr faudra la remplacer.
Si ta batterie à plus de 5 ans, ben faut aussi la remplacer direct.

Tes symptômes, ben je les ai eu plus ou moins sur la mienne, un aller-retour chez feu vert (le + proche de chez moi) et batterie neuve.
la durée de vie moyenne d'une batterie au plomb, selon utilisation est de 5/6 ans, après c'est du bonus.
Donc faut prévoir le remplacement quand y'a des promos ponctuelles.
une 90AH pour mon X5, ben de mémoire m'a couté 120 Euros.
Et mes outils :

Image
Image

:coucou:
battigab
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2016, 22:36
Voiture : X5 E70 X-DRIVE 35

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par battigab »

Salut et merci de vos réponses. C est vrai que je n ai pas testé la batterie parce-qu il m ont dit qu ils l avaient fait chez bmw. La batterie à 2 ans (juin 2014).
Par contre j ai roule une centaine de kilomètres hier et pour le moment RAS. J attends la fin de journée pour voir.
Heureusement que je peux m en servir , c est déjà bien :(
battigab
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2016, 22:36
Voiture : X5 E70 X-DRIVE 35

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par battigab »

Salut a tous ,
2 jours sans problème et tout a l heure re defauts de tous les côtés. J ai ouvert fermé le coffre et hop .....tout repart. Je pense retourner chez BMW demain.
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par riri7707 »

Ben recharge déjà ta batterie, chose que je dis depuis certains posts et mon petit doigt me dis que c'est là source des problèmes...
Mais bon, fais comme ton coeur te dis :coucou: :coucou: :coucou:
battigab
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2016, 22:36
Voiture : X5 E70 X-DRIVE 35

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par battigab »

Tu as raison riri, vu que BM m a dit que c etait vu je devrais peut etre m en assurer par moi même. Je vais m en occuper des ce week end, petit imprévu ce matin j aurais paswtrop le temps ces 2 jours.
:Top:
battigab
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2016, 22:36
Voiture : X5 E70 X-DRIVE 35

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par battigab »

Salut, je reviens vers vous car mon problème est revenu. Tout l été tranquille. La semaine dernière le pb réapparaît (je précise jour de pluie ) je décide de faire changer ma batterie et la on s aperçoit avec mon mécano qu une cosse est toute oxydée. On décide de la remplacer.3 jours tranquille et samedi je passe au karcher mon X5 et 2 h après des défauts de tous les côtés. Est ce lié je ne sais pas ? Avant que je l achete le proprio avait fait faire une recherche d entrée d eau et BM avait changé un joint sur la porte arrière. Par acquis de conscience je vérifie et je trouve le bloc lumière de dessous de porte humide. Je le retire et effectivement il y avait de l humidité et même un peu de terre. Y a t il lien de cause à effet, la encore je ne sais pas ? Quelqu un aurait une idée ?
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par yopsolo »

Tu n'aurais pas un toit ouvrant sur ton X5 ? Si oui je te préconise de regarder si l'écoulement d'eau par les tuyaux connectés à l'arrière gauche et droit ne sont pas bouchés ou simplement débranché.
Cela m'est arrivé avec pour effet d'inonder toute l'électronique qui se trouve dans la custode arrière gauche. Pannes à répétitions jusqu'à réparation de la fuite. Pour regarder rien de plus facile, tu déposes la protection à gauche dans la custode de coffre qui te permet d'accéder au triangle et au kit de secours. Regarde derrière si ca n'est pas humide.
battigab
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2016, 22:36
Voiture : X5 E70 X-DRIVE 35

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par battigab »

Salut, pas de toi ouvrant mais je vais quand meme regarder la où tu m à dis.
Merci
sylvio
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2016, 18:00
Voiture : x5 3.0sd

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par sylvio »

tu peux aussi avoir ton regulateur de l'alternateur qui deconne, sur mon ancienne serie 5, j'ai eu le probleme, quand il deconné, j'avais des systeme qui tombé en panne (radio, abs, eps, etc...)
j'ai controler la tension en roulant avec un outil diag, enfait la tension chutée vers 11v quand je retrogradé.
a voir si pas la cause
morel
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 déc. 2018, 13:53
Voiture : BMW X5 E 70 40D

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par morel »

bonjour dsl je ne sais pas si c est encore d actualité j ai le meme soucie et j aimerais savoir si depuis le temps vous evez trouvez la solution merci :Top:
battigab
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2016, 22:36
Voiture : X5 E70 X-DRIVE 35

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par battigab »

Bonjour, la panne venait d'une infiltration d'eau au niveau de la porte arrière. Un boîtier électronique se trouve sous les pieds et baignait dans l'eau. Après séchage plus de soucis
morel
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 déc. 2018, 13:53
Voiture : BMW X5 E 70 40D

Re: Mon X5 ne demarre plus pannes multiples

Message par morel »

je crois que j ai malheureusement le même soucie .c est un boitier de quoi svp ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter