Diverses questions X5 E70 avant achat

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
B
Belette
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2016, 12:07
Voiture : BMW Serie 1 F20 116D Urban Life

Diverses questions X5 E70 avant achat

Message par Belette »

Hello,

Comme je le disais en présentation, je pense remplacer ma Serie 1 par un X5 (après avoir hésité avec le Serie 3).
J'ai un budget compris entre 27 et 30k€, et comme je veux certaines options absolument (affichage tête haute, toit ouvrant, siège confort, BVA - un Exclusive quoi :D ) je m'oriente vers un modèle de 2012 avec un gros kilométrage (140-160000).
Je me dis qu'un fort kilométrage signifie que le véhicule a surtout fait de la route ou autoroute, moins d'urbain et donc beaucoup moins s'user. En tout cas si l'entretien a été régulièrement fait, évidemment !

Du coup, pensez-vous que ma stratégie - ou plutôt mon à priori - est exact ? Est-ce assez fiable pour viser ce nome de bornes ? Aussi, dois-je m'attendre à de gros travaux aux alentours des 150000 kms ?

Pensez-vous qu'à ce tarif, je peux trouver beaucoup mieux ?

Dernier point, je cherchais un essence à la base car je roule 8000/an (j'ai une bécane pour le quotidien), mais impossible à trouver (sauf des M ...). Tout le monde achète du mazout en neuf c'est fou je trouve !!

Merci à ceux qui me répondront :bounce:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Diverses questions X5 E70 avant achat

Message par bilon69 »

:coucou:

Si tu veux vraiment une essence, surtout en faisant 8000 kms par an, je te conseille de te tourner du côté

des 330/335i e90/91. Je ne sais pas si on trouve des f30 dans ces tarifs là mais les membres du forum te

conseilleront si c'est possible.

À titre d'exemple, pour un kilométrage annuel similaire au tien, je suis passé d'un X5 e53 3.0d à

une 325i e90.

Et très franchement, je ne regrette pas du tout ce choix. ;)
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Diverses questions X5 E70 avant achat

Message par gigiel13 »

HS : Tu as changé d'auto , Bilon ? Je ne souviens pas l'avoir vu... :scratch:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
B
Belette
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2016, 12:07
Voiture : BMW Serie 1 F20 116D Urban Life

Re: Diverses questions X5 E70 avant achat

Message par Belette »

Salut,

Tu es le 2ème membre à me diriger vers une Serie 3 pour mon utilisation et surtout pour le fait que je veuille absolument une essence, donc j'ai commencé à regarder ça hier soir et effectivement il y a quelques offres dispo (je ne regarde que les F30 par contre, quitte à galérer un peu).

En fait j'ai surtout peur que le coffre soit limite en volume pour 1 enfant en bas âge et possiblement un 2nd en option d'ici pas trop longtemps. Dans un sens je me dis que ce serait pas plus mal tout de même car en plus j'habite un proche banlieue parisienne et un X5 ce serait peut-être too much..

Je vais parcourir la section F30 voir ce qu'il s'en dit! Merci pour la réponse en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Diverses questions X5 E70 avant achat

Message par bilon69 »

Tu peux toujours regarder du côté des F31.

Par contre, niveau tarif, ça va être compliqué.

J'ai regardé sur Leboncoin et à part une e90 330i, il n'y avait pas grand chose.

Sans prendre en compte le kilométrage.

https://www.leboncoin.fr/voitures/914409637.htm?ca=22_s

@Gigi, oui j'ai changé de voiture mais je n'ai pas encore fait la présentation

ni les photos. J'avoue ne pas avoir le temps mais ce j'espère

pouvoir le faire très bientôt.

:)
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
M
Manub
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2016, 10:03
Voiture : X4 et X5 4,8i

Re: Diverses questions X5 E70 avant achat

Message par Manub »

Hello Belette,

j'ai acheté un X5 exclusive 4,8i en 2011, il avait 4 ans et 120 000km;

je l'ai toujours (enfin mon épouse), il a 240 000km et nous n'avons eu aucun soucis hormis les suspensions pilotées à l'arrière) mais elles n'avaient jamais été changées.

donc oui c'est un bon choix surtout si tu en roules pas beaucoup

bonne journée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter