Les premières impressions, en vrac :
Pas trop dépaysé
Première sensation de conduite : la direction (servotronic de série maintenant) ultradouce en manoeuvre la direction active deviens à mon avis superflue)
Le confort inchangé, malgré les 19' (j'étais en 18' avant). Les bruits de roulement mieux feutrés (étonnant). Pas de bruit parasite (pour l'instant). Le moteur plutôt plus silencieux, et peut être plus onctueux. Pas de difference au niveau de la boite, peut être un peu plus brutale au demarrage (moins de glissement), à voir avec l'habitude...
A noter qu'elle est conforme à la commande, tout semble y être.
Au niveau des options, le régulateur actif est magique. Je suis rentré par la route ; il conduit tout seul en suivant la voiture de devant, y compris en cas de fort ralentissement, ou avant un rond point qu'on passe aussi au régulateur toujours en suivant la voiture de devant.
Couplé à l'avertisseur de franchissement de ligne, plus besoin de regarder la route, limote dangereux, on finit par ne jouer qu'avec l'iDrive 2 (déjà connu, je ne détaillerais pas)
Un peu déçu par la sono DSP, j'ai l'impression que c'est plutôt moins bien que la HiFi simple de mon E70 de 2007. Je n'ai peut être pas encore trouvé le réglage optimum.
Si on n'a pas le HUD (mon cas), on peut laisser tomber l'option indicateur limite de vitesse, fantaisiste, et dont l'affichage (sans HUD) est tout petit sur le TdB à l'endroit de la conso et de l'autonomie restante.
Un grand progrès aussi l'attelage électrique : plus besoin de se mettre à 4 pattes pour installer la rotule.
Très pratique aussi le keyless, mais que je connaissais de la Prius (
Totalement gadget par contre le hayon électrique...
Agréablement surpris par le TOP, surtout par ce beau soleil, on a presque des sensation de cabriolet. Je ne l'aurais pas pris s'il n'avait fait parti du pack, je reconnais que cela aurait été fort dommage.
Le cuir Oyster me plait bien, mais je crains qu'il ne soit plus salissant que le Camel que j'avais avant, à voir avec le temps.
Je ne vois par encore une grosse différence des sièges confort par rapport à mes sport... en matière de confort, si ce ne sont des reglages supplémentaires. Là aussi, à voir avec l'usage.
Voilà, les toutes premières impressions après 50 km !
NB : y a les tapis de sols (pour les anciens)