Mes Michelin Latitude Sport 3 sont très bruyants . Par quelle marque les remplacer ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
J
Jubilee
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 E70 LUXE

Mes Michelin Latitude Sport 3 sont très bruyants . Par quelle marque les remplacer ?

Message par Jubilee »

Voilà , tout est dans le titre !!

Mon X5 est équipé de jantes 19" montées en 255/50R19 à l'avant et 285/45R19 à l'arrière .

Depuis le début , je trouve que ces pneus génèrent des bruits de roulement très pénibles .

Sur des revêtements anciens un peu rugueux ,c'est terrible , on ne s'entend plus parler , on ne peut

même plus écouter de la musique .

Sur des bitumes modernes un peu plus lisses , c'est moins flagrant , mais le bruit est encore présent .

Est-ce que vous connaissez ce phénomène ?

Je me demande par quelle marque je pourrais remplacer ces Michelin , ils tiennent bien le pavé , même sous forte pluie ,

mais le bruit est rhédibitoire .J'ai des Nokian en 18" pour l'hiver , ils sont beaucoup plus silencieux .

Voilà , j'attends vos avis , parce qu'il y a quand même du choix . Merci d'avance.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Mes Michelin Latitude Sport 3 sont très bruyants . Par quelle marque les remplacer ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si l'on ce fie à l'étiquette énergétique les actuels sont notés 70 dB avant et arrière (C/A)

Il y auraient les
- Goodyear Eagle F1 Asymmetric donné à 67 dB à l'avant et 70 dB arrière (C/B) et (C/B)
- Dunlop SP QuattroMaxx donné à 69 dB avant et 70 dB arrière (C/A)

Sous 70 dB (données fiche énergétique) dans les dimensions actuelles il est quasiment impossible de faire mieux que les Michelin actuellement monté (au détriment toujours selon la signalétique d'une consommation et tenue de route sous la pluies inférieur).

Une pression plus importante peut elle peut être atténuer ce bruit :?:
J
Jubilee
Membre
Membre

Re: Mes Michelin Latitude Sport 3 sont très bruyants . Par quelle marque les remplacer ?

Message par Jubilee »

Merci Outlander , toujours très réactif, comme d'habitude ;) c'est vrai que je ne fais pas souvent la pression , faut que je regarde ça.
Je pense au vu des témoins que je devrais faire encore 3 ou 4000 km , je suis 3 mm au-dessus .
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Mon X5 est aussi équipé en michelin latitude sports 3 sachant que je suis en 275 AV et 315 AR. Ces sont de très bons pneumatiques: sec, pluie et usure.
Je rejoins tes observations a propos du bruit: correct sur bitume lisse et 'ronronnant' sur bitume rugueux. Mes pneus précédents (michelin aussi / latitude quelque chose...) était du même niveau.
Je pense que l'on est pénalisé par la taille des pneus (surtout moi :D ). Je ne suis pas sur que tu puisses trouver beaucoup plus siencieux :roll:
J
Jubilee
Membre
Membre

Message par Jubilee »

Je crois que tu as raison , Yopsolo , la taille de la roue doit jouer un grand rôle dans l'histoire . C'est sûr que des roues de 20 pouces , ça te remplit les ailles , mais ça fait trop gros pour moi , et puis je me suis déjà payé un ou 2 aquaplanning en virage par grosse pluie (certaines 2x2 voies ont du mal à évacuer , ici et ça fait comme un ruisseau en travers des voies sur 2 m de large , ça fait un effet !!) , 315 ça doit surfer pas mal ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Il est possible que tes pneus présentent une usure en dents de scie, ce qui explique ce bruit désagréable.

J'avais cette monte sur un E70, et je n'avais pas de bruit de roulement particulier... :coucou:
J
Jubilee
Membre
Membre

Message par Jubilee »

Qu'est-ce que tu entends par "usure en dents de scie" ? Je regardais l'état de la bande roulante tout à l'heure , hormis le cm interne et externe qui est un chouia plus usé (ça je sais pourquoi , d'après mon mécano j'aurais tendance à prendre mes virages un peu vite , pas trop puisque je suis toujours sur la route , lol ) , l'usure est bien nette et régulière , pas de plat , pas de creux , rien de bizzare .
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

L'usure en dent de scie , c'est ca :

Image

Image

Image

Ca peut arriver sur des pneus relativement neufs. Si les pneus ne son pas directionnels, ils faut les inverser, sinon, il faut faire avec.

Cela se produit souvent sur le train de pneus non entraîné, et sur un 4x4 sur l'essieu le moins entraîné. Plus facilement sur les pneus larges. Toujours en bordure et pas au centre de la bande de roulement. Favorisé aussi par une conduite "dynamique" surtout en virage.
J
Jubilee
Membre
Membre

Message par Jubilee »

Merci du renseignement , Klawal , je ne connaissais pas du tout , je n'ai jamais rencontré ce phénomène bizarre . Je me demande comment ça peut se créer , cette disymétrie dans la lamelle , c'est pas banal et je suis sûr que je n'ai pas ça sur mes Michelin . Les pneus Michelin de ma E90 présentaient le même type d'usure que ceux du X5 et c'était aussi des Pilot Sport , mais ils étaient moins bruyants autant que je me souvienne .
AsterX
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive

Message par AsterX »

Logiquement un pneu été devrait être moins bruyant qu'un pneu hiver, non?
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
b
boucher
Membre actif
Membre actif

Message par boucher »

bonjour,
avec un E53 sport monté en 19 pouces j'ai eu les mêmes problèmes et notamment à l'arrière (michelin diamaris et ensuite grabber UHP). J'en ai m^me fait changer a tort mes roulements AR.
Récemment j'ai changé les 4 pneus par du gabber Gt (très bon prix) et là plus aucun bruit voire m^me très silencieux.
cdt
F BOUCHER
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

Intéressant. Tu es content du grip des pneus (sec et mouillé) ?
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

Jubilee a écrit :
Je crois que tu as raison , Yopsolo , la taille de la roue doit jouer un grand rôle dans l'histoire . C'est sûr que des roues de 20 pouces , ça te remplit les ailles , mais ça fait trop gros pour moi , et puis je me suis déjà payé un ou 2 aquaplanning en virage par grosse pluie (certaines 2x2 voies ont du mal à évacuer , ici et ça fait comme un ruisseau en travers des voies sur 2 m de large , ça fait un effet !!) , 315 ça doit surfer pas mal ;)
Jubilee, suite à nos échanges j'ai 'réecouté' mes pneus sur route à revêtement rugueux. C'est vrai que le 'ronron' est très présent dans l'habitacle :roll:
a
audi80
Membre
Membre
Voiture : X5 F15 SD25D

Message par audi80 »

Jubilee a écrit :
Qu'est-ce que tu entends par "usure en dents de scie" ? Je regardais l'état de la bande roulante tout à l'heure , hormis le cm interne et externe qui est un chouia plus usé (ça je sais pourquoi , d'après mon mécano j'aurais tendance à prendre mes virages un peu vite , pas trop puisque je suis toujours sur la route , lol ) , l'usure est bien nette et régulière , pas de plat , pas de creux , rien de bizzare .
Salut quand un pneu s'use sur les extérieurs cela traduit un sous gonflage et donc possibilité de bruit il faudrait commencer par un contrôle de pression (pneus froid moins de 5 kms parcouru) et une remise à la bosse pression.

Ensuite l'usure en facette génère aussi du bruit (ça fait une ou des zones légèrement Plate sur la bande de roulement assez difficile à détecter si tu n'as pas l'habitude) les châssis assez dur ont tendance à générer ce type d'usure anormal et de bruits assez chiant à la longue.
J
Jubilee
Membre
Membre

Message par Jubilee »

C'est vrai que je ne fais pas souvent la pression , faudra que je regarde ça , Qu'est_ce que vous mettez dans vos roues en 19 ? la dernière fois que je l'ai fait , j'avais mis un peu plus que les valeurs mini préconisées par Michelin , 2.4 aux 4 roues au lieu de 2.2 .J'ai remarqué aussi que ce bruit augmentait franchement avec la vitesse .
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Pour un pack sport
2.7 avant (chargé 2.8 )
2.9 arrière (chargé 3.3)

Sans pack sport
2.4 avant
2.5 arrière (chargé 2.9)
b
boucher
Membre actif
Membre actif

Message par boucher »

oui ils tiennent bien le grip sachant qu' à la base le vehicule tient bien .
Néanmoins on ma conseillé toujours d'avoir un surgonflage notamment à l'avant ....
pour info les 4 montés à 500 euros......
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

Tu as quelle taille de pneus (largeur/hauteur). Je vais regarder les tarifs pour mon X5 chaussé en 20 pouces. Ca donne quoi en usure car les michelin ont une très bonne longévité ?
J
Jubilee
Membre
Membre

Message par Jubilee »

Pas mal du tout tes pneus , Boucher , merci du tuyau . Je les ai trouvés là , les Graber GT :

http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/p ... 62735.html

Il y a les bonnes dimensions et indices pour les 19" , mais pour les 20" de Yopsolo, je trouve des cotes vraiment étroites , ça ne doit pas être l'unique vendeur , j'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main . Quand on fait l' addition , ça parle : à la louche ,800€ pour les Michelin, contre 500 pour les Graber .
Je suis intéressé par un retex complet de tes pneus , météo , type de route , vitesse (on ne cafte pas ;) ) ,bruit , longévité ......pas exigeant quoi , juste la totale :D
b
boucher
Membre actif
Membre actif

Message par boucher »

je roule souvent sur autoroute. ils ont 7000 km et pas vu d'usure notable; à suivre... Ils m ont l'air correct sur tous types de revetement et meteo. La longévité je ne sais pas; il faut attendre. Je roule "assez vite". Le look n'est pas mal. Mais ce qui est sur c'est leur silence de fonctionnement et le rapport qualité prix
pour rappel av 255 50 19 et ar 285 45 19
Répondre